X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] L'estate Initiale du colonel...

12>
Ven 03 Sep, 2004 17:09
Ben oui, au lieu de squatter les topics à droite à gauche, autant en avoir un dédié

Donc en résumé, c'est une Estate Initiale 2.2dCi, de Mars 2003, dite "évolution, ou du moins "pré-évolution".
Je l'ai depuis 1 mois, j'ai fait 6500km depuis avec. Il va sans dire que j'en suis ravi

Les 4.70m de la bête................................................................................................Les Dunlop SP3000 en 225


L'intérieur carbone/gris..........................................................................................La BatMobile est prête



Je commence par ces fameuses barres latérales, qui sont passé du gris foncé au gris alu



De la peinture argent pour jante................................................................................Séance peinture


Hop, résultat pile-poil ce que j'attendais!
ChRiS
Membre d'honneur
Ven 03 Sep, 2004 17:09
ça donne pas si mal les baguettes!
faut faire tt les plastiques maintenant
Ven 03 Sep, 2004 17:09
Mouais. Je préférerais des baguettes couleur carrosserie.

Super chouette ton estate en noir !
Ven 03 Sep, 2004 17:09
Bien sûr que ça fait chouette




Pis au pire j'avais une bombe de "noir nacré 676"


Je me tate pour faire les languettes de la calandre, mais le reste non, les plastiques de pare-chocs sont trop gros et ça ferait pas beau :?
Ven 03 Sep, 2004 17:09
nicolas a écrit:
Mouais. Je préférerais des baguettes couleur carrosserie.


Les baguettes ne sont PAS couleur carrosserie :? au début je voulais les peindre noir nacré justement, et après je me suis dit qu'en alu ça irait bien avec le reste

nicolas a écrit:
Super chouette ton estate en noir !


C'est salissant, mais c'est vrai que c'est beau
Dernière édition par Colonel le Ven 03 Sep, 2004 19:09; édité 1 fois

Ven 03 Sep, 2004 17:09
ça penche chez toi !

Pour enlever la calandre, rien de plus simple : il y a 4 rivets en plastique il suffit de les enlever. Ensuite au niveau du crochet du capot il y a une agrafe sur laquelle il faut faire levier "à l'aide d'une clé à oeil de 17" et dégager la grille vers le haut.

Pas besoin de schéma (j'ai la flemme d'en mettre un).
Ven 03 Sep, 2004 17:09
Super merci

comme pour les baguettes, je prends pas de risques en le faisant, car si c'est pas beau je le peint en noir nacré !
Ven 03 Sep, 2004 20:09
nicolas a écrit:

Baguettes imitation alu : ça rend mieux que ce je ne pensais mais j'accroche pas trop (au moins ça me permettra de reconnaître ta laguna si jamais on se croise


Ben oui!

(T'es dans le sud toi?)

nicolas a écrit:

Quid des baguettes de protection des pare-chocs ?


Non, l'avant et l'arrière sont assez "chargés" visuellement, contrairement aux flancs. A mon avis ça rendra pas.

nicolas a écrit:

Pour le chrome, d'après leur forum les espagnols sont très forts. Il y en a qui vont jusqu'a faire le tour des vitres : perso je trouve ça moche. Pour la calandre chromée faut voir ici.


ouais non mais ça c'est extrême, moi je voulais juste mettre un filet d'alu sur les lamelles, pas tout peindre
Ven 03 Sep, 2004 20:09
superbe ta voiture colonel
la sellerie cuir est vraiment belle

Ven 03 Sep, 2004 20:09
Merci


mais pour le cuir je préférais celui de ma lag1: plus souple, moins salissant, moins tendu, bref plus beau. Mais bon, ça reste un chouette cuir
Ven 03 Sep, 2004 20:09
moi gm bien qd c tendu
gm bien ce design sobre et élégant

mais apparemment le cuir baisse en qualité d'année en année, tt çà à cuase des réductions de coût :?
Ven 03 Sep, 2004 20:09
Le cuir ça s'entretient... la précédente, quand je l'ai eu le cuir avait l'air d'avoir déjà un peu souffert à l'assise. 4ans et 230.000km plus tard, le cuir n'avait pas bronché... Parce que je l'entretenait mieux sans doute celle-là pareil: la première chose que j'ai fait, c'est m'occuper du cuir. Presque un an sans le nourrir, c'est pas bon.

Mais c'est vrai que le cuir tendu fait moins "tape à l'oeil", et justement j'aime bien quand c'est sobre
Ven 03 Sep, 2004 21:09
oui le cuir çà s'entretient
sur ma megane Luxe Priv j'en ai un peu,
et vu les images que g vu sur ce forum; je crois que je vais l'entretenir un peu plus souvent

Douggy
Membre d'honneur
Sam 04 Sep, 2004 01:09
Belle ouature M.Colonel, beau boulot pour les baguettes. Je pense que j'aurais fait noir, mais ca rend bien et ca a l'air tres bien fait !
A quand les feux blancs ?
Sam 04 Sep, 2004 08:09
Colonel a écrit:
T'es dans le sud toi?

Ben oui !
ChRiS
Membre d'honneur
Sam 04 Sep, 2004 08:09
tt comme moi on se croisera peut etre un jour
Sam 04 Sep, 2004 09:09
Qui sait ?

Je vais rarement dans le fin fond du Var.

Sam 04 Sep, 2004 10:09
Cela rend très bien comme ça mais c'est vrai qu'avec les répétituers latéraux blancs ça rendrait encore plus :


Par contre pourrais-tu faire des gros plans de tes bageuttes peintes ? Histoire de voir en détail le résultat.
Et comment t'y es-tu pris pour les peindre ?

Comment ça je veux faire la même chose ::reflexion::
Sam 04 Sep, 2004 14:09
En réponse à V6





Le grain reste identique à l'original.

J'ai d'abord nettoyé au white-spirit, une couche d'apprêt pour plastiques, 2-3 couches fines de peinture, plus une couche de vernis.
Sam 04 Sep, 2004 14:09
Au passage, petite rencontre entre moi-même et Chichi1er ce matin







On a bavardé des heures
Douggy
Membre d'honneur
Dim 05 Sep, 2004 12:09
Bah.. des petites rencontres s'organisent à ce que je vois .. Cool.
Dans le detail.... les baguettes sont vraiment bien faites.

Dim 05 Sep, 2004 16:09
Euh, pourquoi quand on se rencontre on se gare toujours en marche arrière (comme dans tous les meeting de tuning aussi ).
D'ailleurs on peut voir que les aures caisses sont aussi en marche arrière ... c'est très chiant quand on revient des course avec le caddy plein.

Pour tes baguettes, très beau boulot. En plus avec la couche de verni tu devrais pas être embêté.

La Lag, j'aime autant la voir de derrière (d'ailleurs y'a pas que les lag dont j'aime voir le derrière )
Dim 05 Sep, 2004 16:09
Merci

Sinon quand je fais mes courses je me gare en marche avant, coffre prêt à être ouvert
Dim 05 Sep, 2004 18:09
Spog a écrit:
Euh, pourquoi quand on se rencontre on se gare toujours en marche arrière (comme dans tous les meeting de tuning aussi ).
Parce que c'est recommandé par le code de la route ? Plus facile pour repartir ?

Qui c'est sur la photo pour le mettre dans le trombinoscope ?
Dim 05 Sep, 2004 18:09
C'est Chichi1er.... mais j'ai quand même flouté sa trombine, dans le doute

chichi1er
Modérateur PR
Lun 06 Sep, 2004 09:09
Colonel a écrit:
Merci

Sinon quand je fais mes courses je me gare en marche avant, coffre prêt à être ouvert


Pareil...et en plus je trouve que c'est plus simple de se garer en marche arriere. mais pour sortir / rentrer les courses / pousette ...marche avant !!!

Chichi1er...

PS : 2 lag identiques ( meme moteur / carrosserie...mais une evolution et une non-evoluée
Razz...jusqu'aux options choisies (jantes 17" Silverstone + barres de toit alu)...excepté la couleur

PS 2 : Colonel>Tu as bien fait pour la trombine
Douggy
Membre d'honneur
Lun 06 Sep, 2004 10:09
chichi1er a écrit:

PS 2 : Colonel>Tu as bien fait pour la trombine


Oui, car Chichi1er veut garder l'effet de surprise pour quand (bientot) il va mettre sa photo en grand sans flou dans le trombinoscope...
chichi1er
Modérateur PR
Lun 06 Sep, 2004 10:09
Douggy a écrit:
chichi1er a écrit:

PS 2 : Colonel>Tu as bien fait pour la trombine


Oui, car Chichi1er veut garder l'effet de surprise pour quand (bientot) il va mettre sa photo en grand sans flou dans le trombinoscope...


Ah boooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon

Chichi1er....
Douggy
Membre d'honneur
Lun 06 Sep, 2004 10:09
Vous voyez, ca ne l'a pas du tout surpris, je dois avoir raison.

Lun 06 Sep, 2004 18:09
Bouhh chichi il avait les pneus sales

Il existe encore le trombinoscope ?
Lun 06 Sep, 2004 18:09
Vessissse il est dans quel coin ?
Lun 06 Sep, 2004 18:09
Colonel a écrit:
Vessissse il est dans quel coin ?


à l'est....
Lun 06 Sep, 2004 19:09
Ah :? tant pis

chichi1er
Modérateur PR
Mar 07 Sep, 2004 08:09
Thierry a écrit:
Bouhh chichi il avait les pneus sales


Ben c'est normal !!! tu as oublié de venir les nettoyer vendredi soir !!



Pour Vessisse, c'est simple :

Véssisse
Maitre
Inscrit le: 02 Avr 2003
Messages: 460
Localisation: 54-57

C'est son avatar

Chichi1er...
Mar 07 Sep, 2004 10:09
ouais j'avais vu ça mais c'est pour être sûr que c'est bien desdépartements
Mar 07 Sep, 2004 20:09
J'habite près de Thionville, au nord de Metz.

Bien entendu, si vous passez dans le coin faite moi signe
Jeu 09 Sep, 2004 19:09
chichi1er a écrit:
Thierry a écrit:
Bouhh chichi il avait les pneus sales


Ben c'est normal !!! tu as oublié de venir les nettoyer vendredi soir !!



Pour Vessisse, c'est simple :

Véssisse
Maitre
Inscrit le: 02 Avr 2003
Messages: 460
Localisation: 54-57

C'est son avatar

Chichi1er...

CHI CHI ( accent portugais ) Monsieur je refait un double passache sur les peuneux des demain soir. Quand vous montez avec le colonel moutarde tuer le v6 dans le vestibule avec l'estate :sors:

Ven 10 Sep, 2004 07:09
:sm28:
Ven 10 Sep, 2004 09:09
Excellent !
Dim 03 Oct, 2004 19:10
J'ai fait mes cuirs aujourd'hui. C'est marrant j'ai l'impression qu'il salit beaucoup plus vite que sur ma lag 1. C'est flagrant sur l'accoudoir....