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[Laguna II] dCi120 nouveau turbo, comportement différent

Mar 27 Juin, 2006 10:06
Voilà un peu plus de 15 jours que j'ai récupéré ma Laguna et son nouveau turbo qui a été remplacé par Renault dans le cadre du rappel.
Je trouve que ma voiture ne fonctionne pas comme avant, non pas qu'elle fonctionne mal, mais différemment.
Elle reprend moins bien dans le bas des tours, par contre l'entrée en action du turbo est plus significative, elle est en fait moins linéaire. J'ai aussi l'impression d'avoir plus à retrograder pour dépasser ou relancer la voiture.

A quoi est-ce dû? est-ce normal?

Je me suis dit que les turbos neufs qu'ils montaient devaient être différents, ce qui est logique vu que les autres étaient défectueux, non??!!

Voilà, merci.
Mar 27 Juin, 2006 17:06
Reste à savoir surtout si il n'y avait pas une reprog d'injection à faire si les turbos sont légèrement différents...
Ven 30 Juin, 2006 18:06
ChouetSmith a écrit:
Reste à savoir surtout si il n'y avait pas une reprog d'injection à faire si les turbos sont légèrement différents...


ils ne m'ont rien dit chez Renault.... ils ne disent jamais rien de toute façon.

Quelqu'un d'autre e eu ce genre d'expérience?
Ven 30 Juin, 2006 19:06
Tu n'as pas de prise d'air?
Sam 01 Juil, 2006 02:07
Changé turbo+échangeur air etc .. (sur DCI 120 de 2002 pris en charge à 100% par Renault).

Je n'ai pas constaté de différence notable après ce changement, je dirais même presque le contraire de ce que tu constates, elle repart mieux qu'avant sur un rapport de boite quand je me trouve à 1200 ou 1500 tours. Mais ce n'est peut-être qu'une impression.

Sam 01 Juil, 2006 08:07
les turbo remplacé son modifié, mais on fait aucune reprog d'injection sa peut venir de ton moteur si il c'est emballé
Sam 01 Juil, 2006 11:07
jojo02210 a écrit:
les turbo remplacé son modifié, mais on fait aucune reprog d'injection sa peut venir de ton moteur si il c'est emballé


mon moteur ne s'est pas emballé et j'ai dû rouler 2/3 kilomètres avec le turbo HS (distance parcourue pour ramener la voiture chez Renault).
Peut-être que ça vient des fortes chaleurs du moment, j'ai déjà constaté une perte de perfs quand il fait chaud (en ce moment on tourne autour des 40°), faudrait que je l'essaie en pleine nuit clim' coupée pour voir.
Sam 01 Juil, 2006 12:07
abs76 a écrit:
Peut-être que ça vient des fortes chaleurs du moment, j'ai déjà constaté une perte de perfs

Oui par forte chaleur, la densité de l'air est moindre et les performance moteur sont moindre aussi.
Sam 01 Juil, 2006 17:07
C'est clair que la température joue pas mal...

Sinon, tu as peut être un turbo d'une autre marque... Ca peut justifier un comportement un poil différent...

Sam 01 Juil, 2006 19:07
abs76 a écrit:
Voilà un peu plus de 15 jours que j'ai récupéré ma Laguna et son nouveau turbo qui a été remplacé par Renault dans le cadre du rappel.


Quel rappel pour les Turbo ??
Suite à mes recherches je n'ai pas retrouvé dans les vieux posts où il était question de la vanne EGR des Laguna comme la mienne (les 2001) qui se différenciaient suivant la couleur ?
Merci de vos reponses.
Et bientôt le match................
Dim 02 Juil, 2006 00:07
Il n'y a pas de rappel, juste une prise en charge en cas de casse du turbo avant 150 000 kms ou 5 ans.
Dim 02 Juil, 2006 08:07
moi elle affiche 85 000km et aucun souci moteur el fonctionne tjr tres bien j'ai quand meme remplacé l'echangeur au mois de novembre il commencais a peine a gonflé . vidangé tt les 10 000km avec de la 5w40
Dim 02 Juil, 2006 12:07
Ils t'auraient pas mis un turbo fixe à la place de celui à geometrie variale?

Dim 02 Juil, 2006 12:07
marco02 a écrit:
Ils t'auraient pas mis un turbo fixe à la place de celui à geometrie variale?

C'est pas possible, le calculateur ce mettrai en mode dégrader et le véhicule n'avancerai que lentement. Le voyant de defaults s'allumerai aussi
Dim 02 Juil, 2006 17:07
abs76 a écrit:
Voilà un peu plus de 15 jours que j'ai récupéré ma Laguna et son nouveau turbo qui a été remplacé par Renault dans le cadre du rappel.
Je trouve que ma voiture ne fonctionne pas comme avant, non pas qu'elle fonctionne mal, mais différemment.
Elle reprend moins bien dans le bas des tours, par contre l'entrée en action du turbo est plus significative, elle est en fait moins linéaire. J'ai aussi l'impression d'avoir plus à retrograder pour dépasser ou relancer la voiture.

A quoi est-ce dû? est-ce normal?

Je me suis dit que les turbos neufs qu'ils montaient devaient être différents, ce qui est logique vu que les autres étaient défectueux, non??!!

Voilà, merci.

tiens tiens ça me rapelle quelque chose son histoire de perfs
n'est ce pas morex :ils ne lui aurais pas chiés l'identification des injecteurs a lui aussi
ton probléme ressenble a celui que j'ai rencontré pendant un an aprés que renault ai remplacé les volets supperieurs du conduit d'admission d'air et qu'ils on fait la reprog "h5" en même temps , lors de ces réparations ils ont "oublié " de relever les chiffres ecris sur les 4 injecteurs .
a la suite de cela j' ai trouvé que ma voiture manquait de pérformances car la boite auto plaffonait ce qui m'obligeait a passer en " manuel ".
il y avait aussi des fortes variations de puissance en fonction de la chaleur et de l'altitude et aussi un effet de "salves " ou la puissance montait puis déscendait toutes les 2 secondes ,on aurait dit des trous de puissance ou une sorte d'engorgement :?
je leur ais signalé le défaut pendant un an et devant mon insistance il a fallut qu'un jeune techno se donne la peine de verifier lui même pour voir qu'ils s'étaient trompés ( contre toute attente )
au passage : une question pour "morex" :
ma voiture "pousse" super bien depuis la reprog mais j'ai toujour les variations de puissance .
ces variations s'amplifient si il fait chaut et en montagne ( pire quand c'est les deux a la fois ) .
ces variations sont trés peu gênantes maintenant car je suis moins souvent en pleine charge car j'ai toute la puissance du moteur bien réglé mais je me demandais si c'est normal ces défauts
Dim 02 Juil, 2006 18:07
bidouiltronic a écrit:
ces variations s'amplifient si il fait chaut et en montagne ( pire quand c'est les deux a la fois ) .

Toutes les voiture sont moins performantes quand il fait chaud et en altitude.

Plus la chaleur augmente plus la densité de l'air diminue, donc les perfs aussi. En montagne plus on monte en altidude, moins il y a d'oxygène, donc le moteur manque de perfs aussi.
Lun 03 Juil, 2006 00:07
merci morex
ça me rassure
aujourd'hui j'ai "allumé" fort sur l'autoroute et ça va bien , elle marche trés bien apparement 8)

Lun 03 Juil, 2006 06:07
bidouiltronic : Si ca peut te rassurer, l'EGR reste fermée en altitude
Lun 03 Juil, 2006 16:07
une bonne seances de temp en teps sa fait du bien. quand je voi des voiture de societe el son jamais encrasé , que on prend une voiture de gens qui fon que de la ville ou ki tire jamais dessu ba la c'est encrasé
Lun 03 Juil, 2006 18:07
jojo02210 a écrit:
moi elle affiche 85 000km et aucun souci moteur el fonctionne tjr tres bien j'ai quand meme remplacé l'echangeur au mois de novembre il commencais a peine a gonflé . vidangé tt les 10 000km avec de la 5w40

Une petite question concernant cet échangeur.
Y-a t'il moyen de prévenir cette déformation ? Peut-on le renforcer facilement ?
D'ailleurs, s'il se déforme (d'après les quelques cas répertoriés), c'est à quel endroit et de quel façon ??

Bcp de question, mais je m'inquiète un peu car ma voiture à 142 000 km et aucune participation de RENAULT si ça venait à lacher. (je l'ai acheté dans une vente aux enchères)

Mieux vaut prévenir que guérir...