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[Laguna II] Gros \"trous\" à l'accelaration entre 1800 et 2100 tours / min

Mer 03 Oct, 2012 13:10
Bonjour,

J'ai eu un soucis avec ma batterie, j'avais laissé mes feux allumés et en la rechargeant c'était réglé, c'était le cable du demarreur qui n'était pas bien fixé (après avoir bien bidouiller (plusieurs déconnection/reconnection de la batterie)) ..

et j'ai autre gros soucis !!

J'ai des gros "trous" lors des accélération, c'est à dire pile entre 1800 et 2100 trs/mn, j'ai pied au planché et la voiture n’accélère pas (la conso instantané baisse) c'est super dangereux et par exemple dans des pentes j'ai besoin de rétrograder, j'en parle même pas pendant les dépassements ...

vous auriez une idée de ce que ça peut être ? Peut être le débitmètre ou le calculateur ? Vu que j'ai bidouillé ma batterie ça peut être foutu la merde ?

J'ai essayé de débrancher mon débimètre mais la voiture se "bloque" à 2000 tr/mn

ça s'est passé lundi,

hier j'ai essayé de demarrer la voiture pour voir si ça le faisait toujours
et voici une vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=R8b_fxSU7zs&feature=youtu.be

C'est possible que le changement de batterie ait foutu la merde dans le calculateur et l'a peut être déprogrammer ou mis en défaut ?
Vous pouvez m'aider ,
Merci

Ps : j'ai une laguna deux phase 2 de 2005 1.9 dci 120
Dernière édition par Michael Scofield le Mer 03 Oct, 2012 13:10; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Mer 03 Oct, 2012 13:10
Bonjour,

Sans connaitre votre motorisation, dur de répondre

Vanne EGR ?
Mer 03 Oct, 2012 14:10
on dirait que ça claque...
Mer 03 Oct, 2012 18:10
si c'est démarrage a froid le matin ça veut pas dire grand chose la fumée à l'échappement
Jeu 04 Oct, 2012 08:10
Effectivement je l'avais pas démarrer depuis 24h mais ce n'était pas le matin

Jeu 04 Oct, 2012 12:10
chichi1er a écrit:
Bonjour,

Sans connaitre votre motorisation, dur de répondre

Vanne EGR ?



Effectivement désolé j'ai mis dans mon premier post ma motorisation,
sinon la fumée me fait peur on dirait qu'elle est bleue ?
j2c
Membre d'honneur
Jeu 04 Oct, 2012 12:10
avez-vous vérifié l'huile de la voiture..

* en regardant la jauge... pour faire le niveau (à froid après repos du moteur)
* en regardant par le trou de remplissage pour voir s'il n'y pas de "mayonnaise"
Jeu 04 Oct, 2012 15:10
J'ai fais la vidange il y a tout juste un mois, mais je vais voir si il n'y a pas de fuite ...
La fumée me fait peur... ?
j2c
Membre d'honneur
Jeu 04 Oct, 2012 16:10
ça va pas aider à voir s'il y a une fuite.

Ven 05 Oct, 2012 12:10
Bonjour,
j'ai regardé le niveau d'huile, il est bon il n'a pas baissé

je vous met une photo de mon compartiment moteur, vous voyez quelque chose qui ne va pas ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349436519-im..20121005-1315192.jpg

J'ai mis en rouge et en bleu ce que j'ai essayé de débrancher mais aucun changement ... le bleu c'est le débimetre et en rouge la vanne EGR c'est bien ça ?


Par contre j'ai vu que j'avais un tuyau qui avait une petite fuite (mais ça date d'au moins plusieurs mois) :

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349436564-im..-20121005-131523.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/40/1349436580-im..-20121005-131531.jpg

Pouvez-vous me dire à quoi il correspond svp ?
Je l'ai entouré en jaune sur la première image ...
je peux l'enlever et le remettre ?

J'ai essayé de me rapprocher près pour que vous voyez à quoi il correspond

merci de votre aide
Ven 05 Oct, 2012 13:10
le reniflard est bien gras...

Il serait bouché ?

bleu: capteur pression suralimentation
rouge: debimètre
Dernière édition par nono314 le Ven 05 Oct, 2012 13:10; édité 1 fois
Ven 05 Oct, 2012 14:10
Un autre symptôme :

outre mon voyant température qui reste à 0 et qui ne bouge plus,
quand je met ma carte dans le lecteur SANS demarrer la voiture, le ventilo du moteur à lavant se met en marche tout seul pour rien !

ça me le faisait pas avant ...
Ven 05 Oct, 2012 14:10
sonde de température hs ?

Ven 05 Oct, 2012 15:10
Peut être, mais est-ce lié à mon problème ?
Ven 05 Oct, 2012 16:10
de ventilateur trés probablement.
j2c
Membre d'honneur
Ven 05 Oct, 2012 16:10
si ton calculateur d'injection ne reçoit pas l'info de température.. il va fonctionner en mode dégradé.. et sans doute limiter la patate de ton moteur.
Ven 05 Oct, 2012 17:10
Bonjour,

je reviens vers vous,

bon j'ai fais 80 km de route, grosse perte de puissance entre 1800 et 2100 trs environ ...

Apres ça elle repart d'un coup et plus de perte

ça le fait à toute les vitesses

donc je ne pense pas que ce soit les injecteurs ou le turbo vous êtes d'accord avec moi ?

c'est de l ' electronique ...

Vous savez ce qui est lié à la jauge température donc la sonde et à cette perte de puissance ?

les deux sont arrivés exactement au même moment ...

et surtout vais-je abimer mon moteur ou autre chose si je continue à rouler comme ça quelques temps ?
Dernière édition par Michael Scofield le Ven 05 Oct, 2012 18:10; édité 1 fois

Lun 15 Oct, 2012 12:10
Bonjour,
j'ai passé ma voiture à la valise et voilà ce que j'ai eu :

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/42/1350301149-im..-20121014-210549.jpg


et

http://image.noelshack.com/fichiers/2012/42/1350301153-im..-20121014-215303.jpg

Mon soucis :

J'ai des trous à l’accélération entre 1800 et 2000 trs/minutes environ, et puis un autre vers les 2800trs

mon aiguille température reste à 0 degrés, et j'ai mon voyant de préchauffage qui reste allumé 10 secondes
Pouvez-vous me dire ce qu'il faudrait faire svp

merci
Lun 15 Oct, 2012 13:10
Pourquoi créer un nouveau sujet ?
J'ai fusionné tout ça pour plus de clarté.
Ven 19 Oct, 2012 15:10
Pour avoir des réponses !

Là j'en ai aucunes du cou =(
j2c
Membre d'honneur
Ven 19 Oct, 2012 15:10
Michael Scofield a écrit:
Pour avoir des réponses !


ça dilue l'info aussi..

Si tu n'as pas de réponse;. ce n'est pas parce qu'on regarde pas ton topic.. c'est qu'on a pas de réponse à te fournir;. donc poster partout.. ça n'apporte rien

Ven 19 Oct, 2012 17:10
pour la piecesque tu a entourer en jauge c le reniflar regarde si la joint torique n est pas abimee ,apres je trouve que ton turbo siffle drollement pour le controler demonte la durite d entree d air turbo et regarde le jeu axiale ET laterale de la turbine apres pour la temperature c la temp moteur ou eau
Jeu 25 Oct, 2012 08:10
J'ai comandé la sonde