X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] .II-V6-encore une-moment à son bord (mouvementé)

Dim 06 Juin, 2010 14:06
Bonjours à toutes et à tous

Comme sur cette page, 2 liens, parlant de nos Laguna V6...
Voici la notre...en guise de contribution « agitée »

L'an dernier je retrais chez moi après l'achat de notre Lumix GH1, appareil de photo-camescope
aussi je me suis amusé à le tester dans notre Laguna. (juste après son déballage avant de rentrez chez nous)

Prenez un casque audio pour plus de réalisme & pour bénéficier de la sonorité envoutante de cette auto.
Un clips tel quel, mais bof bof.
ATTENTION sujet au mal de mer, s'abstenir...cela tremble beaucoup
(conduire et tenir un appareil de photo)

ICI-le-clip

Sisi vous étiez à bord d'une Renault-Laguna
Odysée

ps
Si jamais les pharmacies vendent des pastilles contre les maux de voyage
Dernière édition par odyssee le Lun 07 Juin, 2010 07:06; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Lun 07 Juin, 2010 06:06
je ne peux qu'admettre que le son du v6 est terrible, rien a voir avec mon 1.9dCi!! (de toute facon le diesel c'est pas beau!)

belle qualité d'image soit au dit au passage
Lun 07 Juin, 2010 07:06
pedro78200 a écrit:

belle qualité d'image soit au dit au passage

Merci c'est gentil
...mais "ça bouge trop quand même "je n'avais pas d'enclenché le stabilisateur d'image sur l'objectif
Dire que j'ai diminué par 2 la résolution du clip original (1280x720) en le réencodant.

Et tous les cas j'suis content à la fois de ce Lumix GH1 et de notre Laguna!
Pas près de m'en séparer cette foi-ci! Même s'ils devait y avoir des petits bobos. Je touche du bois là (y en à sur le volant...c'est tout bon)

Odyssé
ps mais au moins avec ton 1.9Dci..."ça t'coûte moins cher à la pompe" en y allant moins souvent surtout
pedro78200
Administrateur
Lun 07 Juin, 2010 07:06
odyssee a écrit:
pedro78200 a écrit:

belle qualité d'image soit au dit au passage


ps mais au moins avec ton 1.9Dci..."ça t'coûte moins cher à la pompe" en y allant moins souvent surtout


Euh... c'est pas dit! Je passe à la pompe un peu plus de 3fois par mois!!!

mais c'est sur qu'avec un v6 si je l'utilise de la meme manière....

pour ce qui est du bois, sur l'initiale tu as de quoi faire!! j'ai tourné tout le week end avec l'initiale de mon pere et je dois avouer que je ne suis pas fan du bois sur le volant! quand je changerai de voiture, si je reprend une laguna II j'aimerai trouver une initiale avec intérieur creme mais avec un volant entièrement en cuir!
Accordiola1
Membre d'honneur
Lun 07 Juin, 2010 18:06
Superbe vidéo
Quelle voiture génial !!
Heureusement que tu as mit le compteur de consommation instantané pour me faire revenir à la raison, et me dire que je ne suis pas encore riche

La qualité du son du carminat as l'air vraiment meilleur que celle du pseudo cabasse que j'ai

j2c
Membre d'honneur
Lun 07 Juin, 2010 20:06
ça boit pas tant que ça en régime constant je trouve

belle qualité d'image.. et quand bien même ça bouge.. c'est pas grave

merci de nous avoir fait partager ce petit moment de route
Mar 08 Juin, 2010 00:06
8.5L de moyenne sur 900km d'autoroute ce week-end calé à 134 pour la mienne

Je ne pense pas que tu consomme beaucoup moins dans les mèmes conditions accorldiola

Bon en ville c'est une autre histoire
pedro78200
Administrateur
Mar 08 Juin, 2010 06:06
Accordiola1 a écrit:

La qualité du son du carminat as l'air vraiment meilleur que celle du pseudo cabasse que j'ai



le son du cabasse / carminat de l'initiale est carément mauvais.... j'ai eu l'initiale de mon pere tout le week end.

Le son manque de clarté, les basses sont inexistantes... J'ai pas osé demonter les HP mais je suis presque sur que c'est des membranes en carton...

Quand je vois le son de mon beau frere dans son avensis de 2003... rien a voir... et pourtant aucune signature sur les portieres de la part d'un grand fabricant d'enceinte! (je sais juste que le poste d'origine est un panasonic)


En tout cas le son du v6 est dingue mais un compratif entre un v6 et un 2lT 205 serai pas mal! vu qu'il n'y a que 5ch d'ecart pour 2 cylindres de différence
Accordiola1
Membre d'honneur
Mar 08 Juin, 2010 06:06
Leouch a écrit:
8.5L de moyenne sur 900km d'autoroute ce week-end calé à 134 pour la mienne 8)

Je ne pense pas que tu consomme beaucoup moins dans les mèmes conditions accorldiola


C'est sur que à 130km/h je suis battue... il manque vraiment une boite 6 vitesse sur le 2.0 16v

Moi je parlais du type de parcours qu'il as filmé (Je n'avais pas trop d'idée de le conso du V6 avant cette vidéo). J'ai l'impression qu'il tourne souvent autour de 11l/100km, alors que sur le même type de parcours je pense être plutôt vers 8l/100km

Morex
Membre d'honneur
Mar 08 Juin, 2010 07:06
pedro78200 a écrit:
En tout cas le son du v6 est dingue mais un compratif entre un v6 et un 2lT 205 serai pas mal! vu qu'il n'y a que 5ch d'ecart pour 2 cylindres de différence

Le 2.0t est aphone comparé au V6, il y a que de l'extérieur que ça chante fort
Mar 08 Juin, 2010 08:06
Re Bonjours à toute et à tous

Merci pour vos remarques.
Dire que je voulais effacer ce clip, de mes sauvegardes.
Comme ce fût le tout premier enregistrement sur cet appareil photo aussi l'ais-je gardé.

->Accordiola1
Là t'es dans le juste elle tourne entre 9-11 l/100Km en général quand même. Faut pas rêver
Ce n'est pas un véhicule pour la ville non plus car un 3 l tournant au ralenti suce plus qu'un 1.6

Dans le tunnel en monté (cela ne se remarque pas) les 12.5 l/100 c'est
exactement comme par ex avec notre Ex Astra-5.p (200CV) de 1350 kg.
Entre le début du clip et l'arrivé dans les villages il y a une dénivelé de 340m pour 14 Km env.
En stabilisé à 90 Km/h sans charges, ~8.0 l/100
Par contre je n'ai pas encore essayé en Allemagne sur l'A5 par ex...
pfff de toute manière y à trop d'Audi Je suis certains qu'à plus de 200km/h doit consommer les 20 l/100 et encore.

->pedro78200
En ce qui concerne les enceintes, c'est vraie que la sonorité est pas mal, mais pourrait être meilleurs. C'est pourtant marqué « Cabasse » ...
Tout dépend comment l'échappement à été adapté, mais c'est l'effet du V6
(ou E6 pour les BM) qui donnent ces sonorités. C'est vraie qu'un comparatif serait sympa aussi.

Bref...

-> j2c

Et réécoutant mon clip je repris conscience que cet auto est génial aussi en terme de sonorité.
Nous la bichonnerons. Au début de ce clip, son doux ronronnement avant
d'entrer sur la voie rapide. On dirait un lionne grognant juste avant de rugir. Les enfants aiment beaucoup ses grandes vitres arrières.
La tendance est au rétrécissement esthétique sur les nouveaux modèles toutes marques confondue (ou presque). ..
...Alors LagunaII.2 nous et te garderons

->Morex
Bien vraie, quand un Espace(4) à 2 doigts de te rouler sur les pieds, il faut faire attention; tu ne l'entends pas arriver.

Odyssée

Ps
Au dire de différents garagistes, ils n'ont jamais du ouvrir un tel moteur...(par contre les BVA c'est autre chose selon eux)
pedro78200
Administrateur
Mar 08 Juin, 2010 08:06
@morex , c'est vrai que ca donne envie ce son!

mais je voulais dire niveau puissante ressentie, comportement "sportif", consommation, le v6 tire t il maintenant son epingle du jeu? Je ne suis pas sur que renault ne monte plus de v6 sur laguna seulement parcequ'il est dépassé vis à vis du 2l mais simplement parcequ'il n'en vende pas.

Je me base sur l'exemple du dCi 175 qui n'existe plus sur laguna, seul le 180 sur la GT ou alors la version un peu extremiste avec le v6dci sur l'initiale histoire de garder un peu de prestance!

j'ai remarqué egalement que la megane 3 n'avait plus le droit au 2.0dci ou alors seulement sur la boite auto ou version GT.

bon ok la je part en HS total! Je m'arrete donc là! J'veux une lag v6!!!
Mar 08 Juin, 2010 12:06
pedro78200 a écrit:
bon ok la je part en HS total! Je m'arrete donc là! J'veux une lag v6!!!

Compte pas sur moi pour te la vendre
Faudrait fouiller les les marcher Suisse, Allemagne, Belgique etc...
Mais non pas HS. (pas pour moi)

Ente Laguna v6 ou par ex. une Mégane III Tce 180, ce sont deux « modes de conduites »opposés.
Honnêtement, avec cette v6 « t'es moins culotté » dans les dépassements.

Finalement l'on conduit plus zen. Cela m'arrange, étant jadis un peu impulsif!
En terme d'agilité c'est aussi tout différent car elle est aussi lourde que notre Espace (voir signature)...mais un peu plus basse.

C'est à croire que je ne roule que pour le son du « 6 » (Un peu de vraie)
Après 17 ans de E6(BM) et 12 ans de v6 (Mazda 626gt)...le passage aux « 4 » n'a jamais été digéré. (Mazda3, Astra, MéganeIII)
Retour case départ ->du « 6 »
Je me fiche du regard des autres sur des véhicules « vieillissants» ...ils ne sont pas à bord

Odyssée

PS
Je devrais avoir un clip qui traîne dans le même ordre de scènes, de notre ex MéganeIII (utilisée 10 jours)
Dernière édition par odyssee le Mar 08 Juin, 2010 12:06; édité 2 fois

pedro78200
Administrateur
Mar 08 Juin, 2010 12:06
un modele V6 me plairait pour une multitude de raisons tels que
- se demarquer en ayant 6cylindres
- le bruit (ou plutot son) du moteur
- la puissance
- etc..

mais à coté de ça il y a les points négatifs
- je fais un peu plus de 30000Km/an
- mon coef d'assurance est de 090 et une telle voiture me couterai 1500€ par an d'assurance
- j'habite en appartement et je n'ai pas de garage et donc la voiture couche dehors

par contre quand tu dis "moins culoté", pour donner un point de comparaison, le minimum en terme de coup de pied au cul que je recherche serai equivalent a la sensation donnée par un 2.0dCi 150.
pour encore reprendre l'exemple de l'avensis de mon beauf, celle ci est un 2l vvt1 150ch et je trouve qu'en montant dans les tours qu'elle tourne déjà assez fort. Le v6 doit surement etre plus méchant non?
Jeu 10 Juin, 2010 20:06
Elle est super ta vidéo (et ton appareil produit vraiment des images de qualité ).
D'ailleurs mon prochain achat devrait être le futur camescope à objectifs interchangeables de Sony (on verra ça quand ça sortira en fin d'année).

Je m'étais aussi fendu d'une vidéo embarquée il y a quelques temps, mais dans un genre un peu plus nerveux ... j'en profite pour la reposter ici : http://www.dailymotion.com/video/xcnv5r_test-camera-embarquee_auto


Sinon, très sympa le son de ton V6. Ca donne vraiment envie de franchir le pas (avec mes 15.000km/an, ca devrait passer tranquille).
Jeu 10 Juin, 2010 21:06
larry.kubiak a écrit:
Elle est super ta vidéo (et ton appareil produit vraiment des images de qualité ).
D'ailleurs mon prochain achat devrait être le futur camescope à objectifs interchangeables de Sony (on verra ça quand ça sortira en fin d'année).
Sinon, très sympa le son de ton V6. Ca donne vraiment envie de franchir le pas (avec mes 15.000km/an, ca devrait passer tranquille).


Salut Larry...et merci pour tes commentaires.
Cela faisait une baille...
Initialement la vidéo fût de 1280X720p.. je l'ai diviser par 2
L'appareil... c'est discret, modeste et capable d'enregistrer en FullHD
(limité à 30 min par clips pour des raison de droits/taxes)
ICI

Ah oui 15Kkm /an, c'est jouable sans gros frais ...sauf si tu tractes à journée faites une caravane.

Je Prévois un autre clip+tracé de route issue d'un PocketPc+conso moyenne pour ce tracé.

A bientôt
Odyssée

PS Ah... que cela sera sympa de traverser un pays en vitesse accéléré comme ton clip
Jeu 10 Juin, 2010 21:06
Je pense que je ferais quelques tests supplémentaires de vidéo lors de mes prochaines vacances ... le seul problème étant que je n'ai pas prévu de vacances cet été pour cause d'achat immobilier en phase de finalisation.

Au pire, ce sera en Septembre, avec des bouts de route Napoléon dedans (ca va me donner une bonne excuse pour passer par les cols alpins tiens )

pedro78200
Administrateur
Ven 11 Juin, 2010 08:06
lary, escroc!! y a pas de v12 sur les renault!!

EN tout cas sacré pilote! surtout dans les rond points!


PAr contre avec 15000Km/an j'avoue que prendre un v6 commence à nécessiter mure réflexion (en fait je fixerai la limite pour un v6 à 10000Km, entre 10000 et 15000 un 2lTurbo, entre 15000 et 20000 un 2l atmo et au dela du diesel!)

C'est assez arbitraire en fait je dois l'avouer mais bon sans limite, j'aurai pris un v6 pour mes 30000-35000/an et je passerai à la pompe 2 a 3 fois par semaine!!! (ah l'époque ou j'avais ma mondeo 1.8 16v... 2 pleins par semaine pour réussir a faire mes 1000Km/semaine...)
j2c
Membre d'honneur
Ven 11 Juin, 2010 08:06
pedro78200 a écrit:
mondeo 1.8 16v... 2 pleins par semaine pour réussir a faire mes 1000Km/semaine...


La vache.. pour faire 2000 km / 2 semaines, avec un 1.8L/16v.. il me faut que 3 pleins
Ven 11 Juin, 2010 09:06
La vache
Moi j'ai fait 5x le plein depuis le début de l'année (et encore, c'est parce que j'ai fait un aller-retour en Alsace, sinon j'en serais à 3 pleins).
pedro78200
Administrateur
Ven 11 Juin, 2010 09:06
en fait elle ne consommait pas tant que ça mais le réservoir de la mondeo (du moins la première du nom) etais assez petit. je ne me souviens plus car ca fait 3ans maintenant que je l'ai vendu mais je crois que c'était quelque chose comme 55l. j'avais emprunté la lag 1.8 16v que ma soeur avait a l'époque, la conso etais sensiblement la meme sur le meme parcours mais je m'étais fait la remarque qu'avec un tel réservoir je pouvais tenir presque la semaine.

le seul truc que je me souviens c'est qu'un coup j'ai fait 800km avec le plein et ca me faisai une conso de 6,9l/100Km. après calcul j'avais donc bouffé environ 55,2l le réservoir devait donc faire 60litres! je faisais en temps normal 650 bornes avec mon plein donc 8,4l. quand j'ai eu la lag àa m'a changé avec ses 5.5l/100km !!

Ven 11 Juin, 2010 09:06
Quand j'ai commencé à travailler, je faisais le plein tous les 3 jours (160km par jour, avec un petit réservoir de Clio 2 )
j2c
Membre d'honneur
Ven 11 Juin, 2010 09:06
larry.kubiak a écrit:
La vache
Moi j'ai fait 5x le plein depuis le début de l'année (et encore, c'est parce que j'ai fait un aller-retour en Alsace, sinon j'en serais à 3 pleins).


Bon, je te rassure, j'en suis à 7 pleins depuis le début de l'année (avec aussi un voyage en Alsace ) .. je bouffe pas mal sur la réserve aussi .. vu que je trouve qu'elle est vraiment disproportionnée (plus de 100Km d'autonomie..)
Ven 11 Juin, 2010 11:06
j2c a écrit:
(plus de 100Km d'autonomie..)

Salut j2c...euh il ne manque pas un "0" là
Ou un mauvais chiffre des centaines
Ven 11 Juin, 2010 11:06
j2c parlait de l'autonomie en réserven et je confirme qu'elle est élevée sur les laguna II.

Ven 11 Juin, 2010 11:06

Autant pour moi...c'est toujours bons ce le savoir
j2c
Membre d'honneur
Ven 11 Juin, 2010 13:06
Avec un plein je fais pas plus de 800Km
Bon j'arrête de pourrir ce super topic
Ven 11 Juin, 2010 16:06
Quand le voyant d'essence orange s'allume sur laguna, il reste 10L
Dernière édition par Toms06 le Ven 11 Juin, 2010 16:06; édité 1 fois
Sam 12 Juin, 2010 22:06
Re bonjours

Pour celles et ceux souhaitant comparer la qualité de l'appareil ayant
servi pour les prises de vue voici les 2 première minutes en version original
Il faut le télécharger et le visionner avec VLC (videolan.org)

Origninal-ICI 1280x720p 30fps (>400 Mo)

Sinon qui est-ce qui n'a pas soif lorsqu'il... "grimpe" une côte
Eh oui


Hé...voisine, dit, mon tarin il n'est pas aussi épais que le tien, mais j'y cache un 3L quand même



ET De passage à Delémont (CH)

Ah là! je me sens en famille...plus de place pour ce garer, normal c'est une zone "pour la marque"

(Un Scénic se cache derrière la "Grande Bleue")


Chut...on cause...


Et qu'est-ce qu'il fait bon au soleil

Il manque juste le "classique " vélo rouillé contre le mur

A bientôt
Dernière édition par odyssee le Sam 12 Juin, 2010 22:06; édité 3 fois

Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 13 Juin, 2010 09:06
Belle photo

Hier j'ai fait 700km avec la mienne (2.0 16v), un pur bonheur
Je me reprend aussi pour la qualité de l'audio. Quand on est sur la radio ou sur la prise aux c'est pas terrible (mais c'est peut être mon lecteur mp3 qui est nul), mais par contre en écoutant un CD c'est beaucoup mieux