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[Laguna II] Freinée ds son élan

Dim 03 Avr, 2005 15:04
bonjour a tous
voila j'ai une lag 1.9 dci 120 2002, et j'ai remarquer qu'elle est freiner dans son elan vers 50 à 60 km/h quands je fais une pointe en 2emme
Dim 03 Avr, 2005 16:04
mousbas a écrit:
bonjour a tous
voila j'ai une lag 1.9 dci 120 2002, et j'ai remarquer qu'elle est freiner dans son elan vers 50 à 60 km/h quands je fais une pointe en 2emme


tu est à combien de tours mn quand la voiture est freiné, car si tu est presque à la zone rouge ,il y a le "limiteur" qui empeche d'avoir de la puissance (ce qui est normal)....
Dim 03 Avr, 2005 17:04
le 1.9 dCi regule plutot vers 70 km/h en 2éme.
Dim 03 Avr, 2005 17:04
pince poil a écrit:
mousbas a écrit:
bonjour a tous
voila j'ai une lag 1.9 dci 120 2002, et j'ai remarquer qu'elle est freiner dans son elan vers 50 à 60 km/h quands je fais une pointe en 2emme


tu est à combien de tours mn quand la voiture est freiné, car si tu est presque à la zone rouge ,il y a le "limiteur" qui empeche d'avoir de la puissance (ce qui est normal)....


ca me le fait vers les 3000 trs/mn et c'est vers les 50 km/h et je dois tous le temps pousser les rapports
barn
Membre d'honneur
Dim 03 Avr, 2005 18:04
Et après ce "trou", ca repart ? (toujours sur le même rapport pied à fond)

Lun 04 Avr, 2005 21:04
barn a écrit:
Et après ce "trou", ca repart ? (toujours sur le même rapport pied à fond)

ca repart mais plus lentement
barn
Membre d'honneur
Lun 04 Avr, 2005 21:04
Faire contrôler l'electrovanne de pilotage du turbo (en essayer une bonne, d'une autre voiture par ex).
Si elle déconne, la regulation de suralimentation peut se "dérégler" et créer des "overshoot" suivi "d'undershoot" de pression de sural (la pression n'arrive pas à se stabiliser rapidement : elle oscille). Dans la phase undershoot, la pression est trop faible => débit d'air trop faible => limitation du débit GO => d'ou le trou. Et puis ca repart...
Lun 04 Avr, 2005 23:04
ok merci et aujourd'huit j'ai fait 700 kms et mon voyant "injection defaillante s'est allumer avec manque de puissance
barn
Membre d'honneur
Mar 05 Avr, 2005 11:04
ca peut venir de l'EV aussi...

Mar 05 Avr, 2005 13:04
J'avais aussi remarqué un trou en accélération pleine charge (cote de Saint Cloud) en 3eme vers les 3200 trs/min pendant une fraction de seconde. même symptome barn?
Mar 05 Avr, 2005 14:04
je l'ai emmener chez renault, il m'a dis que c'etait les symptomes de la vanne egr , rdv vendredi pour un nettoyage+passage à la valise
Mar 05 Avr, 2005 14:04
J'espere que c'est que ca
Mer 06 Avr, 2005 09:04
mousbas a écrit:
J'espere que c'est que ca


tiens nous au courant

regarde quand même si ça fume beaucoup quand tu accélere...

Jeu 07 Avr, 2005 11:04
pince poil a écrit:
mousbas a écrit:
J'espere que c'est que ca


tiens nous au courant

regarde quand même si ça fume beaucoup quand tu accélere...


ecoute, le jour je ne vois pas de fumée et la nuit je remarque une fumée à l'acceleration mais pas plus qu'une autre dci
Ven 08 Avr, 2005 15:04
comme prevus, je suis aller a mon rdv, demontage de la vanne egr, a peine crade, on la nettoyer puis remonter, le mecano m'a dis que ca l'etonnerais que ce soit ca, tres sympatique il ne m'a rien facturer, un petit passage a la valise: aucun default en ce qui concerne l'echappement et l'injection par contre pour controler les autres organe type turbo et courbes ..., il faut embarquer la valise et rouler avec la voiture donc un 2eme rdv prevu
j'ai remarquer quands meme une legere amelioration
Ven 08 Avr, 2005 15:04
Mousbas j'ai eu le meme problème d'ailleurs je crois que ça recommence, c'est le capteur MPH qui déconne, tu le sent surtout en 2eme mais si tu remarques ça te le fait en 3eme et 4eme aussi. Renault m'a dit que c'est une micro coupure à 3100 tr/min.
A voir si tu as la meme chose mais ça y ressemble beaucoup !
Mar 12 Avr, 2005 10:04
lmr2003 a écrit:
Mousbas j'ai eu le meme problème d'ailleurs je crois que ça recommence, c'est le capteur MPH qui déconne, tu le sent surtout en 2eme mais si tu remarques ça te le fait en 3eme et 4eme aussi. Renault m'a dit que c'est une micro coupure à 3100 tr/min.
A voir si tu as la meme chose mais ça y ressemble beaucoup !


oui, c'est tout a fait cela, peux tu m'en dire plus et combien ca coute
merci

Mer 13 Avr, 2005 11:04
Comme dit en MP, cela peut intéresser d'autres personnes, il s'agit du capteur point mort haut ou PMH il coute environ 50€ avec maint d'oeuvre mais s'est passé sous garantie Renault donc je ne me souviens pas trop.
Ven 22 Avr, 2005 10:04
lmr2003 a écrit:
il s'agit du capteur point mort haut ou PMH il coute environ 50€ avec maint d'oeuvre mais s'est passé sous garantie Renault donc je ne me souviens pas trop.


alors voila je l'ai emmener chez un autre garage renault car le premier n'a rien constaté d'anormale meme le craquement de la troisieme il ne le sens pas .

ils ont mis la valise, et ils ont diagnostiquer que la vanne egr, meme fermer laissait passer les gaz ( ce qu'il m'a dis) donc ils attende l'accord de prise en charge de ma garantie pour la changer .

pour ce qui est du capteur pmh, ils m'ont dis que cela n'avais rien a voir, que lui servais pour verifier la position du volan moteur pour pouvoir demarrer

des que je la recupere je vous tiends au courant