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[Laguna II] Échangeur percé, suivi du problème

Jeu 11 Aoû, 2005 07:08
il faut mettre [Laguna II][résolu]échangeur percé??

désolé j'ai parfois du mal...
Jeu 11 Aoû, 2005 07:08
Part tranquille j'ai dit !

Et revient nous reposer et en forme...

++
HM
Jeu 11 Aoû, 2005 10:08
OK, je vois que tu as changé. Je reviendrais reposé et tu auras ta carte. D'ailleurs tu es le seul candidat... Tant pis je t'en enverai plusieurs (j'aurai bien écrit à tout le monde, mais sans adresse, c'est dur...)
Jeu 11 Aoû, 2005 11:08
Sam 03 Sep, 2005 10:09
J'ai recu hier Une carte postal De Oligator depuis son lieu de vacances !

Il vous passe le bonjour (a la communauté PR)

J'essairai de trouver un scanner.

Hober Mallow

Lun 05 Sep, 2005 08:09
ah, enfin!
Lun 05 Sep, 2005 08:09
Elle en a mis du temps e venir la petite comme même !

HM
Lun 28 Nov, 2005 12:11
Salut Obligator,

J'ai le même problème sur ma LAGUNA depuis près de 2 ans . Suite à un problème de surconsommation inexpliquer de ma laguna 2 DCI 120 Dynamique, je suis passé 6 fois au garage ( remplacement des vannes OGR, du clapet d'admission du turbo , reinitialisation du calcultaur etc.... ) et une fois le problème à priori résolu ce sifflement est apparut .Au début le sifflement était peu fréquent mais au fur et à mesure il est devenu constant à tel point que la semaine dernière même au ralentit on l'entendait et on aurait cru que ma voiture était un mirage 2000 lorsque je roulait . Depuis ce temps, a chaque visite au garage je signale le problème mais personne ne s'en inquiète . A priori cela ne viens pas de ton echangeur à air du turbo puisque j'ai eu la mauvaise surprise de devoir le changer suite à une éventration dont la cause est inconnu .
Le problème est lié à ton turbo qui a du jeu ( c'est ce que m'as indiqué le dernier garagiste chez qui j'ai été et ce fin septembre 2005 ) et un conseil bat toi avec Renault pour cela car moi vendredi dernier ( 25/11/05 ) j'ai eu la mauvaise blague de tomber en panne sur l'autoroute et le verdict est que le turbo est HS et le moteur aussi à priori . Est-ce lié au sifflement je le pensse car c'est la défaillance du turbo qui à cassé le moteur.

Bon courage .
Ven 06 Jan, 2006 21:01
Bonjour je viens (ma voiture) d etre diagnostiqué positif a l' echangeur percé.
En fait je traine cette fuite depuis que j ai acheté ma Laguna il y a 2 ans. C est la gestion electronique de l injection qui c est mise en erreur suite a l augmentation de la fuite, un petit bruit de sifflement était apparu depuis peu avec une surconsomation (1 litres au 100), est une perte de puissance.
Mes Questions : Est il possible d avoir une prise en charge ? le vice caché me semble évident mais j attend de voir la pièce (sachant que la voiture du 07/2002, 144Mkm n a j amais été accidenté et toujours entretenu chez Renault.)
Le turbo peut il avoir souffert de cette fuite ? (pour info devis a un peu mois de 600€ avec remise possible sur les piéces ! !!!)
Merci
A+ Arnaud
Ps: embrayage refait a 90 000km et maintenant emetteur d embrayage HS (devis 300 €)

Ven 13 Jan, 2006 12:01
Ca y est renault ma pris en charge 20% de l intervention totale net 500€
Mes le mécano me dit que la durée de vie du turbo est de 100.000km ???????????????????????????
Dim 15 Jan, 2006 12:01
bert69 a écrit:
( remplacement des vannes OGR,


Organisme Génétiquement Réduit

je sors
Dim 15 Jan, 2006 12:01
Je dirai plutot "Origine Groupe Renault"
Dim 15 Jan, 2006 12:01
oui, c'est mieux

Sam 26 Aoû, 2006 11:08
Bonjour,

J'ai une LAGUNA 1.9 Dci 120CV avec 73000km et j'ai un sifflement à l'accélération qui s'amplifie. Après avoir consulter le forum, j'ai pensé à un échangeur air-air percé et suis allé chez RENAULT.
Bilan: turbo HS mais prise en charge à 100% par le garage!
Sam 26 Aoû, 2006 13:08
cyco a écrit:
turbo HS mais prise en charge à 100% par le garage!

Rectification : prise en charge à 100% par le constructeur et non par le garage Ce qui rievient strictement au meme pour le client
Dim 29 Oct, 2006 08:10
cyco a écrit:
j'ai pensé à un échangeur air-air percé et suis allé chez RENAULT.
Bilan: turbo HS mais prise en charge à 100% par le garage!


Et l'échangeur n'avait donc rien ?
Dim 03 Dec, 2006 10:12
Bonjour,

Je viens poster dans ce sujet car moi aussi j'ai un problème de sifflement depuis hier.

J'ai fait le trajet thionville - strasbourg par autoroute et quand je suis arrivé en centre ville de strasbourg mon moteur sifflait.

Parcourant ce forum depuis quelque temps déjà, je savais à quoi m'attendre et ceci m'a bien gaché ma journée. Bref, pour le retour, pas de soucis mais demain je vais chez Renault pour un diagnostic.

Je voudrais juste savoir à combien revient le changement de l'échangeur air-air car ce n'est pas mentionné ici.

PS : Laguna II Estate Dynamique DCi 120 - 75000 km - 02/2002. Y'a pas une prise en charge ??

Lun 04 Dec, 2006 15:12
Dampfnudel a écrit:
Bonjour,

Je viens poster dans ce sujet car moi aussi j'ai un problème de sifflement depuis hier.

J'ai fait le trajet thionville - strasbourg par autoroute et quand je suis arrivé en centre ville de strasbourg mon moteur sifflait.

Parcourant ce forum depuis quelque temps déjà, je savais à quoi m'attendre et ceci m'a bien gaché ma journée. Bref, pour le retour, pas de soucis mais demain je vais chez Renault pour un diagnostic.

Je voudrais juste savoir à combien revient le changement de l'échangeur air-air car ce n'est pas mentionné ici.

PS : Laguna II Estate Dynamique DCi 120 - 75000 km - 02/2002. Y'a pas une prise en charge ??



Personne ??
Dim 07 Jan, 2007 11:01
Bonjour.
pourriez vous m'indiquer le prix d'un echangeur pour une 2.2 dci.
merci
Mar 09 Jan, 2007 13:01
je viens de remplacer l'échangeur de ma laguna 2 1.9 dci de 2001...
ce n'est pas très dur, il faut simplement prévoir des agrafes de maintient des protections d'intérieur d'ailes qui se cassent quand on essaie de les enlever.
pour le prix :
chez renault
l'échangeur ref 82 00 008 761 : 177.58€ HT
agrafe maintien ref 77 03 077 435 : 0.63€ HT pièce
pour infos:
lève vitre AV G ref 82 00 000 937 : 208.56€ HT (là ,ça fait mal... )

une photo de l'ancien échangeur...
Mar 09 Jan, 2007 19:01
il est comme le mien sauf que moi il est encore sur la voiture je n'est pas recu l'autre

Mar 09 Jan, 2007 19:01
Et ya pas moyen de prévenir ce cintrage de l'échangeur ??
En le renforçant judicieusement ?
J'imagine que pour en arriver là, il a dû se déformer petit à petit, et non pas d'un coup.
Non, parceque je voudrais pas que ça m'arrive ce genre de connerie (encore 200 € qui parte du porte monnaie alors qu'on y est pour rien...)
Mar 09 Jan, 2007 20:01
tu pourrais eventuellement le renforcer en faisant les trois cerclages qui sont sur les nouveaux modéles
Dernière édition par tonton flingueur le Mar 09 Jan, 2007 20:01; édité 1 fois
Mar 09 Jan, 2007 20:01
Dès que je vais avoir un peu de temps, je vais regarder de plus près.
Dites-moi, à chaque fois qu'il se cintre, c'est comme sur la photo, ou bien peut-il prendre une autre forme
Mar 09 Jan, 2007 20:01
C'est la question que je me pose. Le faire préventivement.

Mar 09 Jan, 2007 20:01
Robocop91 a écrit:
C'est la question que je me pose. Le faire préventivement.

C'est clair, je préfère perdre toute de suite 2 ou 3 heures pour faire une modif (qui ne coûte que du temps), que de risquer de se manger un échangeur à 200€.
Je crois bien que jeudi soir, après le boulot, et comme j'ai rien de prévu, je vais regarder ça. Au passage, je vous ferais peut-être même quelques photos de la modif (faut que je trouve un APN)
Mar 09 Jan, 2007 20:01
pour ma part je l'ai vu a chaque fois comme sur la photo

pensez vous que je puisse le sortir par le dessus en enlevant la traverse
Dernière édition par tonton flingueur le Mar 09 Jan, 2007 20:01; édité 1 fois
Mar 09 Jan, 2007 20:01
Hello.
l'echangeur de la 1,9 est il le meme que la 2,2 dci ?
merci
Mar 09 Jan, 2007 21:01
je suis pas sur

Mer 10 Jan, 2007 14:01
Comment ça se fait qu'il se cintre comme ça ? c'est par la chaleur ?

Et les traces noirs , elles correspondent à quoi ?

Je voulais aussi poser une question : le reniflard d'huile se trouve avant l'échangeur , donc de l'huile doit se retrouver dans l'échangeur. Pas de risque qu'il soit bouché à force ?
Mer 10 Jan, 2007 18:01
pour les traces de noirs ce doit etre la calamine
mais a verifier car je ne suis pas sur à 100/100
Jeu 11 Jan, 2007 15:01
les traces d'huiles sont dues au trou dans l'échangeur. il y a un peu d'huile dans les conduits... le turbo est peut-être un peu fatigué, il siffle pas mal depuis que j'ai remplacé l'échangeur... on verra bien.
Jeu 11 Jan, 2007 15:01
Dave2003 a écrit:
Et ya pas moyen de prévenir ce cintrage de l'échangeur ??
En le renforçant judicieusement ?
J'imagine que pour en arriver là, il a dû se déformer petit à petit, et non pas d'un coup.


Rodolphe37 a écrit:
Comment ça se fait qu'il se cintre comme ça ? c'est par la chaleur ?


Simplement un défaut de conception! La résistance de la pièce est sous estimée par rapport à la pression qu'elle doit subir. Le simple fait qu'elle soit renforcée maintenant confirme cela...
Je dirai que pour éviter ce genre de déformation, qu'il faut éviter la pleine charge en sous régime

Dim 14 Jan, 2007 21:01
Bonjour.
j'ai mon echangeur qui vient de rendre l'ame et je voudrai savoir si l'echangeur de 1.9 dci est le meme que celui de la 2.2 dci.
quelqu'un pourrait-il m'eclairer.
merci
Lun 15 Jan, 2007 10:01
a priori, dialogys donne la même référence pour l'échangeur du G9T
Dernière édition par Alevasi le Lun 15 Jan, 2007 10:01; édité 1 fois
Jeu 18 Jan, 2007 23:01
Hello.
je viens de changer mon echangeur sur ma lag 2.2 dci (G9T) et ce n'est pas le meme que celui de la 1.9 ,le prix non plus.
ref: 82 00 075 810
prix: 415 euros TTC
Dernière édition par thoms57 le Jeu 18 Jan, 2007 23:01; édité 1 fois
Ven 19 Jan, 2007 19:01
lololapin a écrit:
Je dirai que pour éviter ce genre de déformation, qu'il faut éviter la pleine charge en sous régime


Pourquoi en sous régime ?

Ven 19 Jan, 2007 21:01
tres bonne question !
Ven 19 Jan, 2007 22:01
Sam 20 Jan, 2007 17:01
Sous régime ou pas la pression dans l'échangeur lorsque tu écrases le champignon est élevée, non ?