X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Curieux adhésifs à l'avant des roues arrière...

Ven 18 Juin, 2004 13:06
Salut le forum !
Je viens de remarquer la présence d'une sorte d'adhésif transparent, résistant et assez épais, parfaitement posé, au niveau de l'avant de chaque roue arrière.
Plus exactement, ils sont situés sur la carrosserie, entre le passage de roue et le bas de caisse . Cela se voit très peu, il faut s'approcher près de la carrosserie pour voir la différence d'épaisseur qui le délimite.
A quoi servent ils ???
Si çà ne vous dit rien, je mettrai une photo !
A+
Rythie
Membre d'honneur
Désolé je n' ai pas la mienne sous les yeux mais dés que je pourrais je regarderais
Douggy
Membre d'honneur
Tof...
Effectivement, j'avais remarqué ça sur la mienne aussi. Ça ce voit mieux sur les couleurs sombres.

Certaines 911 ont la même chose: c'est pour protéger les ailes arrières (assez larges) des impacts de gravillon.
Pour la Laguna, j'imagine qu'il doit y avoir une utilité similaire ... même si les ailes sont moins larges.
Ven 18 Juin, 2004 14:06
Effectivement c'est une protection anti-gravillon.

Par contre ils auraient pu mettre la même chose sur le seuil du coffre des version break

Ven 18 Juin, 2004 14:06
Et l'avant du capot. A moins de mettre des peintures qui resistent aux eclats de gravillons.
Ven 18 Juin, 2004 16:06
Ok, merci à tous.
Bon, çà va surement se décoller au fil du temps !
Ven 18 Juin, 2004 16:06
trader a écrit:
Ok, merci à tous.

oui ça je te le confirme.....
Ven 18 Juin, 2004 17:06
laguna59 a écrit:
trader a écrit:
Ok, merci à tous.

oui ça je te le confirme.....

Bah j'espère pas trop car si c'est la même chose pour toutes les Lag, il y a aussi se truc sur les parechocs....

Ven 18 Juin, 2004 18:06
Thierry a écrit:
Et l'avant du capot. A moins de mettre des peintures qui resistent aux eclats de gravillons.

... tant qu'a faire autant recouvrir entièrement la voiture de plastique
Ven 18 Juin, 2004 20:06
Après 17.000 kms cette partie plastifiée est loin de prouver toute son efficacité puisque la partie juste au-dessus du plastique dans la courbe de l'aile est mouchetée de mini-impacts blanchâtres malgré des bavettes de protection à l'avant.
Ven 18 Juin, 2004 22:06
La Mégane est aussi décorée de ces décalcomanies ! pas trop efficaces d'ailleurs car ma voiture de 3 mois a déjà 2 impacts, mais pas à l'emplacement des protections ! ... Pas grave.
DOS
Sam 19 Juin, 2004 08:06
J'avais déjà posé la question à l'époque pour la Mégane II....
Toujours sans réponse...

Dim 20 Juin, 2004 08:06
Sur ma Lag de 2001 il n'y a pas ces adhésifs de protection. Peut-ètre que c'est un plus des "évolutions".
Dim 20 Juin, 2004 09:06
non la mienne n'est pas une "evolution" et je les ai