X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Direction lourde

Mar 11 Mar, 2008 13:03
salut,

j'ai une 2.0T sport dynamique (donc jantes 17") de 2003 et je suis étonné par la dureté de la direction.

Connaissant bien renault, en général la direction (assisté) est vraiment souple. Là justement je la trouve vraiment lourde.

J'ai bien gonflé mes pneus donc cela ne vient pas de là.

Est-ce normal (jantes 17" en 225) ?

Merki
Mar 11 Mar, 2008 15:03
Bonjour,

Ton assistance doit être hydrolique si je ne me trompe pas. N'aurais tu pas une fuite ? Le niveau est t il correct ? Dois tu forcer énormément, ou est-ce juste une interrogation ? Normalement, la taille de jantes n'influence pas la fermeté de la dirrection, mis à part pour les voitures montée en 300 ou forcément tu as plus de surface en contact avec le sol...

Biz
Mar 11 Mar, 2008 15:03
dooby a écrit:
Bonjour,

Ton assistance doit être hydrolique si je ne me trompe pas. N'aurais tu pas une fuite ? Le niveau est t il correct ? Dois tu forcer énormément, ou est-ce juste une interrogation ? Normalement, la taille de jantes n'influence pas la fermeté de la dirrection, mis à part pour les voitures montée en 300 ou forcément tu as plus de surface en contact avec le sol...

Biz

pas de fuite apparante. je n'ai jamais vu de traces au sol.

je ne force pas énormément, mais je trouve ça dure pour du Renault.
J'étais habitué à bcp plus souple.

je pense que la taille des pneux doit jouer un peu quand mm.
Sans le pack sport , la monte est en 205 55 16 (si je ne me trompe pas). J'ai donc 20mm de plus au sol par roue.
Mar 11 Mar, 2008 15:03
pour voir si ta direction assisté fonctionne, tu forces sur le volant comme pour tourner sans demarer le moteur, puis toujours en tournant les roues tu demarres et tu vas voir la différence.
Mar 11 Mar, 2008 15:03
Il est peut etre possible que ta pompe d'assistance de direction soit fatiguée...
As tu quand meme contrôlé le niveau du liquide d'assitance ?

La différence de taille entre du 225 et du 205 n'influence que tres minimement la résistance du volant en roulant. A l'arrêt je ne dis pas, mais je pense que ce n'est pas non plus flagrant...

A mon souvenir, ma direction étais bien plus souple en roulant apres etre sorti du garage suite à une changement de pneu et surtout, un parrallélisme revu (carrossage et symétrie du train avant).
Dernière édition par dooby le Mar 11 Mar, 2008 16:03; édité 1 fois

Mar 11 Mar, 2008 16:03
Lève l'essieu avant, mets la carte dans le lecteur pour dévérouiller la direction et fais tourner complétement les roues des 2 cotés en tirant sur l'une d'elles. Tu risque d'entendre un craquement au niveau des têtes d'amortos de chaque cotés en arrivant en buté. Ma direction était beaucoup plus souple après avoir fait ca sur la mienne...
Dernière édition par lololapin le Mar 11 Mar, 2008 16:03; édité 1 fois
Mar 11 Mar, 2008 16:03
lololapin a écrit:
Lève l'essieu avant, mets la carte dans le lecteur pour dévérouiller la direction et fais tourner complétement les roues des 2 cotés en tirant sur l'une d'elles. Tu risque d'entendre un craquement au niveau des têtes d'amortos de chaque cotés en arrivant en buté. Ma direction était beaucoup plus souple après avoir fait ca sur la mienne...


j'ai réussi à décaller mon RDV chez renault à demain matin.

donc ils regarderont tout ça eux même.
Mar 11 Mar, 2008 16:03
marioluis a écrit:
pour voir si ta direction assisté fonctionne, tu forces sur le volant comme pour tourner sans demarer le moteur, puis toujours en tournant les roues tu demarres et tu vas voir la différence.


la direction n'est quand même pas aussi lourde que si je n'avais pas démarré.

je la trouve un peu lourde pour du renault.
Jeu 13 Mar, 2008 13:03
voila, hier je suis allé chez Renault, je leur ai parlé de ce problème.
Ils m'ont dit ne rien avoir trouvé d'anormal et pourtant en reprennant la voiture la direction était bien plus légère.

je regarderai s'ils ont touché à la pression des pneus.

Jeu 13 Mar, 2008 13:03
any-one a écrit:
voila, hier je suis allé chez Renault, je leur ai parlé de ce problème.
Ils m'ont dit ne rien avoir trouvé d'anormal et pourtant en reprennant la voiture la direction était bien plus légère.

je regarderai s'ils ont touché à la pression des pneus.


Ils ont du faire ma manip
Jeu 13 Mar, 2008 13:03
lololapin a écrit:
any-one a écrit:
voila, hier je suis allé chez Renault, je leur ai parlé de ce problème.
Ils m'ont dit ne rien avoir trouvé d'anormal et pourtant en reprennant la voiture la direction était bien plus légère.

je regarderai s'ils ont touché à la pression des pneus.


Ils ont du faire ma manip


ok.
Et pourquoi ça fait ça ?
il faut le faire fréquemment ?
Jeu 13 Mar, 2008 14:03
ils t'ont fait payer quelque chose ?

Peut etre une purge du liquide de direction assistée ?
Jeu 13 Mar, 2008 15:03
Totov a écrit:
ils t'ont fait payer quelque chose ?

Peut etre une purge du liquide de direction assistée ?


la voiture est sous garantie OR

donc je n'ai rien payé.

D'ailleurs je suis en train de leur mettre la pression pour qu'ils changent (à leur frais) la casquette de l'autoradio car elle ne ferme plus (et n'a jamais fermé).
Ils m'ont fais un devis de 300 Euros !!!!