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[Laguna II] La j2c's mobile

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Lun 18 Nov, 2013 14:11
Hé hé il va trouvé place avant la fin de l'année le CNC a tout les coups,en tout cela semble bien parti
j2c
Membre d'honneur
Lun 18 Nov, 2013 17:11
En fait, c'est vraiment pas sur..

déjà car j'ai pas le temps, et ensuite car une partie des pièces sont en préparation chez un ami à l'autre bout de la france
Lun 25 Nov, 2013 20:11
,bon un peu de patience J2C il finira bien par fonctionner ce CNC
j2c
Membre d'honneur
Dim 29 Dec, 2013 13:12
Toujours pas monté le GPS

Entre temps, je vais avoir un peu de taf :

* les rétros extérieurs életrochromatiques sont montés mais toujours pas câblés
* j'ai un bout d'aiguille de compteur qui se balade, et une aiguille mal étalonnée..
* mes plafonniers haut de gamme sont montés mais toujours pas câblés
* mon coffre n'a toujours pas ses lumières supplémentaires (comme dans l'espace 4 25th.)
* mes 2 antibrouillard avant prennent l'eau.

Pour monter le GPS, il va me manquer : un micro de ciel de toit, et un bouton pour la commande vocale.
j2c
Membre d'honneur
Dim 29 Dec, 2013 14:12
autres trucs à prévoir..

* faire rééquilibrer la roue avant droite : j'ai pris un nid de poule dans le Nord il y a 2 jours.
* faire faire la courroie de distribution : ça commence à être urgent
* faire la révision des 90 000 : la voiture a 96 000km :p (mais la révision des 60000 a été faite à 65000 ... donc je suis pas si en retard, et une révision intermédiaire a été faite l'année dernière : soit y a environ 10 000km :p)

j2c
Membre d'honneur
Dim 29 Dec, 2013 17:12
Le compteur est réparé .. en espérant pour longtemps
j2c
Membre d'honneur
Dim 29 Dec, 2013 19:12
plafonniers câblés.

mettre 2 plafonniers avant haut de gamme dans un bas de gamme. ... c'est un vrai casse tête.

le plafonnier central fait aussi de la lumière rouge quand les feux sont allumés.


Pourquoi c'est compliqué ?

le plafonnier avant bas de gamme comporte uniquement :
* un + permanent pour alimenter la liseuse passager
* une masse
* un fil venant de l'UCH pour alimenter le plafonnier milieu

il repompe également un + permanent pour alimenter le plafonnier du milieu (conjointement avec le fil UCH.)

Sur le haut de gamme, on a
* un + permanent pour alimenter les 2 liseuses
* une masse
* un fil UCH
* un fil + veilleuse (pour le rétroéclairage des touches, et pour les 2 leds rouges)
* un fil qui va vers l'arrière pour piloter les 2 autres plafonniers

Pour mettre un haut de gamme devant, il faut donc couper le fil qui repompe le + permanent, afin de laisser le rhéostat contenu dans le plafonnier faire le même travail.

Par chance, le + veilleuse était présent sur un morceau de faisceau dans le montant gauche de la voiture.

Maintenant passons à derrière lààà on se marre.

Je veux mettre un plafonnier de devant, au milieu.. afin d'avoir l'éclairage rouge, et un rhéostat indépendant.

Le bas de gamme arrière est composé de 3 fils
* masse
* + venant de devant
* UCH
il ne comporte qu'un bouton et une ampoule

J'ai donc besoin de couper le fil + qui vient de devant (sinon à travers le rhéostat il m'allume tout en permanence : normalement on ne doit pas monter un plafonnier avec un rhéostat au centre).

J'ai également besoin du + permanent (pour les 2 liseuses), et du + veilleuses (pour le rétroéclairage et les leds rouges)

La grosse blague pour passer 2 fils dans le ciel de toit.. c'est quasiment mission impossible.. faut le faire avec une tige souple et avoir de la patience.

Au final, j'ai
* plafonnier avant totalement fonctionnel, indépendant (contrairement à ce qui se fait dans les Laguna II)
* plafonnier central totalement fonctionnel, pilote le plafonnier arrière (celui du coffre)
* un plafonnier arrière bas de gamme non modifié pour le moment.


Suivra, avec d'autres modifications dans le coffre :

* 2 éclaireurs intégrés dans le coffre permettant d'éclairer l'accès au coffre.
* 1 éclaireur à droite (en complément de l'éclaireur de coffre de gauche)
* le plafonnier de plafond bas de gamme sera remplacé par un plafonnier haut de gamme, avec pilotage des 2 liseuses en éclairage de coffre...

Mais ça sera pour l'année prochaine

Un autre truc fait aujourd'hui :p .. j'ai remis les coques d'origine de mes rétro, et remplacé mon rétro intérieur par son homologue capable de piloter les 2 extérieurs.
Dernière édition par j2c le Dim 29 Dec, 2013 20:12; édité 1 fois
Mar 31 Dec, 2013 22:12
Bah dis donc J2C ça en fait des modifications,hé tu vas t'occuper de ma VelSatis,remarque il n'y a pas grand chose a faire pour qu'elle soit comme une Initial. Radar a l'avant,memoires sur siege conducteur,allé je t'attend la semaine prochaine
j2c
Membre d'honneur
Mer 01 Jan, 2014 17:01
je suppose qu'il te manque aussi le régulateur de distance. ..

avec bidouille. on essaie d'en trouver un pour adapter sur la laguna

Mer 01 Jan, 2014 19:01
Vu la durée sur laquelle il à été monté... bonne chance

Par contre si vous en trouvez... ça m’intéresse vivement
pedro78200
Administrateur
Mer 01 Jan, 2014 22:01
Synthèse vocale pour la mienne!

Et aileron et toit ouvrant et bv6 de MEG RS

Éventuellement un compresseur ou turbo
Jeu 02 Jan, 2014 20:01
hé béh cela en fait des bidouils a faire,mais c'est ma VelSatis en premier na na na nanère
j2c
Membre d'honneur
Ven 03 Jan, 2014 15:01
Bon, de toute façon.. là.. la voiture va prendre un peu de repos.. en attendant d'être réparée.

Le 25 décembre j'ai mangé un gros nid de poule à vouloir en éviter un 2ème.. => résultat, jante voilée, et qui fuit..

Va falloir que je me retrouve une jante

Également.. ce qui devient urgent :
* la révision des 90 000 et la distribution.

Pédro, bonne nouvelle pour la synthèse vocale, en discutant avec DR Alpine RS, j'ai découvert que la synthèse est toujours présente sur les VS Phase 2.. donc c'est également géré par ton compteur.

Faudra en trouver une avec des bouts de faisceaux qui vont avec, et je te la monte (c'est 5 fils à monter)

Ven 03 Jan, 2014 16:01
Les jantes Sylverstone, c'est relativement facile à trouver sur leboncoin, même à l'unité (beaucoup plus facilement que mes jantes Louxor ... il va aussi falloir que je remplace une jante voilée au printemps).

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/590204179.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/595353135.htm?ca=12_s
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 03 Jan, 2014 16:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Ven 03 Jan, 2014 16:01
Ne pas remplacer une jante si elle est voilée.... Ca coute plus de 320€ la jante + risque de remplacement de la valve + réapprentissage + coût de la MO...

Tu va chez fixalu à Gargenville (78 - http://www.fixalu.com/) et ils te réparent ta jante pour 195€ montage / demontage / équilibrage inclu...

Souviens toi que j'ai été dans ton cas... et que ce là a été pour moi la meilleure option!

Bon ceci étant à 60e c'est intéressant mais sont elles nickelle et pas voilée?
Ven 03 Jan, 2014 20:01
A 60 € la jante en occasion ça vaut le cout,ça searait vraiment paq bol qu'elle soit voilé aussi
pedro78200
Administrateur
Ven 03 Jan, 2014 20:01
Les jantes renault sont relativement fragiles donc pas impossible...

j2c
Membre d'honneur
Sam 04 Jan, 2014 10:01
voilà quelques photos des conneries de la semaine dernière







j'avais un peu peur d'avoir des lumières parasites rouges dans le rétro, mais en fait non. les loupiotes rouge éclairent vers l'arrière seulement.. donc on les voit des places arrière (celles de l'avant et celles du milieu), mais on ne voit pas les loupiotes milieu depuis le poste de conduite : bien vu.
Dernière édition par j2c le Mer 05 Aoû, 2020 09:08; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Sam 04 Jan, 2014 13:01
En fait si... Regarde ton levier de vitesse !
j2c
Membre d'honneur
Sam 04 Jan, 2014 13:01
oui, le levier de vitesse.. mais quand je regarde dans le rétro, je n'ai pas de gène.. on voit rien du tout

alors qu'assis aux places arrières c'est pas pareil, on voit bien les loupiotes.. ça montre bien que ces loupiotes vers l'arrière et non vers l'avant..

et comme tu le fais remarquer ça éclaire aussi vers le bas
pedro78200
Administrateur
Sam 04 Jan, 2014 14:01
Sur la mienne ca éclaire le bouton de volume!

j2c
Membre d'honneur
Sam 04 Jan, 2014 14:01
qui est juste en dessous

Disons que ma remarque d'origine était pour bien faire comprendre que l'éclairage LED rouge sur le plafonnier du milieu n'est pas perturbant pour la conduite car il éclaire de manière plus intense vers le bas et vers l'arrière .. qu'il ne le fait vers l'avant.

Sur ma caisse le bouton de navigation (qui est similaire au bouton de volume du CNC) n'est pas aussi apparent (vu qu'on peut fermer la trappe double din), et la lumière rouge ne se reflète pas dedans
Sam 04 Jan, 2014 14:01
Ah parce que ces deux leds rouges servent à quelque chose (à part faire joli) ? Je les ai de série dans ma Laguna, mais je n'y ai jamais fait plus attention que ça ..
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 04 Jan, 2014 14:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Sam 04 Jan, 2014 15:01
non, ça sert juste à faire joli

ce n'est pas de série mais uniquement sur les version haut de gamme.. et uniquement sur le plafonnier avant.
Sam 04 Jan, 2014 16:01
Je ne l'ai avais pas sur ma Laguna2 Privilège,mais sur la VelSatis elles y sont mais je n'ai pas encore remarquer ce qu'elles doivent éclairer

pedro78200
Administrateur
Dim 05 Jan, 2014 00:01
Tu devais sûrement l'avoir sur ta laguna privilège, ma privilège 2001 l'avais!
j2c
Membre d'honneur
Dim 05 Jan, 2014 04:01
il avait une évolution de 2004 où certains accessoires ont été retirés comme la synthèse vocale
pedro78200
Administrateur
Dim 05 Jan, 2014 09:01
Ouais enfin la... Surtout que si c'est présent sur la phase 2 c'est qu'ils n'ont pas du virer ça quand même
j2c
Membre d'honneur
Dim 05 Jan, 2014 10:01
quand tu vois les économies de bout de chandelle des version évo..

bidouilletronic a découvert qu'il manquait 2 air-bag sur sa voiture..

chichi1er
Modérateur PR
Dim 05 Jan, 2014 10:01
il va les rajouter


j2c
Membre d'honneur
Dim 05 Jan, 2014 11:01
Il l'a fait.. mais ça ne marche pas..

La valise Renault refuse de les ajouter à son calculateur air-bag (une vraie valise officiel qu'un garage lui a donné en échange de services).

Du coup, pour l'instant il n'a que 6 airbag d'actif sur les 8 normalement prévues sur la privilège.
Lun 06 Jan, 2014 00:01
Je n'ai pas tout bien saisis,les airbags seraient montés mais innactifs
j2c
Membre d'honneur
Lun 06 Jan, 2014 07:01
non, ils ne sont pas montés d'origine.

lui en a récupéré sur une autre voiture, et les a montés.. mais impossible de les activer sur le controleur airbag.

j2c
Membre d'honneur
Mar 14 Jan, 2014 20:01
Je suis à la recherche de navettes C5W LED en blanc chaud : idéalement à 4500K.. ça se trouve .. mais pas évident.

Par contre des ampoules en culot 5W (ne pas confondre avec 5w la puissance)... en blanc chaud.... impossible à trouver.

Si quelqu'un a des pistes.

Généralement on trouve des LED en blanc bleuté froid imitation Xénon.. et ça ne m'intéresse pas.
Jeu 16 Jan, 2014 21:01
Salut,

Je m'immisce dans la discussion de la page précédente...

Les Leds rouge sont la pour faire un léger éclairage de la console centrale/levier de vitesse. Sur la laguna III elles sont remplacées par le rétro-éclairage blanc des boutons du plafonnier. Je n'ai eu que des intérieurs clairs, gris et maintenant beige, et ça se perçoit pas trop mal de nuit sans éclairage extérieur.

Pour rappel evoI c'est janvier 2003 (fin de synthèse vocale) et evoII c'est septembre 2004 avec apparition des feux auto.

Pour les airbags 7 et 8, je pense que tu parles des airbags latéraux AR, c'était une option sur privilège et initiale. Ça n'a jamais été monté de série.

Bonne continuation...
Dernière édition par laurnet78 le Jeu 16 Jan, 2014 22:01; édité 1 fois
Jeu 16 Jan, 2014 22:01


si tu lis bien tout le topic tu verras que la tuture de notre Admin n'est plus du tout d'origine hormis le moteur et la jante avant gauche ...


j2c
Membre d'honneur
Dim 19 Jan, 2014 19:01
laurnet78 a écrit:
Salut,

Je m'immisce dans la discussion de la page précédente...

Les Leds rouge sont la pour faire un léger éclairage de la console centrale/levier de vitesse. Sur la laguna III elles sont remplacées par le rétro-éclairage blanc des boutons du plafonnier. Je n'ai eu que des intérieurs clairs, gris et maintenant beige, et ça se perçoit pas trop mal de nuit sans éclairage extérieur.

Pour rappel evoI c'est janvier 2003 (fin de synthèse vocale) et evoII c'est septembre 2004 avec apparition des feux auto.

Pour les airbags 7 et 8, je pense que tu parles des airbags latéraux AR, c'était une option sur privilège et initiale. Ça n'a jamais été monté de série.

Bonne continuation...


Très intéressant ces remarques... sur les évolutions.. je ne savais pas que les airbags latéraux arrière n'avaient jamais été montés de série.

La synthèse vocale, j'étais un peu au courant, sans vraiment pouvoir mettre une date, ça avait fait râler le possesseur d'une EVO.. qui s'était amusé à tout recâbler.. (et ce qui m'a motivé à faire pareil sur ma caisse dynamique.. non équipée de série..)

Il y a également les rétro électro-chromatiques extérieur qui ont été retirés sur les EVO.. (et qui sont installés sur ma voiture )


Sur l'evo1.. il y avait le capteur pluie et lumière.. mais il n'y a que le capteur de pluie qui peut marcher.. C'est un capteur rond.. contrairement au phase 1 de base (rectangulaire).


Ma voiture a un intérieur foncé, le rouge se voit un peu à l'avant, mais se reflète mal sur les sièges foncés à l'arrière.. peut-être qu'un jour je me motiverai à mettre un truc qui pète à la place de ces leds faiblardes Sachant que ça éclaire essentiellement vers le bas et vers l'arrière, ça ne viendra pas parasiter mon rétro.. (et oui, j'ai un plafonnier avant, à l'arrière.. juste pour faire beau )


A propos de capteur de pluie.. j'en ai un sur mon bureau.. mais je n'ai pas de quoi le fixer au parbrise.. je testerai bien à coup de colle chaude mais je sens que ça va faire hurler
J'ai 2 types de caches derrière le rétro viseur qui me permet de choisir si je veux mettre un capteur ou pas..

Ensuite.. faut bidouiller des options dans l'UCH

pedro78200
Administrateur
Lun 20 Jan, 2014 10:01
Dans ma privilege j'avais plein d'airbag, dans mon initiale j'en ai moins!
Mar 21 Jan, 2014 10:01
Eh oui notre ami J2C aime bien transmorfer une finition Authentique en Initial . Mais j'ai une super idée qui va tous vous rire et pisser dans vos caleçons,Jé je vais te vendre ma VelSatis comme ça tu aurras très peu de transformations a faire . Allé j'attend vos moqueries allez y mettez lz paquet
j2c
Membre d'honneur
Mar 11 Fev, 2014 09:02
Euh.. je t'arrêtes là..

on part d'une finition Dynamique.. quand même.. qui est une version batarde entre le bas de gamme et le haut de gamme.

l'avantage, c'est que j'ai un UCH haut de gamme.. qui permet d'ajouter des trucs.

Je suis en train de me renseigner pour faire l'adaptation du CNC.. et oui, ça prend du temps.. car des difficultés pour faire des choses bien intégrées.. y en a ..

Va falloir que je fasse une croix sur le voyant ceinture.. (récupéré sur le bus CAN phase 2).. donc on va trouver une solution.. ya plus de place sur le compteur grrrmmfll

Le comodo des feux phase 2.. est un peu plus compliqué que je ne pensais (pour récupérer le bouton de la commande vocale..)

Le pilotage des feux de brouillard.. est mieux pensé.. mais passe maintenant par l'UCH.. va donc falloir bricoler..

ça permettra au final de pouvoir allumer juste les feux de brouillard arrière.. ce qui est impossible sur les Phase 1 munie de feux avant.

Phase 1 : le comodo gère la logique
* on ne peut allumer que les brouillard si au moins les veilleuses sont allumées
* on coupe tout à l'extinction des feux
* les feux arrière ne peuvent être allumés sans les feux avant

Phase 2 : le comodo envoie des impulsions à l'UCH
* une impulsion vers l'avant AB avant
* une impulsion vers l'arrière AB Arrière
* l'UCH gère la logique de feux.

Va falloir mettre un PIC ou un truc du genre pour reproduire le comportement de l'UCH.