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[Laguna II] La Paramobile - F4RT Inside !

Lun 11 Mar, 2013 13:03
Bonjour à tous !

Je me présente, je suis Ludo @ ParadiuS ! Je voulais vous présenter mon auto, ma seconde Renault. Mais tout d'abord, un petit résumé...

En effet, j'ai eu une 206 2.0 HDi comme première voiture, qui a eu sa période tuning ( ) pour ensuite revenir à un style beaucoup plus sobre, le style RC (Intérieur, équipement...) Je l'ai gardée assez longtemps donc les 90cv du départ m'ont un peu ennuyé... J'ai donc fait faire une reprog chez Digiservices et la voiture marchait du tonnerre... (7.9 au 0-100) Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de la passer au banc, puisse que je suis tombé ensuite sous le charme d'une Renault Mégane II.1 Luxe Dynamique...

Voici ma 206, la veille de la vendre:





Ma situation à l'assurance ne me permettait pas d'avoir une RS ( ) alors j'ai acheté une 2.0 16v (136cv) qui était assez sympa à conduire... Je l'ai gardée un an et demi après l'avoir entièrement transformée en RS ph.2 .


Voici ma Mégane, le jour de sa vente:




Ayant besoin d'un peu plus de place et d'un turbo ( ), j'ai attendu que ma situation à l'assurance se rétablisse et j'ai signé le 06 Août 2010 pour une Laguna II.2 Luxe Privilège - 2.0T (170cv) à BVA ProActive... Et j'avoue que c'est vraiment une bonne voiture... J'ai y fait quelques modifications, que je trouve relativement sobre à savoir :


* Plaques en plexi
* Grille de PC avant GT
* Monogramme GT sur la malle
* Caisson Pioneer 150Watts dans le coffre sur installation d'origine
* Jantes Renault Drenalic + 4x Maxxis MA-Z1 (225/45R17 94W)
* Aileron Renault type Sport
* XCarLink = modification de la façade de l'autoradio d'origine avec intégration d'une prise USB
* Étriers de freins rouges + inscription Brembo
* Remplacement des anti-brouillard par des feux de jour
* Changement des anti-brouillard d'origine par des versions ABs+DRLs
* Changement des vérins de hayon de 435N par des 485N pour supporter l'aileron
* Remplacement des ampoules aux xénons D2S 4300K par des 5000K + BlueVision en veilleuses/route/ABs

Je vous laisse quelques photos...












Voilà !
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 11 Mar, 2013 17:03; édité 4 fois
Lun 11 Mar, 2013 13:03
Classe, une nouvelle Laguna 2.0T sur le forum.
Bienvenue chez nous
pedro78200
Administrateur
Lun 11 Mar, 2013 14:03
Question, ta BVA c'est une 4 ou 5 rapports?

Il manque des photos de l'intérieur!
Lun 11 Mar, 2013 14:03
larry.kubiak a écrit:
Classe, une nouvelle Laguna 2.0T sur le forum.
Bienvenue chez nous


Merci de l'accueil ! Une 2.0T qui se fait rare de nos jours...

pedro78200 a écrit:
Question, ta BVA c'est une 4 ou 5 rapports?

Il manque des photos de l'intérieur!


C'est une 5 rapports. Je posterai une ou deux photos de l'intérieur tout à l'heure.
pedro78200
Administrateur
Lun 11 Mar, 2013 14:03
Le 2lT est aussi assez recherché!! Je voulais ça au départ... mais dur à trouver, souvent chère pour cette même raison.. Et je voulais une configuration bien spécifique (pas de volant en bois et intérieur cuir beige... Du coup ça c'est terminé avec un V6

Pour la BVA je te demande ça car j'ai appris y a 2 j que le 2.0 16v bva avait une boite 4, et ayant failli prendre une 2.0T en bva je pensais que c'était une 4 également!

Lun 11 Mar, 2013 14:03
Voici deux photos de l'intérieur que j'ai sous la main (que je rajoute au premier post) :




En ce qui concerne le compteur, je suis en pour-parler pour monter un modèle de GT/Dynamique, mais ceux que je trouve ont trop de kilomètres... J'ai lu ça et là qu'on pouvait augmenter le kilométrage mais pas le baisser via la reprogrammation... Je suis en plein doute !
Dernière édition par ParadiuS le Lun 11 Mar, 2013 14:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Lun 11 Mar, 2013 14:03
Si c'est juste les aiguilles rouges que tu veux alors regarde :

https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-la-j2c-s-mo..ile-t25479-1998.html

sinon je confirme, on peux augmenter mais pas rédure le nombre de km
Lun 11 Mar, 2013 15:03
Je crois bien que c'est ce que je vais faire... Sur mon ex-Megane, j'avais entièrement modifié les LED du compteur et de l'habitacle. Par contre, on peut trouver facilement un fond de compteur de GT ? A la limite, si je démonte le tout, je change uniquement le fond.

Sur mon ancienne Megane :








Edit : C'était bien rouge en tout cas ce qui ne semble pas être le cas sur les photos.
Dernière édition par ParadiuS le Lun 11 Mar, 2013 15:03; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Lun 11 Mar, 2013 15:03
Je ne suis pas fan! Je préfère en blanc! (bien que sur mon alfa c'est tout rouge!)

Lun 11 Mar, 2013 15:03
ParadiuS a écrit:
C'est une 5 rapports. Je posterai une ou deux photos de l'intérieur tout à l'heure.


Je me souviens quand j'ai acheté la mienne, il y avait une 2.0T BVA Luxe Privilège dans un garage pas trop loin de chez moi ... mais j'avais laissé tomber parce que la fiabilité de la BVA Renault me semblait plus aléatoire que celle de la BVM (en plus, la voiture avait 40.000km de plus et ne coutait que 2.000€ de moins).

Par contre, j'ai les compteurs de Dynamique/GT sur la mienne, qui ne me plaisaient pas énormément au départ ... mais finalement j'aime bien.
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 11 Mar, 2013 15:03; édité 1 fois
Lun 11 Mar, 2013 15:03
pedro78200 a écrit:
Je ne suis pas fan! Je préfère en blanc! (bien que sur mon alfa c'est tout rouge!)


Sur la Laguna, je ne modifierai que les aiguilles en rouge et si je peux le fond de compteur.


larry.kubiak a écrit:
ParadiuS a écrit:
C'est une 5 rapports. Je posterai une ou deux photos de l'intérieur tout à l'heure.


Je me souviens quand j'ai acheté la mienne, il y avait une 2.0T BVA Luxe Privilège dans un garage pas trop loin de chez moi ... mais j'avais laissé tomber parce que la fiabilité de la BVA Renault me semblait plus aléatoire que celle de la BVM.


A priori, d'après ce que j'ai lu, la BVA5 ProActive semble assez fiable dans l'ensemble. Je roule très peu... Par contre, j'ai une très forte conso due aux petits parcours et à l'urbain uniquement !
pedro78200
Administrateur
Lun 11 Mar, 2013 15:03
Mais non, mais non elle est fiable!!!
pedro78200
Administrateur
Lun 11 Mar, 2013 15:03
ParadiuS a écrit:
A priori, d'après ce que j'ai lu, la BVA5 ProActive semble assez fiable dans l'ensemble


On ne doit pas avoir les mêmes lecture alors!

Le probleme de cette boite c'est que renault ne veux pas l'entretenir et du coup il y a pas mal de problemes de casse à environ 120000km...

Pourtant c'est pas compliqué de la vidanger et ca coute pas très cher...

ParadiuS a écrit:
Par contre, j'ai une très forte conso due aux petits parcours et à l'urbain uniquement !

c'est à dire? combien?
Dernière édition par pedro78200 le Lun 11 Mar, 2013 15:03; édité 1 fois

Lun 11 Mar, 2013 15:03
Moi aussi je monte à 10,5l/100 en hiver quand je roule très peu.

Conso moyenne depuis mon achat : 9,16l/100.
Lun 11 Mar, 2013 15:03
pedro78200 a écrit:
ParadiuS a écrit:
A priori, d'après ce que j'ai lu, la BVA5 ProActive semble assez fiable dans l'ensemble


On ne doit pas avoir les mêmes lecture alors!

Le probleme de cette boite c'est que renault ne veux pas l'entretenir et du coup il y a pas mal de problemes de casse à environ 120000km...

Pourtant c'est pas compliqué de la vidanger et ca coute pas très cher...

ParadiuS a écrit:
Par contre, j'ai une très forte conso due aux petits parcours et à l'urbain uniquement !

c'est à dire? combien?


Ma voiture a 67 000 Kms... La vidange de la BVA sera bientôt faite. Je fais une moyenne de 8000 Kms par an. Ma conso moyenne est de 13.5L/100KMs.
pedro78200
Administrateur
Lun 11 Mar, 2013 16:03
A ouais en effet!!! Je consomme moins avec mon V6!!! (quoi que ça dépend!! )

pour la boite, la mienne a eu sa premiere vidange à 50000km (et 6ans) et depuis je la fais tous les ans en même temps que l'huile moteur
Lun 11 Mar, 2013 16:03
pedro78200 a écrit:
A ouais en effet!!! Je consomme moins avec mon V6!!! (quoi que ça dépend!! )

pour la boite, la mienne a eu sa premiere vidange à 50000km (et 6ans) et depuis je la fais tous les ans en même temps que l'huile moteur


Oui... Bon il est vrai que de temps à autre, j'aime bien tirer un peu dedans, sinon j'aurais repris un F4R atmo... Quand je suis descendu à Bordeaux, j'ai eu une moyenne de 8.5L/9L .
Dernière édition par ParadiuS le Lun 11 Mar, 2013 16:03; édité 1 fois

pedro78200
Administrateur
Lun 11 Mar, 2013 16:03
Pas mal! Quand on est descendu dans le sud l'année derniere on était aux alentours de 9,5 / 10
Lun 11 Mar, 2013 16:03
Mon record sur de longs trajets autoroutiers doit tourner aux alentours de 8,2l/100.

Edit : 8,18l/100 pour être exact.
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 11 Mar, 2013 16:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Lun 11 Mar, 2013 16:03
Sur 1 trajet de chez moi à chez les beaux parents j'ai fait 7,8l... 1 seule fois...
Lun 11 Mar, 2013 17:03
Mon record en laguna V6, 7.5L sur un parcours uniquement routier.
En 2.0T (205) 8.2L mais route + autoroute

La V6 à tendance à consommer un peu moins sur autoroute du fait d'un étagement très long des rapports, peut être retrouve tu le même effet sur ta 2.0T BVA

Par contre en ville la BVA surconsomme un max

Lun 11 Mar, 2013 17:03
Euh par contre, je suis le seul à lire "fart inside" dans le titre du topic ???


(pour les non-anglophiles, fart = prout)


Après, ce n'est pas une critique hein. Ya pas d'mal à s'faire du bien dans sa voiture
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 11 Mar, 2013 17:03; édité 1 fois
Lun 11 Mar, 2013 17:03
larry.kubiak a écrit:
Euh par contre, je suis le seul à lire "fart inside" dans le titre du topic ???


(pour les non-anglophiles, fart = prout)


Après, ce n'est pas une critique hein. Ya pas d'mal à s'faire du bien dans sa voiture


Tu es le seul à avoir l'esprit mal placé !



Bon j'avoue que ça porte à confusion surtout sans les majuscules, mais quand j'écris F4RT dans le titre, le forum remet le tout en minuscule...
Dernière édition par ParadiuS le Lun 11 Mar, 2013 17:03; édité 1 fois
Lun 11 Mar, 2013 17:03
Oui, c'est le filtre anti-boulets-qui-écrivent-tout-en-majuscules.

Je t'ai corrigé ton titre (privilège de modérateur )
Lun 11 Mar, 2013 17:03
larry.kubiak a écrit:
Oui, c'est le filtre anti-boulets-qui-écrivent-tout-en-majuscules.

Je t'ai corrigé ton titre (privilège de modérateur )



Merci ! Ca rend tout de suite bien mieux !

Lun 11 Mar, 2013 18:03
Bienvenue à toi et à ta lag' !

Un petit pincement au coeur en voyant tes jantes, j'adore le rendu des Drenalic.

Niveau conso, le mieux que j'ai fait est 7,4 ltrs/100 ODB sur un parcours route (1/3) - voie expresse (2/3) aux limitations et sans grosses accélérations. Là sur 4000 bornes tout parcours mais assez peu de ville je tourne à 9,7 ODB.

J'ai déjà vu ton topic sur un autre forum et j'étais bien intéressé par ton retour sur les ampoules 6000° K car le remplacement me tente également.
Lun 11 Mar, 2013 19:03
Roidlaglisse a écrit:
Bienvenue à toi et à ta lag' !

Un petit pincement au coeur en voyant tes jantes, j'adore le rendu des Drenalic.

Niveau conso, le mieux que j'ai fait est 7,4 ltrs/100 ODB sur un parcours route (1/3) - voie expresse (2/3) aux limitations et sans grosses accélérations. Là sur 4000 bornes tout parcours mais assez peu de ville je tourne à 9,7 ODB.

J'ai déjà vu ton topic sur un autre forum et j'étais bien intéressé par ton retour sur les ampoules 6000° K car le remplacement me tente également.



Encore une fois, merci pour l'accueil !

Par contre, j'ai mis du 5000K et non 6000K. J'ai une photo du rendu de mon éclairage :



Merci encore !


Edit : Pour revenir à ma (sur)consommation, la BVA+petit trajet urbain y fait beaucoup...
Dernière édition par ParadiuS le Lun 11 Mar, 2013 19:03; édité 1 fois