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[Laguna II] Jante Alu HS que faire

Lun 07 Mar, 2005 14:03
Bonjour à tous grâce à cette satanée neige j'ai samedi soir glissé sur une plaque de verglas cachée sous de la neige et résultat ma roue avant droite et tombée dans un trou avec un grand bruit puis quasimment immédiatement après le signal roue avat droite qui se dégonfle s'est allumé puis le voyant stop, j'ai regardé la roue et la jante a pris un sérieux coup, que puis-je faire ?

Quelqu'un a-t-il une idée du prix que me couterait cette jante chez renault, c'est une 17 " sur une laguna de 2001 avec l'insigne renault au milieu qui se retire pour la ranger dans l'emplacement roue de secours




d'avance merci à vous[/img]
Lun 07 Mar, 2005 15:03
et evidement tu n'a pas de jante alu en roue de secours.......moi j'irais voir dans une casse avec le nombre de laguna qu'il y sur nos routes, ça serait etonnant que tu n'en trouve pas une.....
Lun 07 Mar, 2005 15:03
merci pour le conseil j'ai déjà fait le tour des casses du coin mais ils n'ont rien si quelqu'un a des adresses à me donner j'habite dans l'oise, mais je suis tout proche de la seine maritime (76) ou la somme (80), et si quelqu'un connait le prix de le jante chez renault
Lun 07 Mar, 2005 17:03
Une société dans le 91 répare les jantes Alu avec certificat de conformité à l'appui

J'ai le lien sur le PC chez moi je te donne çà ce soir.


Et hop voilà

http://www.rc3d.fr/

J'ai fait refaire 4 Jantes chez eux et le travail était .... nickel chrome
Lun 07 Mar, 2005 17:03
alec600 a écrit:
et evidement tu n'a pas de jante alu en roue de secours.......moi j'irais voir dans une casse avec le nombre de laguna qu'il y sur nos routes, ça serait etonnant que tu n'en trouve pas une.....


Pas evident qd même de trouver une jante "silverstone" dans une casse...

Lun 07 Mar, 2005 19:03
alec600 a écrit:
et evidement tu n'a pas de jante alu en roue de secours.......moi j'irais voir dans une casse avec le nombre de laguna qu'il y sur nos routes, ça serait etonnant que tu n'en trouve pas une.....


Bonjour,
Pratiquement impossible de tourver dans une casse une voiture de 2001
avec des jantes alu
Lun 07 Mar, 2005 19:03
T'as pas des photos de la jante cassée.
J'suis curieux...
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 07 Mar, 2005 19:03
Sur E.BAY 4 jantes silverstone + pneus = prix 370€
A voir d'urgence:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=736..item=7958411598&rd=1
Lun 07 Mar, 2005 19:03
CHAMPAGNE a écrit:
Sur E.BAY 4 jantes silverstone + pneus = prix 370€
A voir d'urgence:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category..=7958411598&rd=1

Une remarque quand même. Les pneus montés sont des 205/50-17 alors que les pneus homologués sont du 225/45-17.

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 07 Mar, 2005 19:03
Vu le prix , pour les pneus.....
Une jante neuve chez Renault coûte aux alentours de 200€.TTC
tom59
Membre d'honneur
Lun 07 Mar, 2005 19:03
Comment on peut monter un pneu de 205 sur une jante prévue pour du 225 ???
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 07 Mar, 2005 20:03
L'important c'est de garder un diamètre identique. Dans le cas ci dessus il reste en 17 pouces ( diamètre). indifférement il peut y avoir monte de pneus de largeur :205, 225 avec à chaque fois une diminution de la hauteur du pneus qui passe en 50, 45...afin de permettre le passage avec la caisse du véhicule lors du braquage ...Comme pour les jeans c'est des tailles basses.
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php
Mais attention au contrôle technique et en cas d'accident ou recours en garantie , il y aura vérification des homologations Renault par type de véhicule.
tom59
Membre d'honneur
Lun 07 Mar, 2005 20:03
OK, merci !

Mar 08 Mar, 2005 09:03
Euuu si la taile de la jante de change pas, la hauteur de flanc de change pas non plus.

Alors passer de 205 -->>225 n'implique pas une diminution de la hauteur de flanc.

Si l'on passe de 50 à 45 il faut bien avoir à l'esprit que ce chiffre n'est qu'un rapport hauteur/largeur.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 08 Mar, 2005 11:03
C'est cela . Sur les jantes de 17 ont peut monter des 205, ou 225 ensuite c'est une question de normalisation des fabrications.
J'aurais dû affiner mon explication , merci d'avoir apporté un +
Mar 08 Mar, 2005 14:03
De rien çà fait plaisir
Mar 08 Mar, 2005 17:03
ben moi j'en ai trouvé 4 jantes sylverstone, montées et valves SSP pour 300.00 roros il y a un, dans les petites annonces d'un gratuit !!!!

Me demande pas d'où elles sortent




ok , ça fait pas avancer le problème, mais qu'on se le dise... avec de la chance, on peut en trouver.
Dernière édition par Lolo69003 le Mar 08 Mar, 2005 18:03; édité 1 fois

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 08 Mar, 2005 18:03
Fin de l'enchère sur e. bay les 4 jantes silverstone avec les pneus pour 380€ n'ont pas été vendues. Je pense que le vendeur( signalé fiable à 98 %) pour la 3 ième fois va les remettre aux enchêres en baissant le prix. Donc à saisir.... + voir les garanties et le lieux de prise en compte ...cela pourra en faire courir certains...,
Je pense que c'est Chapet dans les Yvelines.

http://www.chapet.villageplanetaire.com/
Mer 09 Mar, 2005 22:03
Andrealphus a écrit:
Une société dans le 91 répare les jantes Alu avec certificat de conformité à l'appui

http://www.rc3d.fr/

J'ai fait refaire 4 Jantes chez eux et le travail était .... nickel chrome


t'avais quoi comme problème sur tes jantes ?
qu'elle taille ?
la facture, combien environs ?
Mer 09 Mar, 2005 23:03
Andrealphus a écrit:
Euuu si la taile de la jante de change pas, la hauteur de flanc de change pas non plus.

Alors passer de 205 -->>225 n'implique pas une diminution de la hauteur de flanc.

Si l'on passe de 50 à 45 il faut bien avoir à l'esprit que ce chiffre n'est qu'un rapport hauteur/largeur.


J'ai pas trop compris.
Si tu modifie la largeur de ton pneu, tu modifie aussi la hauteur du flan et donc le développement de tes roues.
Si tu montes du 205, tu dois prendre un flan plus haut.
Jeu 10 Mar, 2005 08:03
merci messieurs pour toutes ces informations, j'ai plusieurs questions pour vous, savez vous si les jantes sont numérotées, comme les vitre en cas de vol par exemple j'ai trouvé des jantes à vendre que je dois aller voir ce soir y a-t-il un moyen de retrouver l'origine ?
De plus en ce qui concerne les capteurs de roues, est-ce que c'est l'écrou présent sur la valve ? Peut on le changer soi même sans passer chez renault ?

Merci d'avance à vous, ma jante au niveau juste au dessus de la valve s'est un peu déformé, bref je pense qu'en le redressant ça devrait suffire, mais je ne suis pas un spécialiste.

Jeu 10 Mar, 2005 09:03
snap1 a écrit:
Andrealphus a écrit:
Euuu si la taile de la jante de change pas, la hauteur de flanc de change pas non plus.

Alors passer de 205 -->>225 n'implique pas une diminution de la hauteur de flanc.

Si l'on passe de 50 à 45 il faut bien avoir à l'esprit que ce chiffre n'est qu'un rapport hauteur/largeur.


J'ai pas trop compris.
Si tu modifie la largeur de ton pneu, tu modifie aussi la hauteur du flan et donc le développement de tes roues.
Si tu montes du 205, tu dois prendre un flan plus haut.


Non non et non tu dois prendre un rapport plus haut , là est la différence

45 55 50 etc... ce n'est pas la hauteur du flanc mais le rappport hauteur du flanc / largeur exprimé en %
Jeu 10 Mar, 2005 10:03
Pour des petites tailles, je savais que
135/13 equivaut à 155/70/13 et à 165/65/13 par exemple
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Jeu 10 Mar, 2005 10:03
Les capteurs sont à l'intérieur de la jante. Ils sont spécifiques à chaque roue et identifiés par un repérage de couleur sur l'embout fileté extérieur. les cabochons d'air sont spécifiques (aussi pour éviter les fuites ).
Si le capteur reste sur la même roue il n'y a pas besoin de faire réinitialiser le systême par Renault, mais s'il y a invertion ou changement des positionnement il va y avoir une alarme ( voyants ) et il faudra faire prendre en charge avec la valise clip.
Jeu 10 Mar, 2005 10:03
merci champagne mais si j'achète des jantes douteuses y a-t-il un risque ?