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[Laguna II] Direction tire a droite

Mer 04 Juil, 2007 14:07
Bonjour à vous tous,

Etant nouveau dans ce site qui me parait bien sympa, en plus d'et(re riche en info.

Je commence donc par vous adresser on bonjour.
Puis vous soumettre mon probleme.

Il est vraie que le sujet a surement déjà été traité, mais malgrés les recherches je n'ai tien trouvé.

Depuis que j'ai acquis la laguna, cele ci tire legerement vers la droite.
J'ai fait le paralleleisme mais ça n'a rien changé.

Pouvez vous m'aider ?

Merci
Renault_31
Mer 04 Juil, 2007 15:07
Elle n'a jammais eu de choc ?
Mer 04 Juil, 2007 16:07
Bonjour,

Non, pas à ma connaissance.
Cougar
Membre d'honneur
Mer 04 Juil, 2007 17:07
as tu essayé un rééquilibrage des roues, vérifié pression ou même intervertir les roues?
Mer 04 Juil, 2007 18:07
sais tu si il y a eu des pieces de changées sur le train avant

rotules, bielettes, silent-blocs, par exemple

Mer 04 Juil, 2007 18:07
Bonjour à tous,

Je tiens a vous remercier pour cet empressement à m'aider.
Cet aprés midi j'ai continuer à faire des recherches sur le sites et j'ai trouvé les sujets qui parlaient de ce problemes.

Aucuns remplacements de peces n'a été effectué (à ma connaissance) sur le train avant.
J'ai fait un CT qui n'a pas trouvé de problemes (aucuns défaut) donc rotule OK.

Je pense donc que le paralleleisme n'a pas été fait correctement.
En effet j'ai vu sur un des sujets que le paralleleisme devait se faire en point milieu de la cremaillere.

Je vais donc verifier ce point.

A défaut j'essayerai d'inverser les roues avants.

Merci encore
A+
Mer 04 Juil, 2007 23:07
Tu peux aussi avoir un pneu déformé, une jante voilée.

Fait comme cougar te l'a dit, passe tes roues avant à l'arrière et vice versa. Tu sera tout de suite fixé si ça viens des roues.
Jeu 05 Juil, 2007 06:07
Le temps d'un essai, tu peux permuter les roues de droite avec celles de gauche; Je dis provisoirement car tu modifie le sens de roulement de tes pneus.
a+
Jeu 05 Juil, 2007 06:07
bonjour

j ai exactement le meme probleme que toi je suis donc allé chez renault car ma voiture est une garantie or

les mecanos on refais la pression des pneu , inverser les roues divers test sur le train avant RAS

Du coup je vois le chef d atelier et je lui dit " on fait koi ??"

il me reponds on peut essayer de faire un parrallelisme mais sur ces voitures la c est tres sensible et il parait que le probleme peut se reporter de l autre coté ...

je n ai pas encore fait le parallelisme car ce n est pas couvert par la garantie et il m a presque assuré qu il avait forte chance que cela ne change rien...

Du coup je reste avec mon probleme .

Jeu 05 Juil, 2007 08:07
bonjour a tous,
j'ai exactement le meme probleme sur mon espace...
quand j'ai changé mes pneus avan la derniere fois je me suis dit que j'allais aller faire un paralelisme car sinon mes pneus allaient s'user de nouveau de maniere irreguliere... quand je suis venu rechercher ma voiture, les gas m'ont demandé pourquoi j'etais venu. car j'etais parfaitement dans les tolerences.
je les ai regardé avec des yeux tout rond en leur expliquant que ma voiture tirait pas mal a droite et ils m'ont dit que sa arrivait souvent (en tout cas sur les espaces) et qu'il n'y avait rien a faire...
Jeu 05 Juil, 2007 10:07
Bonjour Espace3dci130,

Si tu fait faire le paralélisme chez Nortoto ou chez Autob**, c'est vrai que cela ne sert à rien, mais c'est surtout parce qu'ils ne savent pas le faire
Personellement, j'ai arréter de leur confier ce genre de travaux et je faisait faire mes réglages de train avant chez Rino, mon espace III DCI n'a jamais tiré ni à droite, ni à gauche depuis...
Jeu 05 Juil, 2007 11:07
oui c'est vrai que c'etait chez vulco mais il faudrait que je vois sa avec renault a l'occasion...
Jeu 05 Juil, 2007 15:07
Bonjour à tous,

Vous etes trop super les gars.

Pour ma part je l'ai fait chez MIDAS, mais cette fois ci j'irai chez RINO !!
Je vais commencer par faire une inversion des roues comme vous me l'avez si bien conseillé.
Mais seulement à mon retour de vacances,

Merci
A+

Jeu 05 Juil, 2007 15:07
moi perso je vais chez un specialiste du pneu un peu chere mais le travail est la rien a dire
Tib
Mer 31 Oct, 2007 10:10
Je déterre ce topic parce que je fais des recherches à ce sujet. Ma Laguna Estate tire elle aussi à droite avec pneus rigoureusement neufs, équilibrés et parallélisme réalisé... Le mécano qui a effectué le parallélisme m'a indiqué que cela provenait d'un défaut de carrossage de la roue arrière gauche (et le fait est, mon pneu arrière gauche était plus usé sur son bord extérieur qu'intérieur avant que je le change !). J'ai RDV lundi avec mon agent Renault pour vérifier la géométrie du train arrière. D'après lui cela pourrait provenir d'une fusée faussée. Je crains que ce type d'intervention ne soit pas pris en charge dans le cadre de la garantie (mon auto est encore garantie 2 mois avec la garantie Or d'un an lors de l'achat d'occasion, puis ensuite 4 ans avec la garantie Présence à laquelle j'ai souscrit lors du financement DIAC)...
Ven 09 Nov, 2007 09:11
Bonjour,
au fait, si on intervertit les 2 roues avant, y'a pas un souci avec les indicateurs de pression ?
A+
Ven 09 Nov, 2007 10:11
Bonjour,en effet si on échange,il y aura un défaut de pression,alors juste pour essayer......

Ven 09 Nov, 2007 10:11
Il n'y aura pas de défault, juste l'indication sur le tableau de bord ou en cas de crevaison qui n'indiquera pas la bonne roue à l'avant.
ProV1
Membre d'honneur
Ven 09 Nov, 2007 10:11
trader a écrit:
Bonjour,
au fait, si on intervertit les 2 roues avant, y'a pas un souci avec les indicateurs de pression ?
A+



Sur ton tableau de bord la roue AVD sera en fait la roue AVG et inversement.


Ceci dit, il me semble qu'il ne faut pas faire de permutation G/D car tu changes le sens de roulement du pneu, ce qui entraine un risque d'éclatement.
Sam 10 Nov, 2007 17:11
Tu peux mettre n'importe quelle roue à n'importe quel endroit le capteur avant droit se "croira" toujours à l'avant droit, etc. Au tableau de bord l'indication dépend de la programmation du capteur, pas de sa position physique sur le véhicule.


Jamais entendu dire que de faire tourner le pneu dans l'autre sens les fait éclater ???
Il me semble ^m que c'est le principe de la permutation:

(Remarque: traction avant est un pléonasme.
A moins de faire que de la marche arrière avec une propulsion, une traction arrière je vois pas trop ce que c'est. )
Sauf si les pneus sont directionnels, et encore ils n'éclateront pas.