X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Essence disparue .

Sam 25 Juil, 2015 20:07
Bonsoir a tous ,

Je reviens de chez un ami en plein paris .

En me garant chez lui javais encore 268 km dautonomie ...

Je monte chez lui 10 mins et en redemarrant l'ODB me signale

" Carburant niveau reserve autonomie limité "

Quoi cest quoo ce delire ....?

Je descend me glisse derriere touche partout , c'est sec et ca ne sen.Rien appart mes pneus ...

Je me dit cest un bug surement . Jarrete et redemarre mais nan toujours pareil et l'aiguille est sur la reserve ....

Ducoup je viens de rentrer chez moi ( 18 km ) mais le probleme est toujours la , etrange qu'en dite vous ? Flotteur qui commence a rendre l'ame ?

Ps : quand j'etait garé , la trottoire etait legerement incliné vers la droite . Donc sur le moment jai pensé que le flotteur etait en hauteur et le reservoir de travers . Mais la meme apres 18 bornes toujours en reserve ...

Merci a vous les gars et bonne soiree

( desole pour les fautes je suis sur le tel dehors )
Sam 25 Juil, 2015 21:07
Tu fais le plein, tu sais combien tu ajoutes de litres, pour contrôler la justesse de la jauge.
Sam 25 Juil, 2015 21:07
Disont qu'en cette " fin " de mois c'est un peut compliqué de mettre un plein ( a 100 euros ^^ )
Sam 25 Juil, 2015 21:07
Surtout que je prévois toujours pour le mois , la il me restez encore 270 km pour faire 2 semaines dans paris ( donc largement suffisant )
pedro78200
Administrateur
Dim 26 Juil, 2015 09:07
Avec la mienne je faisais entre 500 et 600km avec un plein tout type de trajet confondu.

Dim 26 Juil, 2015 11:07
Quand je l'ai remplie à Strasbourg ( 85 euros )

j'avais 750 - 780 km d'autonomie

En arrivant sur paris il m'en restez 325 km

Pour un trajet de 480 km ...

Pour paris c'est d'la merde mais pour l'autoroute c'est juste génial , on dirais que je roule avec ma petite safrane 2.0 16v
Dim 26 Juil, 2015 12:07
800km d'autonomie avec une Laguna V6 ? Tu as un réservoir de 100 litres ?

Je crois que ton problème vient surtout d'une mauvaise estimation de ton OdB de la consommation moyenne et de l'autonomie restante pendant le trajet.
Dim 26 Juil, 2015 13:07
Bah juste après avoir mit l'essence j'ai pris l'autoroute donc oui la conso sur autoroute n'a rien à voir avec la conso en ville

J'ai fait 2 ou 3 arrêts pendant le voyage + le lendemain j'ai était faire quelques paprasse , et le soucis est apparu en fin d'après midi ...

Ducoup je pense que si j'était en réserve depuis mon arrivé à paris , je serais surement tombé en panne
Dim 26 Juil, 2015 13:07
Et surtout , à chaque fois que je m'arrêtez et redémarrer par la suite ( même le lendemain ) , la consommation suivez celle juste avant l'arrêt du véhicule

Dim 26 Juil, 2015 14:07
Tu n'as pas remis à 0 ta console moyenne à l'ordinateur de bord?
Si mes souvenirs sont bons l'autonomie sur les Renault est calculée à partir de la consommation moyenne.
Donc si remise à 0 et que de la ville en suit logique que l'autonomie ait chutée d'un coup.

Quoiqu'il en soit si la réserve s'allume tu ferais bien de remettre un peu d'essence, à moins que tu n'aimes pousser
Dernière édition par Leouch le Dim 26 Juil, 2015 14:07; édité 1 fois
Dim 26 Juil, 2015 14:07
Nan je n'ai touché à rien sur l'ODB