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[Laguna II] désembuage arriere

Jeu 22 Jan, 2004 22:01
et encore une connerie de plus sur cette voiture

je mexplique: quand je mets la clim en automatique en ce moment, sans mettre le désembuage arrière et bien devinez koi

quand je regarde dans mon rétro intérieur :::: le désembuage se met en route tout seul :sm15: :sm15:

quand on dit une clim automatique .... de là que la lunette arriere détecte de la buée super renault :sm28:

mais bon c pas un probleme majeur

est ce déja arrivé a quelqu un

:sm9: :sm9:
Jeu 22 Jan, 2004 22:01
Oui, il y a des gadgets dans le style sur la Lag 2, du style l'essuie glace arrière qui fait un aller retour lors de l'enclenchement de la marche arrière si les E/G avants sont ON

Pour le dégivrage (désembuage), j'ai l'impression qu'il le fait si l'on met les E/G au démarrage, ce qui n'est pas con.

Tout comme les E/G qui passent en intermittant quand tu es à l'arrêt (feu rouge par exemple) si la vitesse continue était engagée

C'est relativement inutile mais bon, c'est là
Ven 23 Jan, 2004 09:01
Salut,


Apache02 a écrit:
Oui, il y a des gadgets dans le style sur la Lag 2, du style l'essuie glace arrière qui fait un aller retour lors de l'enclenchement de la marche arrière si les E/G avants sont ON


C'est bien utile, je trouve. Comme de toute façon je l'aurai fait pour voir où je recule, cela m'évite une manipulation facilement automatisable.



Apache02 a écrit:
Pour le dégivrage (désembuage), j'ai l'impression qu'il le fait si l'on met les E/G au démarrage, ce qui n'est pas con.


Ca n'y est pas sur la mienne, cela doit faire partie de la dotation des Evolutions...



Apache02 a écrit:
Tout comme les E/G qui passent en intermittant quand tu es à l'arrêt (feu rouge par exemple) si la vitesse continue était engagée

C'est relativement inutile mais bon, c'est là


C'est ce que Renault appelle les essuie-vitres intelligents (sur la Clio II).
Par exemple :
En roulant -> à l'arrêt
Vitesse 2 -> vitesse 1
Vitesse 1 -> intermitance
Intermitance -> intermitance avec période doublée

Ce n'est pas nouveau, je me souviens d'une BMW 535i (en 1990, je crois) qui en était équipée.

J'ai eu l'occasion de tester sur la voiture de mon épouse (Clio) et je trouve ça très bien, je le pensais déjà en 90 !

C'est, à mon avis, une bonne chose que d'automatisée des fonctions comme celles-ci. De même que le capteur de pluie (quand il est bien réglé, par exemple celui de ma Golf IV de 98 qui fonctionnait à merveille et était pourvu d'un réglage de sensibilité), capteur de luminosité, etc. Toutes ces fonctions sont facilement automatisables et on aurait tord de s'en passer.
Mais on ne devient pas neuneu pour autant, je conduis régulièrement des voitures de locations qui sont dépourvues de ces automatismes et j'ai toujours le réflexe de mettre en marche mes essuie-vitres quand il pleut, etc.

A+
Tux
Loïc
Membre d'honneur
Ven 23 Jan, 2004 09:01
Citation:
Oui, il y a des gadgets dans le style sur la Lag 2, du style l'essuie glace arrière qui fait un aller retour lors de l'enclenchement de la marche arrière si les E/G avants sont ON


Vi c'est aussi sur ma Clio 2 de 2000.

Cà me rappelle une merde que ce système occassionait sur les scenics:

Avec un porte vélo sur le coffre, et quand l'EG arrière se mettait en route automatiquement en reculant, il pouvait se bloquer contre ce porte vélo et griller tout simplement son moteur electrique.

Je sais pas si cette option est débrayable comme l'est par exemple un airbag passager ?

Loïc
Ven 23 Jan, 2004 13:01
Bah là loïc je sais pas si c'est l'essuie glace qui est mal conçu ou plutot le porte velo. Il parait logique qu'1 bon accessoire s'adapte au vehicule et ses equipement NON?
Jamais constaté le désembuage AR à la mise en route de l'E/G mais comme le souligne TUXCARNAV je suis pas contre tous ces automatismes qui nous simplifient la vie. J'avais ce systeme e/g à la marche AR) sur ma megane et j'apprécie. Qui n'aprecie pas aujourd'hui les vitres elec qui ne sont franchement pas indispensable si on pousse le raisonnement de steff666 jusqu'au bout.

Ven 23 Jan, 2004 16:01
Thierry a écrit:
J'avais ce systeme e/g à la marche AR) sur ma megane et j'apprécie. Qui n'aprecie pas aujourd'hui les vitres elec qui ne sont franchement pas indispensable si on pousse le raisonnement de steff666 jusqu'au bout.


Le seul prob, c'est quand il pleut peu et que les glaces arrières sont plus sales qu'humides, cela fait un joli flou artistique et là, t'es bon pour un pchit-pchit sur la vitre arrière

A ce propos chez Ford, quand tu pchit-pchit, il envoi l'eau, attend 1/2 seconde, fait aller les EG, attends quelques secondes et hop, un dernier coup d'EG pour essuyer la goutte perdue

Un autre truc con, quand on allume les EG en position 1, pourquoi ne pas allumer les feux de croisement ? Quand je vois le nombre de singes sans feux, simplement parce qu'eux voient où ils vont
Ven 23 Jan, 2004 21:01
Apache02 a écrit:

Pour le dégivrage (désembuage), j'ai l'impression qu'il le fait si l'on met les E/G au démarrage, ce qui n'est pas con.


je ne pense pas car j 'ai démarré la clim sans les e/g en route mais bon tu me mets le doute maintenant , je verrai la prochaine fois que cela se reproduit je vous tiendrai au courant .
mais c vrai que si c'etait ça se serait bien pensé
vas vite déposé le brevet tu penses a moi pour le brevet

:sm9: :sm9:
Mer 28 Jan, 2004 18:01
coucou me revoilou

et bin non j'ai bien un problème avec mon désembuage arriere , il se met en route tout seul ( une fois sur deux) avec les e/g non mis en marche

on fera avec

:sm9:
Mer 28 Jan, 2004 19:01
ta carte ne la pas gardé en mémoire la position desembuage. Fais un essais avec ton double de carte. Avant de l'enlever verifi bien que tu as bien enlevé le désembuage.

Mer 28 Jan, 2004 20:01
Bonjour

Véfifiez dans le manuel que ce soit un fonctionnement
normal,il me semble qu'il y a une touche spéciale désembuage sur le tableau de commande de clim qui déclenche aussi le dégivrage

Aujourdhui avec touts les systèmes électroniques, il faut toujour lire le manuel du véhicule à fond, ça évite de se déplacer pour rien, et ça impressione toujour les techniciens.
Mer 28 Jan, 2004 20:01
stef666 a écrit:
et bin non j'ai bien un problème avec mon désembuage arriere , il se met en route tout seul ( une fois sur deux) avec les e/g non mis en marche


Avec ou sans le témoin allumé sur le TDB ?
Mer 28 Jan, 2004 22:01
Bonjour

Véfifiez dans le manuel que ce soit un fonctionnement
normal,il me semble qu'il y a une touche spéciale désembuage sur le tableau de commande de clim qui déclenche aussi le dégivrage

Aujourdhui avec touts les systèmes électroniques, il faut toujour lire le manuel du véhicule à fond, ça évite de se déplacer pour rien, et ça impressione toujour les techniciens.
Jeu 29 Jan, 2004 14:01
stef666 a écrit:
et bin non j'ai bien un problème avec mon désembuage arriere , il se met en route tout seul ( une fois sur deux) avec les e/g non mis en marche

C'était trop beau pour être un fonctionnement voulu par les ingénieurs de Renault. C'était impossible : ça aurait fonctionné beaucoup trop bien

Jeu 29 Jan, 2004 14:01
J'ai effectivement le désembuage qui se met en route tout seul à froid le matin sur ma Laguna 2 V6 (qui n'est pas une Evolution). Mais je n'est pas repéré dans quelles circonstances exactes ils se met en route.

Je vais étudié cela.

Ils ont quand même de bonnes idées, les guignols de chez Renault.
Ven 30 Jan, 2004 21:01
Apache02 a écrit:
stef666 a écrit:
et bin non j'ai bien un problème avec mon désembuage arriere , il se met en route tout seul ( une fois sur deux) avec les e/g non mis en marche


Avec ou sans le témoin allumé sur le TDB ?



le temoin n'est pas allumé ni au tdb ni sur la console de la clim

:sm9: