X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Estate Luxe Dynamique 1.9 dci - 100 000 km

Lun 09 Oct, 2006 17:10
Bonjour à tous.

Voici mon bilan pour ma laguna II.2

Elle est d'Aout 2005 et vient de passer ses 100 000 km.
C'est ma première Renault après qques Peugeot (406) et VW (passat), toujours haut de gamme. Je roule en vhl de fonction.

Franchement après tout ce que j'avais entendu sur la Laguna, j'appréhendais un peu les problèmes, mais... non, quasiment rien.

Au bilan, ses points positifs :
-le confort, la douceur générale, les sièges cuir et alcantara, la carte main libre, la lunette arrière ouvrante pour poser le costard bien à plat sans avoir à ouvrir le coffre, la très bonne tenue de route (j'ai aussi monté des Exalto très performants), une jolie ligne en noir nacré avec les vitres arrières surteintées

ses points négatifs :
- la radio vraiment merdique (mono tuner) qui ne sert à rien quand on roule, car elle ne garde pas les stations et fournit 15 fois la même quand on scan. Dommage car le son cabasse est bon.
- le moteur qui se met en défaut "injection à contrôler" et vitesse maxi 130 km/h si je roule vite pendant plus d'un quart d'heure (à fond, s'entend) : un peu navrant pour un champion du monde de F1.
- les feux double xénons qui n'ont fonctionné correctement que 30000km, puis ont constamment buggé (ils se bloquent en position basse...). Je les ai fait bloquer en code à mi hauteur, et n'utilise plus les phares.
- la fumée de plus en plus présente et noire à l'échappement, qui me fait douter de la qualité des révisions de Renault (mais c'est vrai que je tire beaucoup sur le moteur)

Mais ma voiture n'a jamais été immobilisée, ma passat avait plus de soucis (notamment moteur : débitmètre, train avant, vitres électriques...), et finalement je suis très heureux de mon choix.

En février je change, et reprends une laguna... uniquement si la radio avec le carminat est meilleure (double tuner) et avec un autre moteur pour en finir avec les bugs à haute vitesse.

Voilà pour mon bilan.
Mon beauf a une Avensis break toute neuve, et franchement je ne l'envie pas.
Bonne route !!!
Dernière édition par chc91 le Lun 09 Oct, 2006 22:10; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Lun 09 Oct, 2006 22:10
rassurant, car j'ai le même moteur et elle est aussi de Août 2005, mais tu roules 3 fois + que moi
Mar 10 Oct, 2006 11:10
Tedgio a écrit:

- la fumée de plus en plus présente et noire à l'échappement, qui me fait douter de la qualité des révisions de Renault (mais c'est vrai que je tire beaucoup sur le moteur)


C'est curieux, car avec une conduite avec le pied dedans, le moteur devrait moins s'encrasser.

@+
Mar 10 Oct, 2006 12:10
Si tu devais payer les réparations des choses qui ne vont pas (Xenon, EGR, injection) ton discours serait sans doute très différent
Mar 10 Oct, 2006 13:10
Citation:
Si tu devais payer les réparations des choses qui ne vont pas (Xenon, EGR, injection) ton discours serait sans doute très différent


De toute façon ça aurais été pris en garanti tous ça , non ?

Mar 10 Oct, 2006 14:10
Oui car les km ont été faits rapidement...
Mer 11 Oct, 2006 17:10
tom59 a écrit:
Si tu devais payer les réparations des choses qui ne vont pas (Xenon, EGR, injection) ton discours serait sans doute très différent


Non, parce que tout est sous garantie 2 ans maintenant. Le problème des soucis de fiabilité ne vient pas tant de leur coût, mais du désagrément : il faut ramener la voiture, perdre une journée, et constater avec fatalité que le garagiste ne trouve pas la panne (cas des xénons ou du bug injection).
Mer 11 Oct, 2006 17:10
chc91 a écrit:
rassurant, car j'ai le même moteur et elle est aussi de Août 2005, mais tu roules 3 fois + que moi


Je consommes un peu plus aussi...
Mais je vois que tu as le Carminat : Est-ce que la radio est la même (mono tuner) ou est-elle plus élaborée ?

Merci pour ta réponse.
chc91
Membre d'honneur
Mer 11 Oct, 2006 21:10
Je ne suis pas un expert en radio, mais je pense que sur l'initiale avec le carminat on a ce qu'il y a de plus élaboré chez renault en matière d'autoradio :
Auditorium Cabasse tronic 6 CD mp3 4x50W 4tweeters et 4 HP (comme indiqué dans la notice)


sur la luxe dynamyque on doit trouver un mono CD 4x30w cabasse tronic et en option le 4x40W 6 CD

Ven 13 Oct, 2006 11:10
Depuis hier, nouvelle petite surprise : "ESP à Contrôler", allumé en permanence.
J'irai pas au garage pour ça, car ça n'empèche pas de rouler, mais ça fait un nouveau petit défaut... qui ne rentre pas dans le bilan 100 000 km, puisqu'elle a maintenant un peu plus !
Sam 14 Oct, 2006 00:10
Je rappelle que les phares sont obligatoires si la situation le permet
Sam 14 Oct, 2006 09:10
En quoi les phares serait obligatoires??????????
Je n'ai jamais vu sa nul part, pour moi l'allumage des phares est interdit en cas de présence d'une autre voiture dans les faisceau ou en traversée d'aglomeration éclairée. Mais au bon vouloir du conducteur dans le cas contraire.
Sam 14 Oct, 2006 12:10
Bravo à toi...et à elle aussi

Poste-nous quelques photos pour voir comment vieillit une Laguna en 1 an

Bonne route

Mer 18 Oct, 2006 17:10
accelahpp8 a écrit:
Bravo à toi...et à elle aussi

Poste-nous quelques photos pour voir comment vieillit une Laguna en 1 an

Bonne route


Une Laguna vieillit très bien : la carrosserie est nickel, la peinture vraiment bien (mieux que la BMW 330Cd de mon petit frère, la différence de qualité de teinte est nette quand elles sont l'une à côté de l'autre).
Ci dessous des photos toutes neuves





Et la dernière petite blague de la voiture : "Esp à contrôler ??"


Mais je la recommande à tous
Je la change en Février pour une Estate privilege Carminat dci150... si le patron veut bien...

Bonne route ![/code]