X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] impossible à revendre ???????

<12
Mar 20 Avr, 2004 20:04
Tout dépend de la route que tu fais!

J'aime avoir un moteur coupleux d'ou mon choix sur le 2.2!

Ensuite pour les pneus, les 17" je les achete sur le net, livraison en 5 jours chez moi et je les fais monter chez Renault!

Cout par pneu pour des Pirelli Pzero ROsso en 225/45/17 94 = 165 euros!!!

Ensuite je sais que la couleur est plus difficile à revendre.
Gordini
Membre d'honneur
Mar 20 Avr, 2004 21:04
oui, bon, je crois pas que les pneus 17 vont arrêter quelqu'un, moi, perso, je ne la voudrait pas sans!!!!! Le rouge...en okkaz, les gens sont moins difficile niveau couleurs, je crois...par contre, une chose est certaine, ils doivent se demander POURQUI tu vends...70.000km pour un diesel...c'est rien...vu la pub négative de la Lag, c'est sur qu'ils doivent se dire qu'il y a enguille sous roche...et les persuader du contraire????

Mais bon, pour moi, le plus gros problème est le moteur...ici en Belgique il n'a pas la côte DU tout (trop taxé) j'sais pas comment c'est en France...mais bon

Gordini
Mar 20 Avr, 2004 21:04
En france il n'y a pas de grosse différence entre le 1.9 et le 2.2 en taxe, juste 30 ou 60 euros d'ecart pour la carte grise et ensuite en assurance, c'est minime!
Mar 20 Avr, 2004 21:04
Ensuite concernant le kilometrage, je roule beaucoup, donc il est normal de changer de voiture tous les 18 mois, ce qui fait grosso modo 70-80000km!!!
Mar 20 Avr, 2004 22:04
Si ca peux aider :

cote la centrale avec kilométrage + année = 14280 €
Options :
- pneus 17 : 0€ ( ne vaut rien en occasion)
- GPS : 1000 € max (se revend mal)
- TO +600
- Barres et autres + 200
- garantie : +200

Ca nous donne une mise à prix vers 16000 euros et une vente entre 15000 et 16000.

C'est la cata la lag en ce moment. Entre la fiabilité et l'arrivée du scénic long, il vaut mieux attendre...

Mer 21 Avr, 2004 08:04
Et voila la côte argus sur laquelle je me suis basé!

Valeur 19300 euros
Options +1400 (Gps - TO)
KM -2717

Soit une valeur argus de 17983 euros!!!
Mer 21 Avr, 2004 08:04
Et les break décotent encore plus que les berlines, en effet si on regarde la cote de la centrale pour une 2.2 privilège de juillet 2002 et 70000 km (hors option) on trouve: pour l'Estate 14280euros, pour la berline 15790 euros alors que neuve l'Estate vaut 1200 euros de plus que la berline.
Mer 21 Avr, 2004 08:04
Bah, moi j'aime bien rouge... mais quand j'ai cherché ma lag... yavait que des grises en occaz

mes critères de choix :
- couleur pas grise
- 1.9 dci 120
- pas 2001
- pas trop de km
- regulateur de vitesse
- estate

le top aurait été une lag 2 dci 120 rouge avec toit ouvrant mais bon, pas trouvé...

Par contre, le 2.2 dci est une ruine en entretien... ininteressant pour un particulier....

A++
Mer 21 Avr, 2004 08:04
Une ruine entretient? tu peux préciser.

Loïc
Membre d'honneur
Mer 21 Avr, 2004 08:04
Gordini a écrit:
oui, bon, je crois pas que les pneus 17 vont arrêter quelqu'un


Si si moi j'adore les 17" mais j'ai commandé mon initiale en 16". L'estétique pour moi passe après le confort et le prix.

Loïc

Ps: même si les 17" étaient au prix des 16" à l'achat, je prendrais des 16".
Mer 21 Avr, 2004 09:04
Je ne vois pas pourquoi tu dis que la 2.2 est une ruine en entretien... et inintéressante pour un particulier.

Les forfaits de révision sont identiques à 10 euros pres...

Entre la 1.9 et la 2.2, la principale différence est l'agréement de conduite, tu n'as pas besoin de tirer les rapports sur la 2.2 pour avancer fort!

Elle est bcp plus coupleuse que la 1.9! elle se conduit plus confortablement!

Ensuite pour les jantes, il s'agit d'une question d 'esthétique, et de tenue de route. Le confort y perd un peu, mais la voiture est plus précise à conduire!
Mer 21 Avr, 2004 09:04
estate a écrit:
Et voila la côte argus sur laquelle je me suis basé!

Valeur 19300 euros
Options +1400 (Gps - TO)
KM -2717

Soit une valeur argus de 17983 euros!!!


D'ou proviens la valeur de 19300EUROS que tu prends en ref ?
Je suis pas convaincu par tes arguments en faveur des 17". La tenue de route ne doit pas etre grandement améliorée (la tenue de route des 16" ne souffre aucune critique de ce côté), et le confort de roulement y perd irrémediablement. Ca se ressent moins sur autoroute, mais sur departementales, le pneu n'assure plus aucun amortissement. Le prix des pneus à lui seul dissuade nombre de clients.
pour l'agrement de conduite, c'est clair que le couple suppl offert par le 2.2dci, mais pas tout le monde n'a besoin d'un couple faramineu à chaque sortie de rond point. Ton choix pour cette mecanique ne doit pas etre partagé par la majorité des clients potentiel. Le budget enfin est un choix determinant. Si tu feuillete la presse auto tu verras que tout le monde est unanime, le 2.2dci est onctueux a souhait, mais sa conso n'est pas en rapport avec l'usage quotidien d'un poele à mazout. les 1.9dci sont de ce côté nettement mieux loti. Entre le 100 poussif, le 110 bien sans plus et le 120 ou le turbo à GV apporte une souplesse supplémentaire pour un prix relativement modéré en regard du 110, fait qu'il est le choix le plus rationnel.
Donc : 2.2dci sur un marché saturé c'est forcement plus difficile à revendre, mais en break et rouge de plus, tu cumules les difficultés, ou forcement seul un passionné sera tenté à un prix élevé.
Mais faut pas désesper, si tu n'est pas pressé, vaut mieux commencer haut pour pouvoir ajuster son prix vers le bas par la suite.
Mer 21 Avr, 2004 09:04
La valeur prise en référence:
Laguna Estate 2.2 Privilege Juillet 2002! = 19300 euros, ensuite tu fais le decompte comme je l'ai fait sur 3615 argus!

Le prix des pneus, en 225/45/17 94 = 158 euros en Pirelli Pzéro ou Michelin Pilot Sport!, rien de bien prohibitif! Des pneus de 307 ou Mégane en 205/50/17 sont 30 à 40% + cher!

Ensuite le couple du 2.2 sur nationale est mille fois + agreable! J'ai fait la meme route en 1.9 et en 2.2 plusieurs fois, et l'avantage va largement au 2.2!!! tu peux rouler sur nationale en 6 et avoir suffisament de reprise!

Ensuite c sur que le rouge est plus difficile a revendre!

Mer 21 Avr, 2004 10:04
le rouge c'est tres bien... j'ai raté des vents sur ma clio car elle était grise LE gens veulent de la couleur....

Sinon, le cout d'entretien est tres élevé sur un 2.2 dci... parole relevée d'un mécanicien chez renault minute. En plus, le prix de l'assurance doit pas etre donné...

A++
Mer 21 Avr, 2004 10:04
Pour l'assurance je paye 700 euros en tous risques avec 42% de bonus!
Mer 21 Avr, 2004 10:04
Pour moi la seule différence c'est 1,5 litre d'huile en + tous les 30000 km, 1l de gasoil au 100 en + et voila le reste c'est pareil.
Jeu 22 Avr, 2004 16:04
jeslegac a écrit:
Pour moi la seule différence c'est 1,5 litre d'huile en + tous les 30000 km, 1l de gasoil au 100 en + et voila le reste c'est pareil.


Oui idem, mais avec une voiture plus performante, plus agréable à conduire, car plus coupleuse!!!!

Dim 25 Avr, 2004 14:04
Quel est le meilleur support pour vendre une laguna d'occasion: la presse local ? LA CENTRAL? ou outre support?
Ceux qui on revendu leur lag hors reprise peuvent ils préciser comment ils l'on vendu
Lun 26 Avr, 2004 09:04
Et une Laguna de plus en vente...
Mar 27 Avr, 2004 16:04
Désolé de vous dire cela mais pour moi qui l'ai acheté d'occasion, c'est un régal, car on a que l'embaras du choix et on peut faire baisser le prix, choisir un modele encore garanti...et même choisir les options...

ça c'est pour encourager ceux qui souhaite en acheter une d'occasion...

Pour ceux qui souhaitent la vendre, moi je dis que quand on a un moteur d'au moins 120 cv et une voiture asser grosse, pourquoi changer...
tant qu'il n'y a pas de problème il faut la garder...