Je l'ai déjà écrit plusieurs fois j'ai le limiteur constamment enclanché sur
-54 en ville
-74 rarement
-94 hors agglomération
-116 sur nationale (RN12 le plsu souvent)
-136 sur autoroute
Ce qui est amusant c'est que régulièrement, je m'aperçoit que le limiteur impacte le fonctionnement même très loin de la vitesse limite.
Ainsi, ce matin à 74 km/h, il y avais un comportement bizarre vers les 1950 tours/minutes sur toutes les vitesses (en 1ère, seconde, troisième... accélération se bloque puis reprends très vite). Phénomène disparu dès que je me suis mis à 94 km/h...
Il ne doit pas être une coicidence que 74 km/h représente en gros 1950 tours/min en 4ème.
Quelqu'un a observé la même chose chez lui??
Dernière édition par oligator le Ven 22 Juil, 2005 07:07; édité 1 fois
Ca m'a l'air trés clair : lorsqu'Olligator a le limiteur enclenché à 74, sa voiture a un comportement étrange (trou à l'acceleration à 1950 tr/mn qui pourrait ressembler à une tentative de limitation de la vitesse de la part du calculateur) lorsqu'il est en 1ere/2nde/3eme ...meme si il n'est pas à la vitesse limite (ie 74 km/h).
En revanche si il passe la vitesse du limiteur à 94 km/h, il n'a plus ce "trou"
Olligator, c'est bien cela ?
Pour te répondre, n'utilisant jamais( mais vraiment jamais, j'ai juste testé 1 fois en 2 ans pour voir ce que cela donnait !) le limiteur, je n'ai pu remarquer ce phénomène sur ma voiture.
Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Ven 22 Juil, 2005 08:07; édité 1 fois
Ca m'a l'air trés clair : lorsqu'9Olligator a le limiteur enclenché à 74, sa voiture a un comportement étrange (trou à l'acceleration à 1950 tr/mn qui pourrait ressembler à une tentative de limitation de la vitesse de la part du calculateur) lorsqu'il est en 1ere/2nde/3eme ...meme si il n'est pas à la vitesse limite (ie 74 km/h).
En revanche si il passe la vitesse du limiteur à 94 km/h, il n'a plus ce "trou"
Olligator, c'est bien cela ?
Pour te répondre, n'utilisant jamais( mais vraiment jamais, j'ai juste testé 1 fois en 2 ans pour voir ce que cela donnait !) le limiteur, je n'ai pu remarquer ce phénomène sur ma voiture.
oligator, chichi1er, Avez vous partagé ce repas ensembles ??
Je n'ai jamais observé ce problème, mais au alentours de 2000tr, mon dci donne des a-coups (légère accélération uniquement) lorsqu'il monte en température de fonctionnement optimale. Dès que le moteur est suffisament chaud ça disparait totalement. Une piste ! ?
ah non non, dans mon cas c'est vraiement corrélé au limiteur... J'observe ça depuis quelques mois, dès que je suis à 74 (ce qui est rare, heureusement. En fait, il y a une rue à l'intérieur de Brest où c'est limité à 70. Depuis 1-2 semaine je la prends tous les jours, car je vais au club de sport à midi (pause déjeuner) et non plus le soir(cause : horaire d'été au club))
J'essayerai de faire le test en mettant le lilmiteur à 74 ce soir.... mais de toutes façons ça m'est jamais arrivé et puis je ne suis pas probant comme test, car je suis en essence.... mais je regarderai.
Je pense que les proprios de Dci vont faire le test Limiteur à 74.
c'est un bogue car il est possible d'atteindre ces vitesses, mais pas toujours! je me bat toujours pour avoir les 94! mais je fini par les avoir! (92, +,96,-,92,+,96,-,92,+,96,-,92,+,94 ouf...)
En tout cas, le prestataire qui a tapé le code n'y est pour rien, il a juste écrit ce qu'on lui a demandé.
Ceci dit, le post auquel tu renvoies m'éclaire sur les régulateurs et je ne vois pas le rapport entre la "vitesse réelle" du véhicule et le limiteur, si je met le limiteur à 92 en étant à l'arrêt au feu rouge...
en gros cela proviendrait de la gestion de la vitesse majorée, à cause de la marge qui augmente... Mais que vien faire la vitesse réelle pour le limiteur??
Le lien que j'ai donné donne les explications sur le phénomène du saut de pas. Que ce soit en mode régulateur ou en mode limiteur, c'est le même principe qui est appliqué.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce n'est pas ergonomique bien que je ne sois pas ergonome...
Mais il faut faire avec, Renault n'a certainement pas l'intention de changer quoi que ce soit. Peut-être une nouvelle génération de régulateur/limiteur sera conçue de façon différente.
Entre la vitesse affichée et la vitesse réelle il y a une différence. Il y a quelques mois Recamen avait étalonné sa Vel Satis. Ce serait une bonne idée de faire la même chose pour les Laguna II en 16 et 17". Je pense qu'en mettant 96 km/h comme consigne, tu ne risques rien avec les radars automatiques sauf en descente du fait de la gestion du régulateur qui "autorise" un léger dépassement. Avec 96 en consigne, il m'est arrivé de rouler à 100 km/h sans déclencher l'alarme (clignotement de la consigne), c'était à chaque fois en descente ou en "forte" accélération.
Le plus facile qu'en on a pas le 94 ou 134 etc.... il suffit de désenclencher avec le O et de réactiver avec le +/-... normalement, au pire 3 fois de suite, on a la "valeur cachée"
Le plus facile qu'en on a pas le 94 ou 134 etc.... il suffit de désenclencher avec le O et de réactiver avec le +/-... normalement, au pire 3 fois de suite, on a la "valeur cachée"
DID2T
c'est ce que je fais mais c'est limite dangereux, tu quittesvraiment les yeux de la route...
ce que je veux dire c'est que bon c'est pas simple, car en gros il faut faire "+" pile au moment où tu es à 94 (en non 92 ou 96), donc ça capte plus d'attention que de faire "+" n'importe quand et se dire "je dois appuyer '+' 5 fois"