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[Laguna II] Grosses vibrations au ralenti

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tomi
Membre d'honneur
Jeu 13 Oct, 2005 21:10
Tu as le prix des injecteurs Morex ?
Cela changera peut être l'avis de Trebuchon .
Morex
Membre d'honneur
Jeu 13 Oct, 2005 21:10
Citation:

d'où le rendement peut ètre légèrement modifier

Telment peut que derriere le volant on ne peut ce rendre compte surtout si les debit mesures au banc sont dans les tolerance!

La dure de vie pour un bon fonctionnement au niveau des jets est de 150 000 kms, par contre au niveau des debits de retours c est encore autre chose
J-M
Jeu 13 Oct, 2005 22:10
entierement d'accord avec toit ,mais trés intéressant quand mème n'est ce pas
A+
JMT31. 8)
Jeu 13 Oct, 2005 22:10
Citation:

Tu as le prix des injecteurs Morex ?

Chez Bosch quand il y a une reference echange ils sont aux alentours des 220€ H.T autrement en neuf c est entre 350€ et 400€ H.T pour les plus courant.
Citation:

entierement d'accord avec toit ,mais trés intéressant quand mème n'est ce pas

Pour les debits de retour? Oui ça donne une deja une bonne idee. C est d ailleur un des premiers controles a faire!
Ven 14 Oct, 2005 08:10
Désolé je reprends seulement le topic.

Intéressante votre discussion. Pour redonner quelques éléments : les symptômes sont apparu de façon aléatoire vers 75000 km mais de plus en plus fréquemment.

Morex a écrit:

Chez Bosch quand il y a une reference echange ils sont aux alentours des 220€ H.T autrement en neuf c est entre 350€ et 400€ H.T pour les plus courant.


Je ne connais pas la marque des injecteurs d'origine rono mais sont facturés 289€ H.T (si je me souviens bien)

Ven 14 Oct, 2005 09:10
kenos a écrit:
Morex a écrit:

Chez Bosch quand il y a une reference echange ils sont aux alentours des 220€ H.T autrement en neuf c est entre 350€ et 400€ H.T pour les plus courant.


Je ne connais pas la marque des injecteurs d'origine rono mais sont facturés 289€ H.T (si je me souviens bien)

Pour un injecteurs neuf cela reste resonnable. Pour un echange je trouve cela cher :?
Ven 14 Oct, 2005 09:10
J ai oublier de dire que c est du Bosch sur la famille 1.9 dCi.
Ven 14 Oct, 2005 10:10
Morex a écrit:
Pour un injecteurs neuf cela reste resonnable. Pour un echange je trouve cela cher :?


Qu'est-ce que tu appelle "echange"?? C une réparation?
Dernière édition par kenos le Ven 14 Oct, 2005 12:10; édité 1 fois
Ven 14 Oct, 2005 12:10
Citation:

Qu'est-ce que tu appelle "echange"?? C une réparation?

Ce sont des injecteurs refait en usine donc pratiquement comme des neuf

J-M
Ven 14 Oct, 2005 13:10
salut a vs tous
au fait ca vous dit rien ce code défaut,DF195 par contre c'est pas donner c'est bestiole d'injecteurs,d'où vaut mieux rouler avec du bon G.O et faire bon entretien au niveaux des filtres(surtout pas de marque a la con) en ce qui concerne le filtre a G.O pour ceux qui font l'entretien ds les conces ou agents est ce que vs vérifier s'ils ouvrent bien la petite vis de sous le bol pour vider l'eau qu'il pourais y avoir ds le G.O parce qu'on peut trés bien changer le filtre sans toucher a cette vis et alors de l'eau qui passe ds la ppe et injecteurs mème a trés trés petite quantitée a hail hail houil houil (grippage d'injecteurs) d'ou mauvaise ouveture et peut ètre la tranblote, surtout pour des moteur qui ne tourne pas ts les jrs, d'ou le matériel, s'esquinte autant si non pas plus de tourner que de ne pas tourner et de la condensation il y en a tjrs ds les réservoirs ou cuves
A+
JMT31. 8)
Ven 14 Oct, 2005 14:10
trebuchon a écrit:
pour ceux qui font l'entretien ds les conces ou agents est ce que vs vérifier s'ils ouvrent bien la petite vis de sous le bol pour vider l'eau qu'il pourais y avoir ds le G.O


Dans mon cas ceci expliquerai peut-être cela. Je fais toujours du bon gazoil (esso, la plus part du temps) et mon entretien dans le reseau renault.
De quel bol parle tu? Celui du filtre à gazoil?
J-M
Ven 14 Oct, 2005 14:10
Oui du bol a G.O moi aussi chez esso 24/24 et ca trenble tjrs
qu'est ce que vous penser du netoyeur d'injection 77 11 226 295 , le connaisser vous demander en conces, ce serait comme du coca pour nos intestins d'aprés le "commercial" de chez rono ou une bonne gastro a essayer
JMT31. 8)
Ven 14 Oct, 2005 15:10
trebuchon a écrit:
qu'est ce que vous penser du netoyeur d'injection 77 11 226 295


Dans mon cas, ca n'a servis à rien. Peut-être que j'aurai du en mettre des les premiers sympthomes.

Selon les personnes ont n'a pas le même son de cloche. Mon garagiste n'est pas convaincu lui non plus par ce genre de produit, alors qu'un autre m'a dit que c'était efficace.
Tu peux toujours essayer. Tu verra bien...

Les spécialistes pourront peut-être répondre à cette question:
Comment agissent ces produits? Sont-ils vraiment efficaces et à partir de quand ne le sont-ils plus? (Ca pourrait faire l'objet d'un sondage...)
Peut-on améliorer l'éfficacité de ce genre de produit en augmentant la concentration (par exemple 2 flacons dans 1 plein)?

J-M
Ven 14 Oct, 2005 19:10
pourtant c'est un produit renault,alors s'il vendent des produit qui mèttent en panne leur véhicules,y manquerais plus que ca il faut attendre plusieurs flacons pour avoir de l'éffet mais je vais attendre un peut ,pour le moment les vibrations sont pas trés fortes
A+
JMT31.
8)
Sam 15 Oct, 2005 07:10
Pour avoir la plus grande efficacité de ce type de produit il faut le mettre dans un réservoir presque vide et ne mettre que 20/25 litres de carburant pas plus et recommencer cette opération une seconde fois.

Si on le fait avec le reservoir plein le produit est trop dilué dans le carburant.
Dim 16 Oct, 2005 23:10
D ici quelques semaines il va y avoir la possibilite de reparer les injecteurs common rail pour des prix allant de 90€ H.T a 150€ H.T selon les models (prix qui ne sont pas encore definitif ).
Dim 16 Oct, 2005 23:10
Morex a écrit:
D ici quelques semaines il va y avoir la possibilite de reparer les injecteurs common rail pour des prix allant de 90€ H.T a 150€ H.T selon les models (prix qui ne sont pas encore definitif ).


ca me parrais tous bon ça!
aurrais tu des precision ?
Merci

Lun 17 Oct, 2005 00:10
Oui quelque une mais comme c est pas encore definitif je ne prefere pas trop m avancer. Ca n est pas pour autant un secret defense
J-M
Lun 17 Oct, 2005 10:10
qu'est ce qu'ils ont de spécial ces injecteurs common rail pour ne pas pouvoir les réparer jusqu'a maintenant, on ne peut pas les controler avec une ppe a tarer et les tarer ns mème l'injecteur se démonte il pas du porte injecteur pour des tarifs aux alentours des 300€ que tu dit est ce que c'est l'injecteur seul que tu fixe au porte injecteur et que tu règle par la suite ou y a rien qui se détail
A+
JMT31. 8)
Lun 17 Oct, 2005 11:10
trebuchon a écrit:
qu'est ce qu'ils ont de spécial ces injecteurs common rail pour ne pas pouvoir les réparer jusqu'a maintenant

Regarde, il y a toutes les reponses a tes questions.
J-M
Mar 18 Oct, 2005 08:10
MOREX
c'est vraiment bien foutu,je vais regarder cela avec plus de détails.
je ne connait pas encore ts les sentiers de ce forum
A+
JMT31. 8)

Mar 18 Oct, 2005 09:10
Personnelement j'utilise ceci pour l'entretien de mes injecteurs

http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/viewproduct.php?bleelbj=3

Pour plus d'efficacité le verser directement dans le filtre à gazoil , sinon dans un reservoir presque vide
Mar 18 Oct, 2005 09:10
Andrealphus a écrit:
Personnelement j'utilise ceci pour l'entretien de mes injecteurs

http://www.ibusinessshop.com/mecacyl/viewproduct.php?bleelbj=3

Pour plus d'efficacité le verser directement dans le filtre à gazoil , sinon dans un reservoir presque vide


Hum nous sommes les 2 seuls utilisateurs de ces produits apparement....
J'ai reçu ma commande vendredi dernier
Par contre, comment fais-tu pour purger en air, le filtre une fois que tu as mis le Mecayl dedans??? tu perd du produit non?
Mar 18 Oct, 2005 09:10
Ne croyaient pas aux miracles Andrealphus et lololapin, un jour ou l autre vous passerez par la casse remise en etat ou remplacement injecteurs.

Je ne dit pas que le produit dont vous faite reference n est pas bon, mais c est pas pour autant quil va doubler la duree de vie de vos injecteurs.
Mar 18 Oct, 2005 10:10
J'espère bien que je n'aurais plus ma poubelle quand çà lui arrivera

@lololapin : J'ai fait le choix de le passer dans le réservoir avec ce dernier presque vide ( pas trop sinon je vais aspirer toute les boues )

J-M
Mer 19 Oct, 2005 20:10
a quoi l'on reconnais si les injecteurs se sont des piezo
@+
Mer 16 Nov, 2005 13:11
Up !

Alors ces nettoyants injecteurs ça marche ?

Parce que là je pourrais être interressé
J-M
Mer 16 Nov, 2005 21:11
tps que tu n'as pas de pbs continue a prendre le G.O a la mème station et quand tu change ton filtre a G.O dévisse la petite vis de dessous le bocal pour vider le peut d'eau que peut contenir le G.O .pourqu'oi tu dit que ca pourais t'intéresser ce typ de produits,a tu des pbs
A0+ JMT31
Mer 16 Nov, 2005 22:11
nicolas a écrit:
Alors ces nettoyants injecteurs ça marche ?

C'est comme Lourdes, il y a des gens qui y croivent et d'autres non

J-M
Jeu 17 Nov, 2005 09:11
salut morex
comme qu'oi les miracles marche pas pour ts le monde,il faut y croire trés fort et des fois depuis trés longtps aprés reste a voir la pratik faudrais pas avoir un véhicule plus malade qu'au dépard
A@+ JMT31