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[Laguna II] Estate 1.9 dCi Luxe Dynamique (fin)

Jeu 23 Mar, 2006 20:03
skipperst a écrit:
Ce débile profond est persuadé que passer à 20 à l'heure sur une ligne de stop c'est marquer l'arrêt.

C'est comme les idiots qui s'arrête au millieu du carrefour pour regarder à gauche et à droite

Désolé pour ta Lag mais le principal est que tu n'ai rien
Jeu 23 Mar, 2006 20:03
C'est pas ton nouveau Kangoo sur la 1ere photo ?
Jeu 23 Mar, 2006 20:03
j ai Plus de kleenex

j ai trop pleuré

OK JE
Jeu 23 Mar, 2006 20:03
tom59 a écrit:
C'est pas ton nouveau Kangoo sur la 1ere photo ?


Non, c'est celui qui est remplacé... il est à vendre...

J'ai créé un topic de présentation pour le nouveau...
Jeu 23 Mar, 2006 20:03
Désolé pour ta voiture . C'est sur que ça doit faire mal. Je compatis.

chc91
Membre d'honneur
Jeu 23 Mar, 2006 21:03
Bonsoir Skipp, ça fait toujours mal de voir une frangine en difficulté
Ce qui est bien avec les gars de PR c'est que tout est prétexte à faire des photos, s'il ne s'agit que de tôle froissée

Bon fais en sorte qu'elle soit réparée pour Pâques

Bien sûr la Modus est une voiture sans doute très différente, mais je l'aime bien et j'aurais aimé en avoir une à la place de la Clio pendant les réparations.

Allez en attendant fais nous un beau reportage photo

En plus de tout ce que j'avais déjà eu sur la mienne, il y a un paquet de supplément pour toi :

Lave phare
Aile avant
Jante
Capot
Rétro
Pare choc
Collection de chrome
Projecteur Xénon

Ca va coûter un max

Il n'y a rien au niveau suspension ou train avant ?

Bon courage
Cougar
Membre d'honneur
Jeu 23 Mar, 2006 23:03
je te le redis skip encore désolé pour toi, mais tu es pas en tort ni blessé donc
Ven 24 Mar, 2006 08:03
skipperst, encore désolé. Je sais pas comment tu as fait pour garder ton sang froid après avoir vu ta voiture dans cette état.
J'ai remarquer que ton rétroviseur avait été touché, vérifier que le moteur qui permet le réglage et le rabattement n'ont pas été touché!
De plus qui dit jante, dit capteur de pression, et là, faut pas qu'ils oublie de faire un apprentissage à l'ODB!

Mais bon, t'as qd même de la chance que la personne ait reconnu son erreur.
Je viens d'apprendre par mon assureur que si les parties ne sont pas d'accord, l'assurance décide de partager les frais 50/50.
Et du coup, il y a plein de personne qui emprofite.
Heureusement qu'il t'es pas arrivé ça, parceque même à 50%, la facture aurait été plus que salé!
Bon courage, après elle sera comme neuve.
Ven 24 Mar, 2006 08:03
Leevil974 a écrit:

Mais bon, t'as qd même de la chance que la personne ait reconnu son erreur.
Je viens d'apprendre par mon assureur que si les parties ne sont pas d'accord, l'assurance décide de partager les frais 50/50.
Et du coup, il y a plein de personne qui emprofite.
Heureusement qu'il t'es pas arrivé ça, parceque même à 50%, la facture aurait été plus que salé!
Bon courage, après elle sera comme neuve.


Merci pour vos encouragements à tous...

Heureusement qu'un petit vieux a vu la scène... et a engueulé l'autre : "tu peux pas t'arrêter au stop non ???"

Le conducteur a bien essayé le truc : "je suis certain d'avoir marqué le stop"... ce à quoi j'ai proposé un marché : constat à ses tord ou gendarmerie avec petit vieux en témoin... Il a donc mis la crois dans la case "n'a pas respecté un signal de priorité".

Pour répondre à <b>chc91</b>, il est probable qu'il y ai un problème de train avant... la jante étant entamée, j'ai fait quelques tests sur ligne droite (accélérations, vitesse stabilisée et freinage) et j'ai l'impression qu'elle tire un peu à gauche...

Pour ce quui est de garder son sang froid... <b>Cougar</b> et sa sagesse légendaire dirait que la violence ne résoud rien... lui mettre un bourpif à ce tr(biiip) du c(biiip) n'aurait réussi qu'à le braquer... et à me faire perdre plus de temps encore...

Allez, tout va bien... je vais vous faire un topic spécial Modus bientôt... et je vais essayer d'avoir des nouvelles aujourd'hui...

Bonne journée.

Ven 24 Mar, 2006 09:03
Désolé pour toi et ta voiture.

Heureusement il n'y a que des dégats matériels et je suppose une grosse frayeur.
Ven 24 Mar, 2006 09:03
Même pas un grosse frayeur... l'impression que, de toute façon, je ne pouvais rien faire... j'ai essayé de faire pivoter la voiture pour passer plus derrière, mais je n'avais pas assez de vitesse et la voiture est lourde...

Alors, juste un "mééèèèèèrdddeeuuuuu" !

Cougar
Membre d'honneur
Ven 24 Mar, 2006 09:03
pas assez de vitesse et voiture lourde?

c'est donc bien un veau cette LagII.2

oui oui je
Ven 24 Mar, 2006 18:03
le veau était dans la malle arrière

Ven 24 Mar, 2006 22:03
Robocop91 a écrit:
le veau était dans la malle arrière


Pour d'autres c'est une biche sur le capot...
Accordiola1
Membre d'honneur
Ven 24 Mar, 2006 22:03
Oufffff
Et bien, désolé pour toi skipperst.
Sa me fait mal, mais comme le dit les autres, le principal est que tu n'ai rien
Mar 28 Mar, 2006 16:03
désolé pour toi skip' :?
Jeu 30 Mar, 2006 17:03
Bonne nouvelle cet après-midi... j'ai retrouvé ma belle Laguna gris eclipse... et j'ai laissé, sans aucun regret, la modus !

Voiture propre et bien réparée, mis à part une mesquinerie de l'expert qui refuse de changer les 2 pneux avant, 1 seul a été changé (ca entaillé) et je roule avec un pneu neuf et un qui a 15 000 bornes...

J'ai un doute sur la sécurité là...

Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 30 Mar, 2006 17:03
Super content pour toi
tom59
Membre d'honneur
Jeu 30 Mar, 2006 18:03
Tu peux pas mettre la roue de secour ?
Jeu 30 Mar, 2006 18:03
skipperst a écrit:
Bonne nouvelle cet après-midi... j'ai retrouvé ma belle Laguna gris eclipse... et j'ai laissé, sans aucun regret, la modus !

Voiture propre et bien réparée, mis à part une mesquinerie de l'expert qui refuse de changer les 2 pneux avant, 1 seul a été changé (ca entaillé) et je roule avec un pneu neuf et un qui a 15 000 bornes...

J'ai un doute sur la sécurité là...


Et pourquoi ne pas mettre le pneu de la roue de secours ?
Jeu 30 Mar, 2006 18:03
Snap1 grilled by Tom 8) 8) 8)

Jeu 30 Mar, 2006 18:03
Ouais j'ai vu
Jeu 30 Mar, 2006 18:03
Pour la simple raison que les jantes sont en 17'' et que la roue de secours est en 16

alfb59
Membre d'honneur
Jeu 30 Mar, 2006 19:03
Pense à récupérer (discretos avec le garage) ta jante alu gauche si elle a été changé (ce qui devrait être le cas), ça pourra toujours servir en roue de secours par la suite avec un pneu usé
Jeu 30 Mar, 2006 19:03
Pas bête

davidisa
Membre d'honneur
Jeu 30 Mar, 2006 19:03
A conserver à domicile alors car à mon avis une roue en 17 ne rentre pas dans le coffre
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 30 Mar, 2006 19:03
davidisa a écrit:
A conserver à domicile alors car à mon avis une roue en 17 ne rentre pas dans le coffre


Non ca ne rentre pas...tu as déjà essayé David dans la Mégane ?

Chichi1er...
alfb59
Membre d'honneur
Jeu 30 Mar, 2006 20:03
A voir quel est la largeur de la roue de secours actuelle ? 205 ou 225 ?
Car au niveau diamètre, pas de soucis, c'est le même.

En tout cas cette remarque est valable pour ceux qui possède une Mégane II ou Scénic II, car quand la monte d'origine est en alu 17', la roue de secours est en tole 16', mais en largeur de 205 dans les 2 cas, donc une jante alu 17' rentre sans soucis dans le logement du coffre.
Pour la Laguna, les 17' sont en 225, donc à voir pour la jante en tole de 16'
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 30 Mar, 2006 20:03
chichi1er a écrit:
davidisa a écrit:
A conserver à domicile alors car à mon avis une roue en 17 ne rentre pas dans le coffre


Non ca ne rentre pas...tu as déjà essayé David dans la Mégane ?

Chichi1er...


Essayé, non, mais s'il est vrai comme le fait remarquer alfb59 que le diamètre est le même, la largeur, elle est différente, je crois, et c'est là que ça coince. Faudra que je vérifie les dimensions de la roue de secours.

alfb59
Membre d'honneur
Jeu 30 Mar, 2006 20:03
Largeur(s) différente(s) ??
Sur mes 2 précédents Scénic monté en 17' de 205 de large, les roues de secours étaient en 16' de 205 également, et il me semble que c'est le cas pour tout la famille Mégane/Scénic (sauf sur la RS de Morex )
Jeu 30 Mar, 2006 20:03
Si la 17 pouces ne rentre pas, comment on fait quand on crève avec le coffre chargé ?
On balance la roue de 17 pouces dans le fossé ?
davidisa
Membre d'honneur
Jeu 30 Mar, 2006 20:03
Mes jantes en 17 sont optionnelles (en 205 de large), je sais que la roue de secours est en 16 mais je ne pense pas que ce soit du 205. Faudra que je vérifie
Jeu 30 Mar, 2006 20:03
J'ai fait changer mes pneus il y a 1 mois. J'ai récupéré le pneu de la roue de secours qui était de la même largeur que les autres roues et de même marque => 205. Mais c'est un scenic en 16 pouces .

davidisa
Membre d'honneur
Jeu 30 Mar, 2006 20:03
Les gars, vous m'avez fait douter alors je viens d'aller vérifier. Heureusement il fait bon et il ne pleut plus car la voiture est dehors

La roue de secours est bien en 205/55/16. Maintenant, je ne vais pas démonter une jante alu pour vérifier si elle rentre à la place de l'autre mais je suppose que oui
alfb59
Membre d'honneur
Jeu 30 Mar, 2006 21:03
davidisa a écrit:
Maintenant, je ne vais pas démonter une jante alu pour vérifier si elle rentre à la place de l'autre mais je suppose que oui

Pas besoin de supposer : les 2 font 205 de largeur, donc à plat la hauteur dans le coffre est la même ... et pour le diamètre (ou circonférence), pas besoin de donner tous les détails du calcul, mais c'est les mêmes, sinon la voiture ne serait pas autorisée (homologuée) pour être vendue de la sorte :
Diam 205/55R16 = Diam 205/50R17.

(Sur Scénic, c'est pareil : Diam 205/60R16 = Diam 205/55R17 )
chc91
Membre d'honneur
Jeu 30 Mar, 2006 22:03
Sauf que sur la Lag II, les 17" sont en 225/45...mais elles rentrent dans le logement sans problème. Vous avez l'air d'oublier que je suis le spécialiste des jantes tordues



Allez montre nous comme elle est, la belle
Ven 31 Mar, 2006 06:03
Moi aussi j'ai réussi à la rentrer dans le logement l'été dernier.

Ven 31 Mar, 2006 08:03
Je pense que c'est par simple mesquinerie financière que Renault met une jante tôle 16' en roue de secours alors que la voiture est équipée de série de jantes 17'.
Du coup si un des pneus crève, on se retrouve en 225/45/17 d'un côté et de l'autre en 205/55/16 ce qui est peut être illégal (Ne faut-il pas des pneus d'une même dimension sur un même essieu? sauf dans le cas d'une roue galette bien évidemment).
Ven 31 Mar, 2006 08:03
Je trouve que c'est pas plus mal, ça oblige a faire réparer ou a changer le pneu rapidement.
alfb59
Membre d'honneur
Ven 31 Mar, 2006 09:03
Steph63 a écrit:
Du coup si un des pneus crève, on se retrouve en 225/45/17 d'un côté et de l'autre en 205/55/16 ce qui est peut être illégal (Ne faut-il pas des pneus d'une même dimension sur un même essieu? sauf dans le cas d'une roue galette bien évidemment).

Cela rentre dans le cadre de la roue "galette", donc pas d'illégalité ... et ça sensibilise plus ou moins le conducteur, sur le fait que la roue est différente, et donc de prendre plus de précautions qu'habituellement ... surtout que la pression de cette dernière n'est que très rarement vérifiée :?

Combien voit-on de personne vérifier la pression de la roue de secours, après avoir ajuster les 4 autres ? pas beaucoup, et il n'est pas rare de constater qu'il manque 1 bar (ce qui est certainement plus dangereux que 2 cm de moins en largeur ...)
Et ne comptez pas sur le garage pour le faire lors de la révision/contrôle, car comme il faut obligatoirement la sortir de son logement (car elle est à l'envers): ils font souvent l'impasse pour gagner su temps mais n'oublient pas de faire la petite croix sur le document de "chek-up".
J'ai même eu la remarque d'un chef d'atelier, qui m'a dit qu'ils ne vérifiaient plus la pression des pneus lorsqu'il y avait le SSPP : ils regardaient en même temps qu'ils connectent la "valise" ou bien avec la carte de démarrage (quand ils sont équipés du lecteur spécifique) ... faut espérer que les capteurs ne soient pas défaillants ...