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[Laguna II] La j2c's mobile

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chichi1er
Modérateur PR
Mar 31 Juil, 2012 10:07
pedro78200 a écrit:
j2c a écrit:
ce gadget inutile


Donc parfaitement indispensable!!!! Moi ça me manque !


Jérôme Bonaldi, sors de ce corps !!!
pedro78200
Administrateur
Mar 31 Juil, 2012 10:07
Personne ne me sodomise voyons!
Mar 31 Juil, 2012 11:07
Chichi & Pedro quand même
Je ne sais pas comment cela fonctionne techniquement un rétro électrocrhome
pedro78200
Administrateur
Mar 31 Juil, 2012 12:07
tu as une diode devant et une derrière le retro. le systeme électonique détermine le niveau de luminosité arrière en le comparant à celui de devant et teinte la vitre si plus de lumière derrière que devant (ce qui traduit qu'il y a des phare derrière toi!)

la vitre est teintée donc pas besoin de la passer en mode "nuit" et tu ne perd pas la sensation de distance avec la voiture de derrière comme c'est le cas avec les rétro manuels !
Mar 31 Juil, 2012 19:07
Si je comprend bien le petit mirroir se fonsse;mais par quel moyen,des quartz ect...... J'ai bien vu un petit trou sur le haut du rétro et c'est vrai que c'est efficasse la nuit

pedro78200
Administrateur
Mar 31 Juil, 2012 19:07
C'est un verre "intelligent" qui change de teinte en fonction de l'impulsion électrique!
j2c
Membre d'honneur
Mar 31 Juil, 2012 21:07
pedro78200 a écrit:
la vitre est teintée donc pas besoin de la passer en mode "nuit" et tu ne perd pas la sensation de distance avec la voiture de derrière comme c'est le cas avec les rétro manuels !


ça n'est pas le cas sur la laguna II... le rétro manuel ne fausse pas la sensation de distance quand il est en position "nuit"

Tu dois te baser sur un vieux rétro pour avoir ce genre de soucis
pedro78200
Administrateur
Mar 31 Juil, 2012 21:07
L'ancienne clio de ma mère (2004) son actuelle modus (2010) la corsa (1996) l'alfa (2003)
Morex
Administrateur
Mar 31 Juil, 2012 22:07
Pédro, ce n'est pas le rétro qui déforme la rétrovision vu que la glace reste strictement la même, c'est surtout l'angle du miroir qui change ce qui perturbe notre habitude de regarder dans ce rétro.

La première fois que j'ai conduite ma première Meg II de nuit je me suis dit que c'est un gadget ce rétro intérieur électrochrome et finalement c'est quand j'ai reconduit une voiture sans rétro électrochrome que j'ai comprit qu'il apporte beaucoup de confort.

pedro78200
Administrateur
Mer 01 Aoû, 2012 06:08
J'ai pas dis que c'est du miroir que viens cette "déformation", j'ai dis que le système en lui même ne me convenait plus!

De mon côté ça fais un peu plus de 5ans que je conduis avec un electrochrome! Clairement je suis gêné avec les manuels maintenant!
j2c
Membre d'honneur
Mer 01 Aoû, 2012 08:08
Bon, pour l'instant, ça ne sera pas ma priorité.. (surtout si ça devient un truc adictif comme ça )

Mais je garde le truc sous le coude

Le pied, serait de pouvoir adapter en même temps, des rétro d'initiale.. mais là.. bonjour le bordel
Mer 01 Aoû, 2012 08:08
pedro78200 a écrit:
De mon côté ça fais un peu plus de 5ans que je conduis avec un electrochrome! Clairement je suis gêné avec les manuels maintenant!


C'est une question d'habitude.
J'ai toujours le même rétro large (style "taxi") que je traine depuis la première Super5 de ma mère ... impossible de rouler sans ça (j'ai l'impression que les rétros standard sont ultra-étriqués, avec un effet "loupe" et ne permettent pas de voir correctement ce qu'il y a derrière)
pedro78200
Administrateur
Mer 01 Aoû, 2012 08:08
Habitude certe, mais je suis aussi super sensible aux variations de lumière!

Si j'ai les phares derrières moi qui éclairent trop je me chope quasiment un mal de tete direct! Donc ce gadget est juste génial!

j2c
Membre d'honneur
Mer 01 Aoû, 2012 09:08
pedro78200 a écrit:
Habitude certe, mais je suis aussi super sensible aux variations de lumière!


moi de même.. ça ne me colle pas de mal de crane.. juste que ça me fait éternuer.. (et ça fait mal aux yeux)

et quand tu éternues.. tu sais .. que.. bah tu ne regardes plus la route.. (c'est un peu dangereux )

on va faire une chose après l'autre.. j'ai eut l'occasion de trouver une synthèse de parole (assez rare à trouver)... pour le rétro, ça se trouve plus facilement.. donc ça se fera avec le temps.
pedro78200
Administrateur
Mer 01 Aoû, 2012 09:08
j2c a écrit:
pour le rétro, ça se trouve plus facilement.. donc ça se fera avec le temps.




D'ailleurs ca me fais penser que l'autre pignouf pour le rétro de l'alfa ne m'a toujours pas répondu (et ça se dis Pro )
Morex
Administrateur
Mer 01 Aoû, 2012 09:08
En même temps nous somme en période de vacances
Mer 01 Aoû, 2012 10:08
pedro78200 a écrit:
Habitude certe, mais je suis aussi super sensible aux variations de lumière!

Si j'ai les phares derrières moi qui éclairent trop je me chope quasiment un mal de tete direct! Donc ce gadget est juste génial!


Il faut rouler avec des lunettes de soleil

pedro78200
Administrateur
Mer 01 Aoû, 2012 11:08
Morex a écrit:
En même temps nous somme en période de vacances


Disons qu'il répond par intermittence..

larry.kubiak a écrit:
l faut rouler avec des lunettes de soleil

Ca m'est arrivé 1fois!
j2c
Membre d'honneur
Mar 07 Aoû, 2012 21:08
depuis quelques temps, je trouvais que certaines personnes qui me suivaient.. avec les freins qui sifflaient

en fait.. c'est mes freins qui sifflent.. mais je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 09 Aoû, 2012 10:08
Peut être sont-ils usés ?
j2c
Membre d'honneur
Jeu 09 Aoû, 2012 10:08
déjà ? ils ont été remplacé il y a moins de 10 000km

pedro78200
Administrateur
Jeu 09 Aoû, 2012 10:08
Ils lèchent... c'est relou... dans un premier temps tu peux les redémonter pour les remettres bien en place. et il faut attendre un peu que ça s'use!
j2c
Membre d'honneur
Jeu 09 Aoû, 2012 10:08
ça siffle seulement au freinage..
pedro78200
Administrateur
Jeu 09 Aoû, 2012 13:08
Ah.. on mettra ca sur le dos du rodage alors! Mais bon depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les freins c'est moins regulier la qualité...
j2c
Membre d'honneur
Jeu 09 Aoû, 2012 14:08
"pièces d'origine renault" certifiée.. au prix où j'ai payé le remplacement, je pense qu'ils ont tu me mettre un peu d'or dans les plaquettes

pedro78200
Administrateur
Jeu 09 Aoû, 2012 14:08
OUais... ou pas...
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 09 Aoû, 2012 14:08
j2c a écrit:
me mettre un peu d'or dans les plaquettes


C'est l'or le problème !!! il faut enlever les pépites des plaquettes une par une
j2c
Membre d'honneur
Jeu 09 Aoû, 2012 14:08
haaa bahhh voiilàààà
Jeu 09 Aoû, 2012 15:08
Après les cloucs en or que tu sèmes J2C maintenant c'est pépites,en continuant comme cela tu seras assé riche pour te prendre la Laguna3 GT
Plus sérieusement il est possible que ce soit de la poussièrre de coinssée,passe s'y un ccoup de jet d'eau pour nettoyer

j2c
Membre d'honneur
Jeu 09 Aoû, 2012 15:08
j'y penserai quand je laverai la voiture... d'ici 15 jours (si j'ai encore de l'eau)
Jeu 09 Aoû, 2012 17:08
Avec le temps de merde qu'on a vous lavez encore les voitures !! Lundi il pleut, Mardi il pleut, mercredi matin mitigé mais le soir il pleut, jeudi grand soleil mais comme il a fait chaud orage !!!
Dernière édition par bediwawa le Jeu 09 Aoû, 2012 17:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Jeu 09 Aoû, 2012 18:08
euh.. désolé.. on doit pas habiter la même région

lundi beau temps
mardi beau temps
mercredi beau temps
jeudi beau temps
et je pense que demain ça va pas s'arranger.. encore beau temps :p

et les cuves qui se vident

Et comme la voiture dort au garage.. (et qu'il y a eut un paquet de poussière soulevée récemment.. suite au retrait d'un m3 de charbon de ma cave..).. la voiture a pris la couleur de k2000

Et une voiture qui dort au garage ne prends pas la pluie
Jeu 09 Aoû, 2012 18:08
c'est mieux en ce moment mais je faisais plus référence à cet hiver qui a continué jusque fin juillet... et l'automne se profile déjà, j'ai le pif !!!
Dernière édition par bediwawa le Jeu 09 Aoû, 2012 18:08; édité 1 fois

Jeu 09 Aoû, 2012 23:08
Ce sont souvent des poussièrres de plaquettes qui font cuiner les freins,le plus désagréablle c'est lorsque un petit cailloux arrive a se coinser ça fait un sacré bruit
j2c
Membre d'honneur
Ven 10 Aoû, 2012 06:08
merci pour ces infos
Ven 10 Aoû, 2012 10:08
De rien m'nsieur,mais tu la laves au nettoyeur Haute Pression en station ou a la main chez toi Il faudra inssister avvec le jet d'eau sur les jantes pour evacuer ce jus de caca
j2c
Membre d'honneur
Ven 10 Aoû, 2012 10:08
je lave chez moi, avec le tuyau d'arrosage (alimenté en eau de pluie)

je n'ai pas de karcher actuellement.. c'est encore un des trucs que je n'ai pas trouvé dans la rue
(je dis ça car j'ai trouvé un poil à pétrol la semaine dernière.. encore plein.. y en a vraiment qui jetent n'importe quoi.. il faut juste changer l'allumeur et la mèche (environ 30€) .. et hop il va repartir comme en 14 le poil ).. je pense qu'un jour j'en trouverai un (comme Accordiola1 par exemple :p)

pedro78200
Administrateur
Ven 10 Aoû, 2012 10:08
David Rodolph Alpine RS a écrit:
Il faudra inssister avvec le jet d'eau sur les jantes pour evacuer ce jus de caca


Ouais mais pas sur des disques chauds... sinon c'est disques voilés!
j2c
Membre d'honneur
Ven 10 Aoû, 2012 11:08
t'en fais pas la voiture sera garée devant la maison
pedro78200
Administrateur
Ven 10 Aoû, 2012 11:08
Tu n'oubliera pas de faire la grise garée juste derrière!