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[Laguna II] La j2c's mobile

<123 ...242526 ... 103104105>  
j2c
Membre d'honneur
Ven 17 Juin, 2011 07:06
euh.. non plus doucement.. pensant que je serais à 50.. elle sera à 47 compteur.. et sans doute encore en dessous.

Je vais tenter de prendre une photo du compteur d'accordiola1 demain.. et essayer de remettre ces aiguilles..

Je passerai devant le radar éducatif qu'il y a coté de chez moi pour tester la justesse des aiguilles.

le régulateur étant passé en phase 2: l'afficheur 130 .. c'est 130 calculateur et non plus 130 compteur comme sur le phase 1.
Ven 17 Juin, 2011 08:06
d'après mes calculs, le régulateur à 3/4 km/h de moins que la réalité
ProV1
Membre d'honneur
Ven 17 Juin, 2011 08:06

Tu penseras à retirer ton doudou du tdb .

DAVID_18 a écrit:
d'après mes calculs, le régulateur à 3/4 km/h de moins que la réalité

Comme sur phase 1.
j2c
Membre d'honneur
Ven 17 Juin, 2011 08:06
ProV1 a écrit:
Tu penseras à retirer ton doudou du tdb .


ça va pas non c'est sa place depuis plus d'un an.

Il est bien pratique n’empêche.. ça permet de patienter dans les bouchons en faisant le guignol avec.. (ça fait marrer les gamins dans les voitures à coté)..

Et ça sert à rassurer ma copine dans des situations un peu délicates (elle le tortille dans tous les sens)

J'avais fait cette photo en provocation.. et ça a marché :d

Devine..



Il y est aussi.

Il m'a aussi servi à me calmer quand on m'a fracturé la voiture l'année dernière..


là aussi

tu comprends mieux mon avatar débile .. c'est tellement crétin comme truc que je suis mort de rire à chaque fois que je le regarde :p
ProV1
Membre d'honneur
Ven 17 Juin, 2011 11:06

Ven 17 Juin, 2011 13:06
ta caisse dors dans la rue ?
j2c
Membre d'honneur
Ven 17 Juin, 2011 13:06
ça lui arrive quand il y a de la place devant chez moi.

ça éviter à certains boulet de se garer JUSTE sur le bateau.. ou mordre de pas mal ce qui m’empêche de sortir.

ça laisse aussi plus de place dans la garage pour trier des affaires.
Ven 17 Juin, 2011 15:06
tu veux dire les NOMBREUSES affaires.
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 17 Juin, 2011 18:06
j2c a écrit:
Je vais tenter de prendre une photo du compteur d'accordiola1 demain.. et essayer de remettre ces aiguilles..


Je croit qu'il vaut mieux que tu me demande de prendre la photo directement parce-que demain je prend pas ma voiture, et dimanche je pense pas non plus

Quand tu rouleras à 50 au régulateur ben tu sera à 52km/h aux aiguilles

chichi1er
Modérateur PR
Ven 17 Juin, 2011 21:06
DAVID_18 a écrit:
d'après mes calculs, le régulateur à 3/4 km/h de moins que la réalité


Cela dépend aussi de l'usure des pneus AV
Morex
Modérateur PR
Ven 17 Juin, 2011 22:06
La différence est quand même infime entre pneus neuf et usagés
Sam 18 Juin, 2011 08:06
Vous croyez que le tachymètre tient compte de la mont en pneumatiques: roures 17'' vs 16'' ?
ProV1
Membre d'honneur
Sam 18 Juin, 2011 08:06
Je ne pense pas mais comme tu as une différence de circonférence (63,43 en 17" contre 63.19 en 16"), la différence entre compteur et calculateur doit être moindre avec une monte en 17 qu'avec une monte en 16 .

tomi
Membre d'honneur
Sam 18 Juin, 2011 08:06
Accordiola1 a écrit:
Quand tu rouleras à 50 au régulateur ben tu sera à 52km/h aux aiguilles


Attention aux erreurs de parallaxe .
Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 18 Juin, 2011 10:06
Oui bien sur, de toute façon c'est très approximatif tout ça
j2c
Membre d'honneur
Sam 18 Juin, 2011 19:06
ça y est Accordiola1 a pris un coup de soleil quand on a mis les warning ..

ça marche bien la journée.. par contre la nuit, c'est un poil fort.. ça éclaire le plafond de la voiture en vert
Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 18 Juin, 2011 20:06
Yes
J'aime bien les aiguilles rouges ça fait sympa


J'ai regardé sur ma voiture, les aiguilles sont en effet un peu plus basses que sur la tienne.

Photos avec l'appareil photo posé sur l'enjoliveur devant les compteurs (partie fixe) et objectif à une hauteur d'environ 2.7cm

Sans le contact :


Avec le contact :




Pris en live :
Dernière édition par Accordiola1 le Sam 18 Juin, 2011 20:06; édité 1 fois

j2c
Membre d'honneur
Sam 18 Juin, 2011 20:06
merci, je verrais quand j'aurais une heure devant moi pour refaire le réglage.
chichi1er
Modérateur PR
Sam 18 Juin, 2011 21:06
Morex a écrit:
La différence est quand même infime entre pneus neuf et usagés


2/3 km/h qui peuvent être importants devant un radar
j2c
Membre d'honneur
Sam 18 Juin, 2011 21:06
tant que je roule avec le limiteur.. je m'en fout un peu.. pneu neuf.. le compteur sera un peu moins obtimiste que pneu usagés.. mais de toute façon il ne me trompera pas en me faisant rouler plus vite que ce que je crois
Morex
Membre d'honneur
Dim 19 Juin, 2011 11:06
chichi1er a écrit:
2/3 km/h qui peuvent être importants devant un radar

Je suis curieux de connaitre ta formule mathématique

j2c
Membre d'honneur
Lun 20 Juin, 2011 07:06
tant que je suis à 50 sur mon compteur.. je vois pas comment je me retrouverais flashé..

(vu qu'en réalité ma voiture ne dépassera pas les 45 .. pneu neufs.. et 43 pneus usés.. (chiffres approximatifs..))
JefD
Membre d'honneur
Lun 20 Juin, 2011 14:06
Morex a écrit:
chichi1er a écrit:
2/3 km/h qui peuvent être importants devant un radar

Je suis curieux de connaitre ta formule mathématique

Etalonnage pneus usés ?

Pour tenter de faire un calcul :
- Pneu neuf : 8 mm de profondeur
- Pneu usé à la limite de la légalité : 1,6 mm
==> Différence de 6,4 mm, soit un différentiel de 40 mm par tour de roues
Je prends alors des pneus d'une Lag III 215/50 R17, on a alors un diamètre de : 432 + 2*0,5*215 = 647 mm, soit un tour de roue de 2032 mm

Un écart de 2% entre le début et la fin de vie d'un pneu :
==> 1 km/h en moins à 50 km/h
==> 2,5 km/h en moins à 130 km/h

A moins de rouler en Scénic/Espace ça va être dur dur de voir l'écart
j2c
Membre d'honneur
Lun 20 Juin, 2011 14:06
sachant que mes pneus sont neufs.. et que j'étalonne mon compteur en rapport avec une référence interne (le limiteur que j'estime ne pas avoir bougé. il ne se décale pas quand on bouge les aiguilles :d)
chichi1er
Modérateur PR
Lun 20 Juin, 2011 21:06
JefD a écrit:
Morex a écrit:
chichi1er a écrit:
2/3 km/h qui peuvent être importants devant un radar

Je suis curieux de connaitre ta formule mathématique

Etalonnage pneus usés ?

Pour tenter de faire un calcul :
- Pneu neuf : 8 mm de profondeur
- Pneu usé à la limite de la légalité : 1,6 mm
==> Différence de 6,4 mm, soit un différentiel de 40 mm par tour de roues
Je prends alors des pneus d'une Lag III 215/50 R17, on a alors un diamètre de : 432 + 2*0,5*215 = 647 mm, soit un tour de roue de 2032 mm

Un écart de 2% entre le début et la fin de vie d'un pneu :
==> 1 km/h en moins à 50 km/h
==> 2,5 km/h en moins à 130 km/h

A moins de rouler en Scénic/Espace ça va être dur dur de voir l'écart


Je roule à la "limite de la loi", c'est à dire 136/138km/h, donc quand j'ai les pneus usés, je sais que je suis dans les clous devant un radar mobile car 136 -2.5 = 133.5 km/h.

Alors que si j'ai des pneus avant neufs, je suis au régulateur à 1km/h inférieur par rapport à la vitesse GPS => 135 ou 137 km/h...et là je peux me faire prendre

Donc j'accorde de l'importance à l'état de mes pneus pour les radars

j2c
Membre d'honneur
Mar 21 Juin, 2011 07:06
Ce n'est pas mon cas je suis à la limite de vitesse sur le compteur. et basta. je suis pas à 2 minutes près sur un trajet de 5 heures.. à risquer de jouer avec mon permis.

Faudra que tu m'expliques comment tu fais sur ta voiture pour avoir le régulateur à 135 ou 137... à moins que tu n'ai un compteur de phase 2 .. car sur les phase 1 .. le pas est fixe .. et tu as donc 130 -> 134 -> 136 et souvent le 132 saute..
Sur les phase 2, tu peux avoir 131 si tu as appuyé sur le bouton alors que tu roulais à une vitesse impaire.. (je trouve ça plus sympa)

il me semblait que tu avais un compteur de phase 1 (de remplacement)
JefD
Membre d'honneur
Mar 21 Juin, 2011 08:06
Pareil, à peu près autour de la limite.
J'accélère et quand je vois mon aiguille autour des 130, je mets le régulateur. Le désagrément avec la BMW E91 phase 1 c'est que tu n'as pas l'affichage de la vitesse régulée dans la matrice... donc c'est de l'à peu près.
Mais bon, ça ne me gêne pas je me cale autour du 130 compteur (entre 127 et 132 de ce que j'ai pu constater) et puis roule... si je coupe le régulateur, je me retrouve à rouler entre 110 et 125
Mar 21 Juin, 2011 08:06
j2c a écrit:
Sur les phase 2, tu peux avoir 131 si tu as appuyé sur le bouton alors que tu roulais à une vitesse impaire.. (je trouve ça plus sympa)


J'ai pas ça sur ma lag, de 2 en 2 et chiffre pair
pedro78200
Administrateur
Mar 21 Juin, 2011 09:06
DAVID_18 a écrit:
J'ai pas ça sur ma lag, de 2 en 2 et chiffre pair


+1... Meme fonctionnement que sur ph1 !

j2c
Membre d'honneur
Mar 21 Juin, 2011 09:06
haha.. je vous ferais une photo.. avec marqué 51 sur mon limiteur.. (chose que je peux reproduire à chaque fois si je le veux)

C'est quelque chose qui se paramètre avec la valise. vos compteur doivent être paramétré en fonctionnement phase 1
pedro78200
Administrateur
Mar 21 Juin, 2011 09:06
Pourtant c'est pareil sur celle de mon pere qui est de juin 2007 (les dernières produites)
Morex
Administrateur
Mar 21 Juin, 2011 11:06
j2c a écrit:
C'est quelque chose qui se paramètre avec la valise.

Pas impossible mais je suis curieux de savoir ce que la S.A.V Renault peut faire de plus que d'activer ou désactiver le RV/LV
j2c
Membre d'honneur
Mar 21 Juin, 2011 11:06
Je demanderais à Bidouilletronic qui me l'a reparamétré. (mais ce n'es pas documenté dans les manuels réparateur)

Mar 21 Juin, 2011 11:06
Je suis monté dans un certain nombre de renault récentes, et je n'ai jamais vu une vitesse impaire sur le RLV

Tu as un compteur unique j2c
j2c
Membre d'honneur
Mar 21 Juin, 2011 12:06
non non.. je suis pas le seul.. Bidouilletronic en a un aussi

j'ai des vitesse paire ou impaire suivant le point d'entrée
j2c
Membre d'honneur
Mar 21 Juin, 2011 12:06
mais de toute façon, il est unique rien que par les bidouilles qu'il y a dessus :p
Morex
Membre d'honneur
Mar 21 Juin, 2011 14:06
j2c a écrit:
j'ai des vitesse paire ou impaire suivant le point d'entrée

Je trouve cela très étrange vu que le calculateur d'injection et l'UCH qui gèrent le RV/LV ne sont pas prévu pour travailler avec les chiffres impairs

j2c
Membre d'honneur
Mar 21 Juin, 2011 14:06
je me suis pas posé la question.. du coup, faudrait que je fasse un essai devant le radar pédagogique .. à 50 et 51
rpm91
Modérateur PR
Mar 21 Juin, 2011 15:06
Leouch a écrit:
Je suis monté dans un certain nombre de renault récentes, et je n'ai jamais vu une vitesse impaire sur le RLV

chichi1er
Modérateur PR
Mar 21 Juin, 2011 15:06
j2c a écrit:
Ce n'est pas mon cas je suis à la limite de vitesse sur le compteur. et basta. je suis pas à 2 minutes près sur un trajet de 5 heures.. à risquer de jouer avec mon permis.

Faudra que tu m'expliques comment tu fais sur ta voiture pour avoir le régulateur à 135 ou 137... à moins que tu n'ai un compteur de phase 2 .. car sur les phase 1 .. le pas est fixe .. et tu as donc 130 -> 134 -> 136 et souvent le 132 saute..
Sur les phase 2, tu peux avoir 131 si tu as appuyé sur le bouton alors que tu roulais à une vitesse impaire.. (je trouve ça plus sympa)

il me semblait que tu avais un compteur de phase 1 (de remplacement)


Mon compteur avec les pneus neufs a une différence de 1 km/h => 135 réel si je roule à 136...voilà l'explication pour les chiffres impairs; sur mon RLV, je ne peux avoir que chiffres pairs

Je roule à 136/138 au régulateur car sans régulateur, ça me gonfle de regarder le compteur tout le temps et donc je me retrouve à me trainer...ou à rouler trop vite ! et pourquoi à 136...pour ne pas rester 10 mn pour doubler une voiture ! dans le même temps, j'ai un tomtom avec les potentiels radars mobiles, qui me préviens 600m avant, ce qui fait qu'en coupant le régulateur, je passe rapidement à la vitesse "limite"

Je veux bien une photo du régulateur/limiteur en impair