X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Démarrage difficile (F4R - 2.0 16v)

Lun 31 Mar, 2014 12:03
Bonjour,

Sur ma laguna II phase 2 avec le moteur F4R (2.0 16V), j'ai un petit soucis de démarrage.

Je m'explique :
A froid, le matin, pas de problème.
Par contre quand il est chaud, genre arrêté depuis 1 heure sans rouler, le démarrage est un peu laborieux ...
-> Quand j'appuie sur le bouton START, le démarreur se lance et entraîne péniblement le moteur jusqu’à 1000 tr/min, il lui faut environ 3 à 4 secondes pour que le démarreur se coupe.

A froid quand je n'ai pas le problème, le moteur démarre directement.

Une idée ?

Merci.
Dernière édition par pedro78200 le Lun 31 Mar, 2014 13:03; édité 1 fois
Lun 31 Mar, 2014 16:03
Bonjour,

a mon avis c'est le démarreur qui n'aime pas quand il a chaud il doit rester collé.

entraîner le moteur jusqu'a 1000 trs avec le démarreur: le démarreur doit avoir quelque chose comme 15 dents et la couronne du volant moteur (qui tourne à la vitesse du moteur) quelque chose comme 60 ou plus
Mar 01 Avr, 2014 09:04
Le démarrage n'est pas franc. En fait c'est comme si il n'y avais plus d'essence, l'aiguille du compte tour a du mal à monter jusqu'à 1000 tr / min.
Ce cas se présente quand la voiture est chaude, plutot tiède, au bout de 1 à 2 heure de repos.
Si je le redémarre 15 minutes après un cycle, elle redémarre bien.

Nb : Je n'ai pas d'autre soucis, le ralenti est stable, accèlération normale, et c...
Mar 01 Avr, 2014 20:04
Bonsoir,

Peut être un nettoyage du boitier papillon serait la solution ? non ? qu'en pensez vous ? Je ne sais pas si c'est un des symptômes ???

A+