Il faut savoir que les + 4000 € sur cote argus sont financés par le constructeur.
Cette cote argus n'a de valeur de référence que pour les professionnels et elle sous-évalue le prix moyen des transactions.
Bien souvent les vendeurs enlèvent encore 15 % pour frais généraux et encore en moins ...si chocs..
Alors ne pas se laisser faire et si la voiture est en état :partir sur la base argus sans abattement et rajouter les 4000€constructeur.
Ensuite il y a le geste commercial de transaction normale à partir de la marge concession et des rabais locaux autorisés.
Reste ensuite à négocier avec le vendeur qui est lui aussi intéressé par le placement d'options , de services ( extension garantie, crédit DIAC...)
Pour une Laguna II .2 Estate je pense qu'il faut partir sur abattement commercial de - 10 %
Sinon ... aller ailleurs.Renault est en baisse et il ferons des effort pour vendre , les objectifs ne sont pas atteint , et les gars de Sandouville ont été déplacés à Flin , car il n"y a plus assez de travail pour fabriquer des Laguna.
Je négocie ferme en ce moment , et j'attends ...
Ou il me vendent une LAG II Estate Initiale V6 avec reprise de la miene ou ....ils auront perdu une vente à 38000 € non remisée.