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[Laguna II] Fuite lave glace!!!!!!!!

Sam 02 Avr, 2005 18:04
Bonjour a tous,

Quand je suis a l’arrêt et légèrement incliné (style les deux roue de gauche sur le trottoir et les autre sur la route) j’ai une fuite de liquide de lave glace a l’avant gauche coté roue en dessous du pare choc mais pas quand je suis stationné a plat .Quelqu’un a-t-il une idée ?

Je précise que j’ai des laves projecteur

D’avance merci

CDLT
Sam 02 Avr, 2005 23:04
Ben fait un demi tour et monte tes deux roues droite sur le trottoir!

Ok je sors
Dim 03 Avr, 2005 08:04
As tu remplis dernièrement le bocal du lave glace à ras bord ?
J'ai le même "léger désagrément"

@+
Dim 03 Avr, 2005 09:04
En effet, comme on peut le voir, il y a un petit trou sur le dessus pour réguler l'air à l'interieur du réservoir. Ca peut, peut-être couler par là.

DID2T
Dim 03 Avr, 2005 11:04
Non je ne l'ai pas rempli a ras bord

Dim 03 Avr, 2005 12:04
De plus du coté du bocal de remplissage c’est sec rien ne fuit par la
Dim 03 Avr, 2005 12:04
Non ce n'est pas le petit trou qui est en cause c'est le tube qui va du bouchon jusqu'au réservoir, le raccordement n'est pas étanche. Dès que le niveau est en dessous de ce raccord il n'y a plus d'ecoulement.

@+
Dim 03 Avr, 2005 12:04
OUF!!!! j'ai eu peur

Mais ça fait bizarre comme effet de voir du liquide coulé coté conducteur car on nous prévient »monsieur vos avez une fuite a votre voiture » Grrrrrrrr…………



@+
Dim 03 Avr, 2005 14:04
Ce qui m'étonnec'est que la fuite est du coté passager, quand le véhicule est garé sur une surface horizontale.


@+

Dim 03 Avr, 2005 23:04
+1 lmon bocal est plein , j'ai les laves phares ( a ce propos c 6.5l avec les laves phares) et aucunes fuites. C'est pas normal...
Lun 04 Avr, 2005 07:04
De tout façon, la fuite du bocal ne préocupe face à des pb d'embrayage ou d'usure des pneus...

Relativisons.

@+
Lun 11 Avr, 2005 10:04
Je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet pour ma question, elle n'est pas trop hors sujet, alors la voici:
Peut-on (faire) monter des gicleurs de lave-phares sur une Lagu qui n'en n'a pas d'origine?
Lun 11 Avr, 2005 11:04
certainement oui , au prix de nombreuses pièces et vu que cela ne lave rien c pas vraiment utile je pense.

Lun 11 Avr, 2005 16:04
Fowen a écrit:
certainement oui , au prix de nombreuses pièces et vu que cela ne lave rien c pas vraiment utile je pense.


Salut,

Tu dois avoir un problème avec les tiens car les miens lavent très bien, on voit nettement la différence entre avant et après...

Peut-être qu'il faut mettre autre chose que de la bière dans le réservoir de lave-glace !!!

A+
Tux
Lun 11 Avr, 2005 19:04
Ouais,

Faut dire que tuxcarnav a des modèles particuliers qui restent en position haute, certainement plus efficaces.
Lun 11 Avr, 2005 21:04
Je pense que vouloir installer des laves phares n'est utile que si tu as des Xenon, sinon pas grand intéret. Par contre ça doit revenir cher car le pare choc avant doit etre changé sauf si on "s'amuse" à percer. Moi je ne me risque pas
Mar 12 Avr, 2005 07:04
Salut,

Robocop91 a écrit:
Ouais,

Faut dire que tuxcarnav a des modèles particuliers qui restent en position haute, certainement plus efficaces.


C'est du passé !
Ca fait belle lurette qu'ils ont été remplacés par Renault (150 euros le kit).


lmr2003 a écrit:
Je pense que vouloir installer des laves phares n'est utile que si tu as des Xenon, sinon pas grand intéret...


Je les avais sur une voiture avec feux halogènes (Golf IV) et c'était bien pratique... en hiver. Quand la route est humide les phares se salissent très vite. Un petit coup de lave-glace et hop, on éclaire comme avant et sans descendre de voiture... Ok, quand on roule 3 km entre le bureau et la maison, ce n'est pas indispensable mais ceux qui font de la route en sont bien contents (en tout cas moi je le suis).


A+
Tux

Mar 12 Avr, 2005 07:04
Je me demande si on peut optimiser le réglage des gicleurs ?

@+
Mar 26 Avr, 2005 20:04
Bonjour,
Un système de lave phares se compose de 2 vérins hydrauliques téléscopiques surmontés de portes gicleurs, de tuyaux dans le pare chocs et d'une pompe haute pression 4 bars.
Le réservoir est spécifique. Il contient la pompe du lave phare et celle (2 bars) du pare brise.
Tous les pare chocs sont prééquipés pour recevoir les vérins, il suffit de percer un trou avec une mèche à bois diam 20mm.
Par contre installer la pompe et sa commande est nettement plus compliqué !
Le plus simple est de bricoler une alim avec un relais et un bouton au tdb.
oxo
Mer 27 Avr, 2005 09:04
bonjour a tous,pour info j'ai la meme fuite lorsque je suis garer de cote
la fuite est a l'avant gauche devant la roue pareil! a+
Mer 27 Avr, 2005 20:04
Ca fait deux alors.....