Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème hier, et résolu ce matin grâce à vos posts.
Je vais me permettre d'ajouter quelques illustrations pour les débutants bricoleurs comme moi.
Il faut d'abord ouvrir le coffre comme si bien expliqué au début du sujet.
Puis il faut retirer tous les clips noirs qui maintiennent la garniture avec 1/4 de tour de tournevis plat.
ATTENTION: il faut bien sortir la partie centrale avant de retirer entièrement le clip, sinon on casse les pattes. J'en ai cassé 2; c'est balaud.
Retirer également les 2 vis TORX T20 qui fixent le haut de la garniture.
Je n'ai pas retiré les poignées de fermeture de porte, elles sont venues en enlevant la garniture.
Débrancher le connecteur du switch. Simuler une fermeture de porte avec un tournevis dans le crohet (je n'ai pas pris de photo)
Et faites un shunt entre les 2 fils pour voir si la panne vient du switch ou d'une coupure de fil.
Pour ma part, le shunt a ouvert la serrure: c'est donc un problème de contact du switch, OUF!
Le support du switch se retire facilement en poussant sur les ergots latéraux (flèches rouges) puis on ouvre le support en appuyant sur les clips (Flèches bleues).
On peut maintenant tirer doucement sur le contact. Il est monté sur une glissière.
L'état des contacts est lamentable
. Pour vérifier, on met un ohm-mètre sur les broches du connecteur (flèche verte) et on appuie sur la languette (flèche bleue). J'ai donc nettoyé les contacts avec une feuille de papier de verre fin pliée en deux; à faire doucement car le mécanisme est fragile
Je vérifie: c'est OK!
Pendant vous y êtes, vous pouvez changer très facilement les ampoules d'éclairage de plaque d'immatriculation, elles sont très accessibles.
Le remontage ne pose aucun problème particulier.
C'est tout de même dommage de voir du matériel d'aussi mauvaise qualité sur ce genre de voiture!