X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] (Lag 2 ph1 ini)fonction confort sur lève vitre électrique aV

Mar 11 Juin, 2013 08:06
Bonjour messieurs.
Comment sait-on si l'on possède la fonction confort à l'avant sur une Laguna 2 ph1 finition initiale de 2002?
Merci!
chichi1er
Modérateur PR
Mar 11 Juin, 2013 08:06
Bonjour,

Les Lag II en finition Initiale ont toutes la fonction confort

Chichi1er...
Mar 11 Juin, 2013 09:06
Merci beaucoup!
J'essaierai avec la vitre de Mme.
Effectivment je vois que la fonction existe aussi à l'arrière...
Dans le kit, il n'y a que le moteur qui change?
Exemples:
http://www.ebay.fr/itm/LEVE-VITRE-ELECTRIQUE-ARRIERE-GAUC..;hash=item3a80084eed
http://www.ebay.fr/itm/LEVE-VITRE-ELECTRIQUE-ARRIERE-GAUC..;hash=item3a800837fd

Est-ce que ce kit de réparation arrière droit est compatible avec des kits qui ont la fonction confort?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200..id=p3984.m1439.l2649

Merci.
Dernière édition par rustyvince le Mar 11 Juin, 2013 09:06; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Mar 11 Juin, 2013 09:06
Pour réparer ma vitre ARR (Lag II.1 Initiale), je n'avais acheté que le carré blanc

Cf ici : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-reparation-..ate-ph-2-t33098.html

Chichi1er...
Mar 11 Juin, 2013 09:06
chichi1er a écrit:
Pour réparer ma vitre ARR (Lag II.1 Initiale), je n'avais acheté que le carré blanc

Cf ici : https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-reparation-..ate-ph-2-t33098.html

Chichi1er...

Ok!
Donc à priori, les kits de réparation sont compatibles!
Excellent post d'ailleurs!

chichi1er
Modérateur PR
Mar 11 Juin, 2013 10:06
Je pense que seuls les moteurs diffèrent et encore pas leur apparence, juste leur fonctionnalités + connectique.

As tu démonter pour voir ce qui était cassé ? la pièce carrée blanche ?
Dans le kit que tu montres, il manque la mousse à coller cette pièce. Idem pour moi, j'avais collé des bandelettes de joint mousse pour fenêtre



Le ressort était Ok chez moi, et j'avais récupéré l'ancienne épingle, seul le carré blanc était à changer, tu ne peux pas trouver que cette pièce pour moins cher

Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Mar 11 Juin, 2013 10:06; édité 1 fois
Mar 11 Juin, 2013 11:06
Je vais regarder ça.
Mais au prix du kit de réparation, j'avoue ne pas trop avoir envie de m'enbéter.
Sinon pour la mousse, effectivement! Il faudra que j'y pense!
Je pense aussi acheter de la colle à parebrise, pour recoller les garnitures une fois que tout sera ok!

J'ai contacté le vendeur des kits de réparation. Il me confirme la compatibilité des kits avant & arrières avec les autos qui ont la fonction confort.
Dernière édition par rustyvince le Mar 11 Juin, 2013 11:06; édité 1 fois
Mar 11 Juin, 2013 14:06
A priori, dixit plusieurs forums et confirmation du vendeur, les cables et les pièces en plastiques sont compatibles fonction confort ou pas...

A l'avant


A l'arriere:
Dernière édition par rustyvince le Mar 11 Juin, 2013 14:06; édité 2 fois
chichi1er
Modérateur PR
Mar 11 Juin, 2013 14:06
Avant de tout acheter, ne vaut-il pas mieux démonter pour voir ?
En attendant la pièce/le temps pour la monter, j'ai roulé 6 mois avec la contre-porte ARR démontée et un tasseau (coupé à la bonne dimension) qui tenait la vitre fermée

rustyvince a écrit:

Je pense aussi acheter de la colle à parebrise, pour recoller les garnitures une fois que tout sera ok!


Les contre porte ne sont aps vraiment collées, c'est un joint caoutchouc double face qui "tient" (+ vis/clips) et évite les vibrations

A l'époque de la Supercinq + Clio I, effectivement on utilisait de la colle à pare brise.

Chichi1er...

Mar 11 Juin, 2013 15:06
Ne t'inquiète pas. Je vais démonter avant d'acheter.
Pour l'avant, c'est connu. C'est bien la pièce bleue. Elle m'est fournie d'ailleurs.
Mais vu qu'il s'agit d'une faiblesse connue et que la pièce vient de la casse, je préfèrais me renseigner, voire peut être commander du neuf.
Pour l'arrière, je ne sais pas. Ce que je sais juste, c'est que plus rien ne marche, pas de bruit quand on appuie sur le bouton et que la vitre descend petit à petit toute seule...
Mer 12 Juin, 2013 07:06
Alors, maintenant, c'est le lève-vitre avant droit qui ne bouge plus...
Rien ne se passe quand j'appuie sur les boutons...
Hummm je snes que le WE prochain, ça va être autopsie de tous les systèmes qui déconnent...

Je me suis d'ailleurs rendu compte que le joystick de réglage des rétros n'a aucun effet...
j2c
Membre d'honneur
Mer 12 Juin, 2013 08:06
alors ne cherche pas du coté du lève vitre.

Il s'agit d'un mauvais contact sur la carte électronique qui gère toute la porte.
Mer 12 Juin, 2013 08:06
Où se situe cette carte? Stp
Dans la garniture de chaque porte?

j2c
Membre d'honneur
Mer 12 Juin, 2013 08:06
il me semble qu'elle est accolée au moteur de chaque lève vitre.

potter a eut ce problème sur sa laguna II initiale.

Contrairement aux installation "bas de gamme", la gestion des vitres avant, des sièges et des rétro, est faite de manière multiplexée sur ta voiture;
C'est lié à la mémorisation de la position de conduite.
Mer 12 Juin, 2013 12:06
Ok. Va falloir que j'épluche le forum.
On peut la reconditionner cette carte?
Combien elle coute neve?
chichi1er
Modérateur PR
Mer 12 Juin, 2013 12:06
+1 pour le calculateur de gestion de porte
j2c
Membre d'honneur
Mer 12 Juin, 2013 13:06
rustyvince a écrit:
On peut la reconditionner cette carte?


parfois, y a de l'humidité qui est rentré, faut refaire des soudures.. parfois c'est mort

rustyvince a écrit:
Combien elle coute neve?


3 bras et 4 jambes

Jeu 13 Juin, 2013 08:06
Ok... donc en gros, si c'est dead, vaut mieux que je me trouve des portières complètes ok... Quitte à prévoir une peinture...

Vive Renault
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 13 Juin, 2013 09:06
rustyvince a écrit:
Ok... donc en gros, si c'est dead, vaut mieux que je me trouve des portières complètes de laguna II.1 Initiale ok... Quitte à prévoir une peinture...

Vive Renault


J'ai complété ta phrase
Jeu 13 Juin, 2013 10:06
Merci
Jeu 13 Juin, 2013 12:06
Et une privilège ne serait pas compatible?
A priori, pour les vitres électriques ok, pour la sono cabasse ok, seuls les rétros sont mieux sur la privilège...

Et au niveau des serrures, ça marche comment?
Dernière édition par rustyvince le Jeu 13 Juin, 2013 12:06; édité 2 fois

j2c
Membre d'honneur
Jeu 13 Juin, 2013 14:06
Il faut que la voiture où tu trouves tes pièces soit équipée de sièges électriques à mémorisation de position.
Jeu 13 Juin, 2013 15:06
Ok.
Donc les finitions privilège et initiale sont compatibles.
j2c
Membre d'honneur
Jeu 13 Juin, 2013 16:06
il me semble que tu as des rétro électrochromatique extérieur sur ta voiture, il faudra en tenir compte si tu changes toute la porte (le cablage est un peu plus important sur ta voiture)
chichi1er
Modérateur PR
Ven 14 Juin, 2013 18:06
rustyvince a écrit:
Ok.
Donc les portes des finitions privilège et initiale sont INcompatibles entre elles.


Je complète ta phrase

Pas de sièges électriques sur une privilège, ni de rétro électro-chrome extérieurs, ni de mémorisation de la position des rétros en fonction de la carte...
Dernière édition par chichi1er le Ven 14 Juin, 2013 18:06; édité 1 fois

Lun 17 Juin, 2013 09:06
Après vérification, mea culpa chichi1er. Tu as effectivement raison.

bon ben, on verra après diagnostic ce WE.
Mais dans le pire des cas, je dois chercher 3 portières initiale de 2002...
chichi1er
Modérateur PR
Lun 17 Juin, 2013 09:06
Pourquoi 3 portes ?

Les calculateurs "fragiles" sont dans les portes AV. IDem pour les systèmes de vitre électrique. Les vitres ARR, en revanche sont plutôt faciles à réparer.

Si tu trouves 3 portes, prends la dernière...elle pourra toujours servir !
Les portes ARR doivent être identiques entre Privilège et Initiale

Chichi1er...
j2c
Membre d'honneur
Lun 17 Juin, 2013 10:06
les portes arrières sont effectivement plus facile à trouver

elles doivent être équipée de lève vitre séquentiel, et du verrouillage enfant électrique (ce qui n'est pas le cas des authentique, expression et dynamique)
Lun 17 Juin, 2013 11:06
3 portières, car actuellement, j'en ai 3 qui déconnent... Et en plus celle qui déconne pas est la plus propre niveau carrosserie.
Mais effectivement, je préfèrerai ne pas devoir en arriver là...
Dernière édition par rustyvince le Lun 17 Juin, 2013 11:06; édité 1 fois

Sam 22 Juin, 2013 18:06
Excellente nouvelle!
J'ai démonté mon mecanisme coté conducteur.
Les guides bleus étaient cassés.
J'avais commandé le kit de réparation via Ebay.
Ensuite à l'aide de la vidéo suivante: http://m.youtube.com/watch?v=5o9D2lsvFeY j'ai remonté mon mécanisme et testé ça sur la voiture. Tout est ok! Sauf que j'ai découvert que mon bouton leve vitre conducteur est tres tres fatigué... Bref je vais le changer.
Et miracle, en remettant mon leve vitre conducteur en état, j'ai remis mon lève vitre avant droit en état de marche!
Il ne me reste donc que le leve vitre arrière droit à réparer.

Ca a remis aussi mes rétros électriques d'aplomb, sauf que je ne sais pas comment on les rabat électriquement.Quelqu'un peut me dire la manip'? Que je vérifie si ça fonctionne. Merci!
j2c
Membre d'honneur
Sam 22 Juin, 2013 20:06
il suffit de faire faire un 1/2 tour à ton bouton de réglage des rétro
Lun 24 Juin, 2013 07:06
Est-ce qu'il est possible que je n'ai pas cette option de rabattement électrique des rétroviseurs?
Je crois que j'ai ce joystick là:



Et non celui-là:



D'après ce que j'ai vu sur le net, j'ai forcément les Rétro. ext. électrochromes, dégivrants, rabattables électriquement.
Dernière édition par rustyvince le Lun 24 Juin, 2013 07:06; édité 1 fois
Mar 25 Juin, 2013 07:06
Je n'ai rien dit.
J'ai bien le rabattement électrique des rétros.
Le logo en bas est un peu effacé.
Mais après essai, ça fonctionne!
Bref, problèmes réglés pour le moment à l'avant. Tout est ok!
Mon lève vitre passager avant fait du bruit. Donc je pense qu'il faudra rafraichir tout ça. Mais pas tout de suite!

Par contre, il me reste l'arrière droit.

Dernière question, la paire de boutons de lève vitre avants sur la platine conducteur, avez-vous des adresses à pas cher?

Merci!

j2c
Membre d'honneur
Mar 25 Juin, 2013 08:06
des casses auto ou des annonce sur boncoin.

attention, il existe 2 types de paires..

une avec les commande impulsion des 2 coté, et l'autre avec uniquement pour le conducteur. toi il te faut la première.
Mer 26 Juin, 2013 09:06
Bad news!

Les câbles ont sauté de la poulie hier soir!
Verdict, après avoir travaillé un peu, les câbles se sont considérablement allongés...
Résultat, dans l'état actuel, je ne peux pas remonter le mécanisme...
Ce soir, je vais les faire raccourcir et resertir... En espérant que cela règlera le souci.

J'ai envoyé un message salé au vendeur ebay.
Celui-ci m'a répondu avec courtoisie qu'il me renverrait des câbles si jamais le raccourcissement ne fonctionne pas...
Pas mal j'avoue

Par contre, je suis devenu un proiste du démontage de la garniture et du mécanisme... 10min pour démonter et tout remonter...
Dommage que ça ne marchait pas!
Lun 01 Juil, 2013 07:07
Mecanisme bf-autpart reçu de chez Origine-pieces-auto.
Qaalité exceptionnelle! Une poulie de chaque c^oé, un système d'agraphes bien meilleur, des guides de cable avec tendeur par ressort...
Génial!
Monté et testé! Nickel!