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[Laguna II] GT dCi 175

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davidisa
Membre d'honneur
Lun 26 Dec, 2005 15:12
signus a écrit:
pas évident de vendre des Laguna GT en 2.0 Turbo essence 205ch
mais elle vient de sortir en dCi (commercialisée en Janvier)

ça ce serait une bonne nouvelle, enfin une belle Laguna
parce que j'aime pas trop les normales, pas plus que ça quoi....

mais la GT ! yeah_002

petite piqûre de rappel en images



mais surtout surtout ce magnifique intérieur en cuir noir et rouge avec compteurs blancs et pommeau alu



c'est vraiment magnifique

bon le seul détail c'est que la Laguna GT 205ch essence était à 30.150 €
la GT 2.0 dCi 175ch est à 32.800 € ! ouille...

aujourd'hui ils abusent sur les diesels


une autre photo



le communiqué de presse

et un article en anglais
Lun 26 Dec, 2005 19:12
Merci David.
Ce moteur doit etre vraiment cool, car dans le dernier A-J ils disent que du biens sur le 150ch.
chc91
Membre d'honneur
Sam 11 Fev, 2006 00:02
Le topic spécifique dans la section Modèles
Sam 11 Fev, 2006 01:02
Bravo bel article Chc
Sam 11 Fev, 2006 12:02
slt,
au sujet des sièges, j'ai l'impression qu'il ne sont pas du rouge de chine comme sur la 2l T 205 mais qu'ils sont tout noir de cuir

Sam 11 Fev, 2006 13:02
Ca me parait etrange que la sellerie ne soit pas la meme pour chaques moteurs de cette finition.
Sam 11 Fev, 2006 22:02
Il a l'air de promettre pas mal ce nouveau moteur!

Domage que la voiture soit finalement aussi chère!!!
Plus de 2600 euros de différence avec la GT essence pourtant plus puissante de 30 ch!
Mar 14 Fev, 2006 07:02
Milamber a écrit:
Il a l'air de promettre pas mal ce nouveau moteur!

Domage que la voiture soit finalement aussi chère!!!
Plus de 2600 euros de différence avec la GT essence pourtant plus puissante de 30 ch!


c'est bien ça qui me fait réfléchir par rapport à la mienne:
plus chêre, moins performante (c'est relatif), plus bruyante...
Entre garder ma gt 205 qui consomme entre 8 et 11L, avec un plein a 65€, qui marche tres bien, et prendre le modele mazout qui coute 2600€ de plus :? ...
Je crois que je vais garder mon joujou car avec 2600€, j'en fais des pleins 8)
Mar 14 Fev, 2006 08:02
Comment fais tu pour consommer entre 8 et 11 litres avec la GT ??? Je ne suis jamais descendu en dessous de 11.6 litres en 16000 Km!!!

Mar 14 Fev, 2006 09:02
Mister M a écrit:

c'est bien ça qui me fait réfléchir par rapport à la mienne:
plus chêre, moins performante (c'est relatif), plus bruyante...
Entre garder ma gt 205 qui consomme entre 8 et 11L, avec un plein a 65€, qui marche tres bien, et prendre le modele mazout qui coute 2600€ de plus :? ...
Je crois que je vais garder mon joujou car avec 2600€, j'en fais des pleins 8)


C'est ce qui fait que ma prochaine voiture sera essence ... Performante mais essence 8)
Mar 14 Fev, 2006 12:02
Citation:

Mister M a écrit:

c'est bien ça qui me fait réfléchir par rapport à la mienne:
plus chêre, moins performante (c'est relatif), plus bruyante...
Entre garder ma gt 205 qui consomme entre 8 et 11L, avec un plein a 65€, qui marche tres bien, et prendre le modele mazout qui coute 2600€ de plus ...
Je crois que je vais garder mon joujou car avec 2600€, j'en fais des pleins


C'est ce qui fait que ma prochaine voiture sera essence ... Performante mais essence

meme constat par ailleurs avec la gamme scenic: comperez les prix d' 1 2.0l 165cv à celui du dci 150 .
Hormis la revente ( à prouver tout de meme), je saisis absolument pas l'interet d'une telle course à la puissance en mazout. le principal interet de ce dernier (economie) est passé à la trappe dès l'achat.
Mar 14 Fev, 2006 13:02
Thierry a écrit:
Citation:

Mister M a écrit:

c'est bien ça qui me fait réfléchir par rapport à la mienne:
plus chêre, moins performante (c'est relatif), plus bruyante...
Entre garder ma gt 205 qui consomme entre 8 et 11L, avec un plein a 65€, qui marche tres bien, et prendre le modele mazout qui coute 2600€ de plus ...
Je crois que je vais garder mon joujou car avec 2600€, j'en fais des pleins


C'est ce qui fait que ma prochaine voiture sera essence ... Performante mais essence

meme constat par ailleurs avec la gamme scenic: comperez les prix d' 1 2.0l 165cv à celui du dci 150 .
Hormis la revente ( à prouver tout de meme), je saisis absolument pas l'interet d'une telle course à la puissance en mazout. le principal interet de ce dernier (economie) est passé à la trappe dès l'achat.
Je viens de faire le calcul, habitant en Allemagne j'ai calcule pour ce pays:
Difference de prix entre 2.0l 165cv et dci 150 = 1100Eur.

Avec un prix actuel de 1,09Eur/l pour le diesel et 1,26 pour l'essence, la difference est absorbe a partir de 32.000 km (en comptant une conso de 7,2 pour le dci et 9 pour l'essence).

Bien sur apres viennent les revisions et l'assurance mais en contre-partie vient aussi le revente.
Bref je pense que pour celui qui a prevu de faire au moins 50.000 km en moins de 4 ans, ca vaut le coup.

Il y a aussi les questions de philosophie, de plaisir et de moyen de se payer un luxe qui entrent en jeu.
Car je ne veux pas etre mechant mais sachant que la vitesse limite est de 130 sur autoroute, le 1,6 113 CV "suffit".
Mar 14 Fev, 2006 14:02
Pour la revente, ce n'est plus vrai, car il y a trop de mazout sur le marché de l'occasion. A la limite les essences deviennent de + en + recherchés de part la "pénurie"...

Mar 14 Fev, 2006 14:02
Thierry a écrit:

je saisis absolument pas l'interet d'une telle course à la puissance en mazout. le principal interet de ce dernier (economie) est passé à la trappe dès l'achat.


C'est la force du coté obscure qui progresse
Cougar
Membre d'honneur
Mar 14 Fev, 2006 14:02
tom59 a écrit:
Pour la revente, ce n'est plus vrai, car il y a trop de mazout sur le marché de l'occasion. A la limite les essences deviennent de + en + recherchés de part la "pénurie"...

c'est quand même devenu un reflèxe pour bon nombre de personnes qui y connaissent pas trop :? ceux qui recherchent c'est ceux qui suivent vraiment le marché et l'évolution
Morex
Membre d'honneur
Mar 14 Fev, 2006 14:02
tom59 a écrit:
Pour la revente, ce n'est plus vrai, car il y a trop de mazout sur le marché de l'occasion.

C'est exactement ça.

L'agent chez qui j'ai acheté ma future Meg RS, me reprend mon mazout mais sa le fait royalement c****

Les vendeurs de véhicules neufs sont la pour innonder le marché, par contre après pour les reprises il n'y a plus personnes
Mar 14 Fev, 2006 15:02
Oui c'est pour ca, je ne me casse pas la tete a savoir si ma motorisation , ma couleur ... correspondent a ce que le marche de l'occas demande. De toute facon, d'ici a ce que je revende ma voiture le marche aura change plusieurs fois.

Quand je commande je prends ce que j'aime, ce qui me fait plaisr et aussi ce que je peux m'offrir, le reste on s'en tape.

Bien sur celui qui achete pour revendre moins d'un an apres a d'autres soucis...

Cougar
Membre d'honneur
Mar 14 Fev, 2006 15:02
donc
Citation:

Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage

c'est délibéré ?? Fab78, tu as un collègue



non sans rire il faut acheter en se faisant plaisir, sinon alors où va t-on?!!
Mar 14 Fev, 2006 16:02
Si je ne me trompe, on est bien sur un sujet laguna GT 175 CV la non???

Non moi je dis ca, j'y connais rien, je suis relativement nouveau mais bon....
Mar 14 Fev, 2006 16:02
bennybubble,
Mar 14 Fev, 2006 18:02
bennybubble,
tu vas devoir nous refaire tout ton speech en version laguna .
dernier HS en France l'ecart sur scenic est de 1850€, quand à l'assurance...

Mar 14 Fev, 2006 20:02
Thierry a écrit:
bennybubble,
tu vas devoir nous refaire tout ton speech en version laguna .
dernier HS en France l'ecart sur scenic est de 1850€, quand à l'assurance...
Si tu veux que je refasse "mon speech" va quand meme falloir que tu sortes ta calculatrice, car la diiference de prix entre le 173cv mazout et la la 170 Cv essence est de 2500€.

Petit guide:tu calcule le coef permettant de passer de 1100 à 2500 puis tu l'appliques au 32000 km que j'avais calcule.

Jusque là tu suis?

Si oui, il serait peut etre judicieux de changer les consos qui doivent etre differentes entre une Laguna et une Scenic.

Après comme je sens qu'on approche tes limites, tu peux prendre une aspirine...

chc91
Mar 14 Fev, 2006 20:02
Cougar a écrit:
Citation:

Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage

c'est délibéré ?? Fab78, tu as un collègue



Comme on n'a pas la chance d'avoir toujours un beau ciel bleu, entrecoupe seulement de quelques orages comme ca doit etre le cas dans le 34, on se prend des couleurs comme le bleu orage, ca nous change du temps gris.
Mar 14 Fev, 2006 20:02
ils les font pas en boitoto ces poubelles et en plus c'est moche ces interieurs noir beurk
mais bon .....les goûts et les couleurs
Mar 14 Fev, 2006 22:02
bennybubble a écrit:
Thierry a écrit:
bennybubble,
tu vas devoir nous refaire tout ton speech en version laguna .
dernier HS en France l'ecart sur scenic est de 1850€, quand à l'assurance...
Si tu veux que je refasse "mon speech" va quand meme falloir que tu sortes ta calculatrice, car la diiference de prix entre le 173cv mazout et la la 170 Cv essence est de 2500€.

Petit guide:tu calcule le coef permettant de passer de 1100 à 2500 puis tu l'appliques au 32000 km que j'avais calcule.

Jusque là tu suis?

Si oui, il serait peut etre judicieux de changer les consos qui doivent etre differentes entre une Laguna et une Scenic.

Après comme je sens qu'on approche tes limites, tu peux prendre une aspirine...

chc91


Je te trouve un peu agressif vis à vis de Thierry qui de son côté ne semblait pas t'attaquer... Il avait mis un smiley il me semble

Mar 14 Fev, 2006 23:02
De même que Milamber, j'aimerai que les esprits ce calment ici!
De toute facon, tous ces calculs sont faux (notamment à cause de l'assurance, bcp plus chère pour un diesel, et des travaux d'entretien/reparation, égalements plus chers).
chc91
Membre d'honneur
Mer 15 Fev, 2006 00:02
Milamber a écrit:
Je te trouve un peu agressif vis à vis de Thierry...




Je calme les esprits en supprimant le smiley agressif
Mer 15 Fev, 2006 07:02
bidouiltronic a écrit:
ils les font pas en boitoto ces poubelles et en plus c'est moche ces interieurs noir beurk
mais bon .....les goûts et les couleurs

moi qui pensait déclencher une levée de boucliers avec ça et réveiller les boitototistes
c'est loupé ils sont trop occupés s'engueuler entre eux
tampis
Mer 15 Fev, 2006 08:02
J'ai pas voulu etre agressif, j'ai juste repondu a un message un peu provoc, d'un ton un peu sec car toutes ses comparaisons entre diesel et essence ne tiennent pas vraiment la route.
On peut a peu pres calculer 3 choses: la difference a l'achat, la conso essence et l'assurance
On reste dans le flou sur 2 choses: les frais de reparation, la revente

Donc en fait chacun fait ce qu'il veut et il n'y a pas vraiment de mauvais choix, a part peut etre faire 50000 km par an en essence et 5000km par an en diesel.

Si quelqu'un s'est senti attaque par mon posting, je trouve cela dommage car ce n'etait pas le but.

bidouiltronic a écrit:
bidouiltronic a écrit:
ils les font pas en boitoto ces poubelles et en plus c'est moche ces interieurs noir beurk
mais bon .....les goûts et les couleurs

moi qui pensait déclencher une levée de boucliers avec ça et réveiller les boitototistes
c'est loupé ils sont trop occupés s'engueuler entre eux
tampis

Je pense que tu as ete un peu trop extrem pour etre pris au serieux.

Mer 15 Fev, 2006 09:02
Voila qui est bien bennybubble
Mer 15 Fev, 2006 12:02
bennybubble a écrit:
J'ai pas voulu etre agressif, j'ai juste repondu a un message un peu provoc, d'un ton un peu sec car toutes ses comparaisons entre diesel et essence ne tiennent pas vraiment la route.
On peut a peu pres calculer 3 choses: la difference a l'achat, la conso essence et l'assurance
On reste dans le flou sur 2 choses: les frais de reparation, la revente

Donc en fait chacun fait ce qu'il veut et il n'y a pas vraiment de mauvais choix, a part peut etre faire 50000 km par an en essence et 5000km par an en diesel.

Si quelqu'un s'est senti attaque par mon posting, je trouve cela dommage car ce n'etait pas le but.

bidouiltronic a écrit:
bidouiltronic a écrit:
ils les font pas en boitoto ces poubelles et en plus c'est moche ces interieurs noir beurk
mais bon .....les goûts et les couleurs

moi qui pensait déclencher une levée de boucliers avec ça et réveiller les boitototistes
c'est loupé ils sont trop occupés s'engueuler entre eux
tampis

Je pense que tu as ete un peu trop extrem pour etre pris au serieux.

heureusement car c'était ma ptit blague du matin
Mer 15 Fev, 2006 20:02
Citation:

boitototistes
c'est loupé ils sont trop occupés s'engueuler entre eux

boitotophobe .
Dès que j'en repère une je lui degonfles les 4 pneus !!
davidisa
Membre d'honneur
Dim 27 Aoû, 2006 19:08

Lun 28 Aoû, 2006 10:08
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une laguna GT 175CV et j'en suis très content (J'avais d'ailleurs ouvert un sujet en juin ou juillet il me semble) ...
En ce qui me concerne, je compte la revendre dans quatre ans avec une garantie de 1 an (J'ai pris l'extension de 5 ans) et un kilometrage qui devrait être aux alentours de 80000 ou 100000 Kms ... On verra bien à ce moment ...
alfb59
Membre d'honneur
Lun 28 Aoû, 2006 12:08
Si tu arrives à 100M kms, ta garantie sera terminée : c'est 100M/5ans au 1er des 2 termes échu
Lun 28 Aoû, 2006 12:08
Il a qu'a la refliler a 99 999Km
alfb59
Membre d'honneur
Lun 28 Aoû, 2006 13:08
Kerz a écrit:
Il a qu'a la refliler a 99 999Km

A un mec comme toi dans ce cas ....

Lun 28 Aoû, 2006 14:08
M'en fou de tout facon j'ai pas le droit de conduire encore
Mar 29 Aoû, 2006 08:08
Quelques précisions dans ce topic "enflammé" (j'ai commandé une GT Dci)
La sellerie rouge et noire est supprimée depuis le début d'année. Les GT essence ou mazout ont des sièges noirs avec juste les coutures rouges.
Pour l'extension de garantie (c'était vrai il y a quelques mois pour un 1.9 Dci), c'est 4 ans / 100000 km ou 5 ans / 80000 km. La formule est à choisir au départ. Le débat essence diesel est un vaste sujet mais je vais apporter 2 suppléments. Pour la revente, les nouvelles formules de crédit "New Deal" vont un peut brouiller les cartes. Comme Renault s'engage à reprendre la voiture, il n'y aura plus de difficulté à "revendre" un gros moteur essence. Par ailleurs, et au dela de tous calculs, il y a une affaire de gout. Même si la presse dit que le nouveau Dci 175 se rapproche d'un essence parce qu'il prend 5000t/min, il y a des différences. A mon avis, un essence sera beaucoup plus vif dans les montées en régime, un mazout sera plus souple et coupleux en bas. Personnellement, c'est ce caractère que je privilègie et qui est bien pratique sur la neige, par exemple. Mon épouse ne roule plus qu'en diesel depuis qu'elle a gouté au HDI, pourtant elle ne fait que 10000 km par an...
Mar 29 Aoû, 2006 10:08
Je dirais même plus, toutes ces informations sont regroupées dans un topic qui s'appelle "Laguna II GT, Topic officiel" , fait par votre aimable serviteur

Donc il serait bien de l'utiliser