X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Evacuation eau clim

Lun 21 Mai, 2007 21:05
Bonjour à tous, j'ai remarqué aujourd'hui un écoulement d'eau au niveau des pieds du passager lorsque je mets la clim. Je suspecte très fortement le tuyau d'évacuation de l'eau de condensation bouché. Après recherche sur le forum, j'ai vu la manip pour effectuer le débouchage de l'évacuation... mais sur mégane, je voudrais savoir savoir ce qu'il en est sur laguna, et où se trouve cette fameuse évacuation en fait? Merci d'avance.
Dernière édition par Morex le Mer 23 Mai, 2007 22:05; édité 1 fois
Mer 23 Mai, 2007 14:05
L'evacuation se situe au dessus du bouclier thermique de la ligne d'echappement.
Pour avoir moi meme essayé de déboucher cette sortie, je pense que sans pont et sans enlever le bouclier thermique on ne peut pas y acceder...
Voila ce que je c
Mer 23 Mai, 2007 22:05
Merci nono55 pour ta réponse. Malheureusement je n'ai pas de pont, alors je crois que je ne vais pas me lancer dans cette voie. J'ai vu sur le forum qu'une autre solution existait sur les mégane, il était possible de mettre un coup de soufflette dans un tuyau d'évacuation se situant près du filtre à habitacle. Est que quelqu'un à déjà tenté l'opération? Et où se trouve ce tuyau? Merci d'avance
Jeu 24 Mai, 2007 15:05
J'ai fait les memes recherche que toi...
Il faut demonter un petit panneau a gauche des pieds du passager, celui qui ce situe entre la moquette et le tableau de bord... y'en a qu'un de tout facon...
Ensuite on a accés au truc en caoutchou mais ce n'est pas facile et pour y passer un compresseur... moi j'ai laissé tomber...
De tout facon mon probleme n'etait pas celui la, j'avais de l'eau dans le bas de porte passager qui arrivée a rentrer et a tremper la moquette...
Ven 25 Mai, 2007 17:05
Merci Nono55, je vais tenter de le faire par moi-même en passant par l'intérieur, sinon tant pis, je repasserais faire un tour chez mon CHER (!) garage renault...

Transam
Modérateur PR émérite
Ven 24 Juin, 2011 21:06
Bonsoir à tous!

J'ai un souci d'entrée d'eau dans ma laguna II!

Côté conducteur, il y a de l'eau claire qui semble arriver de la console centrale!

Je penche pour l'évacuation de la condensation de la clim qui est bouchée!

Où se trouve cette évacuation et comment la déboucher?

Merci de vos conseils!
Sam 25 Juin, 2011 13:06
L'évacuation des condensats de clim se trouve au-dessus du pare-chaleur de pot catalytique.
Bon courage si tu souhaites y accéder... Avant je regarderais dans la partie supérieure de la canalisation d'évacuation.
Transam
Modérateur PR émérite
Sam 25 Juin, 2011 14:06
Je fusionne avec un sujet existant (Merci ProV1! )