X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] GT : Photos

Mer 05 Oct, 2005 18:10
Salut tt le monde,
Dans mon département, il y a eu un salon de l'automobile, et j'ai été surpris de voir qu'il y avait une laguna GT sur le stand de Renault
J'ai donc fait des photos, et comme je trouve le voiture super belle en gris éclipse, je vous les fais partager
En espérant que vous aimerez autant que moi j'adore







chc91
Membre d'honneur
Mer 05 Oct, 2005 20:10
Pour ma part je pense que le Gris Eclipse ne convient pas à la GT, ou peut être est-ce l'éclairage qui nuit au coté sportif de l'auto
Morex
Membre d'honneur
Mer 05 Oct, 2005 20:10
Il y en a une a vandre chez R.F.A Montreuil.

Elle est grise (mais je ne c est pas le nom), elle est garanrie 24 mois et elle est afficher au prix de 26 900€.

J aime pas trop les Lag II mais celle ci est magnifique, tout comme les interieurs des nouvelles "Initiale"
chc91
Membre d'honneur
Mer 05 Oct, 2005 20:10
Je confirme que l'intérieur des nouvelles "Initiale" est TOp à l'oeuil, mais résistera-t-il au temps (en particulier le greige clair) Sinon au niveau finition il y à parfois à revoir car je commence à entendre des rossigols au niveau duTDB
Morex
Membre d'honneur
Mer 05 Oct, 2005 21:10
Morex a écrit:
Il y en a une a vandre chez R.F.A Montreuil.

Elle est grise (mais je ne sais pas le nom), elle est garanrie 24 mois et elle est afficher au prix de 26 900€.

J aime pas trop les Lag II mais celle ci est magnifique, tout comme les interieurs des nouvelles "Initiale"

Morex
Membre d'honneur
Mer 05 Oct, 2005 21:10
oula un bug de doigt, j ai pas du cliquer au bon endroit
Mer 05 Oct, 2005 21:10
moi, au contraire j'aime bien ce coté classe mélange avec le comportement sportif de la voiture.

Ce coté force tranquille.

Pas besoin de rouge pour avancer plus vite ! sauf pour le regard des autres.... La couleur, je la prends pour moi !
Jeu 06 Oct, 2005 08:10
chc91 a écrit:
...Sinon au niveau finition il y à parfois à revoir car je commence à entendre des rossigols au niveau duTDB

Bienvenue au club ! J'ai des craquements de plastiques dans le TdB sur des percutions sèches de suspension...indigne d'une auto de plus de 28 000 euros !
Jeu 06 Oct, 2005 09:10
Salut,

Quand je dis que Renault n'a pas tenu compte des retours/doléances des propriétaires de Laguna II.1 pour la nouvelle, on me dit que je raconte des bêtises, quand on me répond...

La preuve que j'ai raison.

("on" n'est pas forcément sur ce forum !!!)

A+
Tux
Dernière édition par tuxcarnav le Jeu 06 Oct, 2005 09:10; édité 1 fois

chc91
Membre d'honneur
Jeu 06 Oct, 2005 09:10
monsieur__patate a écrit:
moi, au contraire j'aime bien ce coté classe mélange avec le comportement sportif de la voiture.

Ce coté force tranquille.

Pas besoin de rouge pour avancer plus vite ! sauf pour le regard des autres.... La couleur, je la prends pour moi !


je suis bien d'accord avec toi, mais sportif ne veut pas forcément dire rouge, le Bleu onado est bien et le gris platine aussi voire le noir.

Je pense comme toi que la couleur est une affaire de goût donc très perso
chc91
Membre d'honneur
Jeu 06 Oct, 2005 09:10
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Quand je dis que Renault n'a pas tenu compte des retours/doléances des propriétaires de Laguna II.1 pour la nouvelle, on me dit que je raconte des bêtises, quand on me répond...

La preuve que j'ai raison.

("on" n'est pas forcément sur ce forum !!!)

A+
Tux


Le plus rageant c'est qu'avec la phase 1, je n'avais pas ces problèmes. Et effectivement pour une finition qui se veut le Haut de Gamme, il ne suffit pas d'y mettre des gadget du type Carminat ou une bouteille de champagne à la livraison pour que le client soit parfaitement satisfait.

A croire que tu m'as porté la poisse Tux
Ven 07 Oct, 2005 17:10
Bouboune a écrit:
chc91 a écrit:
...Sinon au niveau finition il y à parfois à revoir car je commence à entendre des rossigols au niveau duTDB

Bienvenue au club ! J'ai des craquements de plastiques dans le TdB sur des percutions sèches de suspension...indigne d'une auto de plus de 28 000 euros !


+1! cela fait quelques semaines déjà, et c'est sur la gauche du TDB, pas loin de la grille de ventilation. Je n'ai toujours pas pris le temps de passer au garage, mais il faudra que je le fasse car je ne vais plus supporter cela très longtemps!
Ven 07 Oct, 2005 17:10
greglem a écrit:
Bouboune a écrit:
chc91 a écrit:
...Sinon au niveau finition il y à parfois à revoir car je commence à entendre des rossigols au niveau duTDB

Bienvenue au club ! J'ai des craquements de plastiques dans le TdB sur des percutions sèches de suspension...indigne d'une auto de plus de 28 000 euros !

+1! cela fait quelques semaines déjà, et c'est sur la gauche du TDB, pas loin de la grille de ventilation. Je n'ai toujours pas pris le temps de passer au garage, mais il faudra que je le fasse car je ne vais plus supporter cela très longtemps!

J'ai travaillé le sujet et j'ai trouvé une pièce en faute : le panneau horizontal en plastique en bas du combiné est fixé par des agrafes métalliques qui "claquent" lorsque la caisse est sollicitée.



J'ai mis des semaines à trouver cette première source, et depuis que j'ai traité le problème (dégrafage de la pièce, suppression des agrafes métal et remplacement par des silentbloc en mousse faits maison), celui-là a disparu...

Maintenant au (bruit) suivant !

Ven 07 Oct, 2005 23:10
je trouve que la gt ne rend pas trop en gris éclipse (p-e tes photos :? )
on sent pas le côté sportif : çà fait trop laguna ordinaire :?

je préfère la couleur bleu de sa présentation
ou je l'imaginerai bien en gris clair (met bien les formes en valeur) ou rouge (couleur à tendance sportive)
Sam 08 Oct, 2005 03:10
que vous êtes exigent!lol
Bein j'ai fait avec ce que j'ai pu trouver! en plus le vendeur m'a dit que toutes les GT étaient déjà vendus, c'est peût-être la première et la dernière fois que j'en voyait une, qui sais! D'ailleur, il est vrai que le bleu onado est vrmt pas mal, dans l'attente d'en voir une en vrai, j'vais me contenter d'un gris éclipse. Le gris platine aussi elle est bien comme couleur, mais la majorité des laguna que je vois sont soit gris platine, soit vert amande ou abysse. Dans ma région, une GT Gris élispe, ça passe pas inaperçut, surtout si elle est propre vu qu'il y a tjs du soleil!
Sam 08 Oct, 2005 12:10
ahh s'il y a du soleil çà change tout
sinon c clair qu'elle est belle dans la plupart des couleurs
le pb c que c seulement ces jantes et la couleur qui peuvent vraiment la différencier d'une autre laguna

sinon c zarb ce que dit ton vendeur,
la gt n'est pas une série limitée que je sache :?
Sam 08 Oct, 2005 17:10
effectivement koleos, mais j'habite une île, et je peux te dire qu'à la fin de ce salon, chez renault, ils sont en rupture de stock surtout au niveau de la clio III! En plus il parait qu'il ont importé qu'une dixaine de GT juste pour le salon (pour voir si ça plait) et normalement c'est commercialisé vers le début de l'année prochaine dans mon département! J'ai demandé pour les autres modèles, ils ont dit que la mégane RS n'était disponible qu'en décembre, et que pour avoir la clio III, falait passé commande dès maintenant et on devrait, je dis bien devrait 8) la reçevoir vers décembre aussi! Pour la clio RS, il en restait qu'une seule en noir! demain c le dernier jours, on aurra les chiffres exacte!

Et puis c bien vrai que seul les jantes et je dirais la timide calandre en nid d'abeille qui la différencie d'où une petite question qui risque d'amener à un grand débat!

à choisir entre une laguna II phase 2 Dynamique luxe 2,0l T 170ch et une 2,0l GT 205ch, toute en sachant qu'entre les 2 versions il y a 2 000€ d'écart, qu'est ce que vous choisiriez?
j'attend vos réponse

Chriss51
Membre d'honneur
Sam 08 Oct, 2005 17:10
Pour moi, je prend la Dynamique luxe 2,0l T 170ch , et éventuellement, je lui change les jantes...
Sam 08 Oct, 2005 17:10
Si j'ai 2000€ en poche je n'hesite pas une seul seconde.
L'interet de la GT ce n'est pas l'apparence exterieur mais les 205 pur sang et le chassis sport ça sa vaut le coup (enfin je n'ai pas essayé )
Sam 08 Oct, 2005 19:10
L'intérêt de la GT c'est aussi que non seulement le moteur est celui de la Mégane RS, mais encore son poids total reste inférieur à cette dernière !
Chriss51
Membre d'honneur
Sam 08 Oct, 2005 19:10
Voilà les photos de Laguna GT, tirées du configurateur Renault.fr

chc91
Membre d'honneur
Sam 08 Oct, 2005 19:10
Leouch a écrit:
Si j'ai 2000€ en poche je n'hesite pas une seul seconde.
L'interet de la GT ce n'est pas l'apparence exterieur mais les 205 pur sang et le chassis sport ça sa vaut le coup (enfin je n'ai pas essayé )


Je me fais volontairement provocateur, mais pour rouler à 130 voire 160 Km/h sur autoroute et pour un couple somme toute "banal" tu fais aussi bien avec un 1.9 dci ou 2.2 dci avec la consommation en moins.

Quand le marketing est efficace, le client perd la raison pour laisser place à la passion, la frime etc...
chc91
Membre d'honneur
Sam 08 Oct, 2005 19:10
chc91 a écrit:
Leouch a écrit:
Si j'ai 2000€ en poche je n'hesite pas une seul seconde.
L'interet de la GT ce n'est pas l'apparence exterieur mais les 205 pur sang et le chassis sport ça sa vaut le coup (enfin je n'ai pas essayé )


Quand le marketing est efficace, le client perd la raison pour laisser place à la passion, la frime etc...


Mais parfois ça fait tellemnt de bien que je te pardonnes...
Dim 09 Oct, 2005 06:10
300 Nm sur un moteur 4 cylindres essence, ce n'est pas banal, surtout sur une telle plage d'utilisation !
chc91
Membre d'honneur
Dim 09 Oct, 2005 07:10
On ne va pas relancer le débat sur la vitesse qui n'apportera pas plus ici qu'ailleurs, mais j'admets que 300Nm de2500 à 4500 t/min ne soit pas aussi banal que je voulais le laisser penser

Dim 09 Oct, 2005 08:10
OK sur autoroute n'importe quel diesel de base fait aussi bien qu'un 205ch essence tout en consomant largement moins.
Mais sur autroute il n'y a pas de "conduite" seulement un trajet de A à B.
Par contre sur une jolie petite route on peut très bien rester dans la limite du légale (90km/h) et se fair largement plus plaisir en GT qu'en 1.9 dCi.
Et malgrés son couple équivalent le dCi peut se lever tot pour suivre la GT.

Tout cela est dit sans animosoté je tiens a le preciser
Dim 09 Oct, 2005 08:10
Citation:

Par contre sur une jolie petite route on peut très bien rester dans la limite du légale (90km/h) et se fair largement plus plaisir en GT qu'en 1.9 dCi.
Et malgrés son couple équivalent le dCi peut se lever tot pour suivre la GT.


Je confirme...
Dim 09 Oct, 2005 09:10
Citation:

OK sur autoroute n'importe quel diesel de base fait aussi bien qu'un 205ch essence tout en consomant largement moins.

N'importe quel essence egalement , si on pousse vos reflexions à l'extreme, une logan 1.4 suffit amplement.
Moi elle me fait envie cette GT, et j'adorerai l'essayer dasn un 1er temps.
Dim 09 Oct, 2005 10:10
Oui, pour résumer, les arguments de chacun sont recevables, et si on se met à vouloir comparer les véhicules sur de petites routes c'est tout autant le chassis que l'agrément moteur qui fait la différence .

Dim 09 Oct, 2005 10:10
Chriss51 a écrit:
Pour moi, je prend la Dynamique luxe 2,0l T 170ch , et éventuellement, je lui change les jantes...


c'est pas une mauvaise idée de changer les jantes mais ça risque de taxé! et puis est ce que quelqu'un sais si pour avoir la calandre GT, on peut juste changer la grille ou si il faut carément changer de pare-choc?
Chriss51
Membre d'honneur
Dim 09 Oct, 2005 10:10
Si l'ouverture est de la même dimension, seules les grilles peuvent être changées je pense.
Dim 09 Oct, 2005 12:10
Citation:

Pour moi, je prend la Dynamique luxe 2,0l T 170ch , et éventuellement, je lui change les jantes...

Tout l'inverse, le moteur de la GT, mais les Louxor, du 170cv.
Comme quoi les gouts...
Dim 09 Oct, 2005 17:10
Bonne initiative cette renault laguna GT j'aime bien, j'éspère que Peugeot va suivre avec la 407, ça fera un beau duo de voiture familiale, et berline sportive à la Française.

Par contre la grille j'aime moyennement :? :? :?

Lun 10 Oct, 2005 00:10
Renault > tout à fait, elle a aussi le train avant de la megane RS non ?

Leevil974 > oki, çà explique tout
sinon pour le choix ... euh ... elle est grande comment ton île

chc91 > desfois c difficile de résister à la passion
Ven 18 Nov, 2005 17:11
Slt tt le monde,

J'aurai besoin de votre avis concernant 2 ambiences de laguna!
J'hésite entre le dynamique Luxe et le privilège luxe!
Mon choix se porte plus sur une dynamique, mais le directeur import m'a conseiller une privilège.
Est ce que quelqu'un sait si les protections latérales et pare chox avant arrière sont peinte de la même couleur que la voiture ou bien ils sont en couleur pierre à fusil?

Au niveaux des équipements, c similaire normalement, mais il y a t-il les baguettes de protection en alluminium au niveau des portes, rétroviseur életrochrome etc? (bref, il y a t-il des petites différences?)

Merci!
chc91
Membre d'honneur
Ven 18 Nov, 2005 17:11
Pour la présentation extérieure :

Luxe privilège = baguettes ton carrosserie
luxe dynamique = baguettes foncées (piree à fusil ?) + aileron arrière me semble-t-il.

pour le reste je regarde ce soir
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Ven 18 Nov, 2005 19:11
Comme dans la notice de présentation : des cascades d'équipements :
Le mieux c'est un scan de cette page :


Si tu veux d'autres élements :

chc91
Membre d'honneur
Ven 18 Nov, 2005 23:11
Le même en peut être plus lisible, mais je crois que pour répondre à Leevil974, il faut lui illustrer le propos, ce que je ferai demain

Sam 19 Nov, 2005 03:11
Merci pour les infos et les images!
En faite, c plus compliqué que ça, parceque comme vous le savez tous, les équipements diffères d'un pays à l'autre par rapport à celle de France.

Pour moi, que ce soit une dynamique luxe ou une priviège luxe, j'aurai un aileron arrière, des jantes de 17" de série.
D'un coté, je voulais la dynamique luxe, mais le vendeur me dit qu'il n'y a pas de xénon dessus.
Du coup je me rabbat sur une Privilège luxe, mais là j'ai un doute en ce qui concerne les jantes :? mais normalement elles sont en 17" (de série pour mon pays)!
Pour vous dire, il y a une version dans le Hall du concessionnaire, qui est une dynamique confort 2.0l T alors que ça n'existe pas en france!
Et puis, plus je regarde, et plus je me dit que bien que la dynamique soit normalement plus sportive (renfort au niveau des sièges qui sont qd même assé ferme, volant 3branches appelation sport), la privilège semble également très classe (surtout au niveau du tableau de bord)! et puis je n'aurai pas à faire repeindre les protections de la même couleur que ma voiture!
Par contre, est ce que vous pouvez me dire si les seuilles de portes en alluminium sont disponible sur la priviège et si au niveau des montants de porte, les anjoliveurs de porte sont de type grand brillant (comme sur la 407?)
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Sam 19 Nov, 2005 10:11
A ma connaissance en France cela n'existe que sur la finition Initiale