X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] coussinet de bielle moteur m9r [Réglé]

Lun 21 Mar, 2016 16:03
bonjour j aimerais contrôler l état de mes coussinets

mais jai toujours pas trouver la solution pour accéder aux coussinets. Après avoir démonter le carter d huile je tombe sur ca.

je met une photos si vous pouvez m aiguiller merci.
http://images.renault-laguna.com/images ... MG1407.jpg


Avatar de l’utilisateur
papeg07

Membre Authentique
Membre Authentique
rpm91
Modérateur PR
Lun 21 Mar, 2016 17:03
Bonjour et bienvenue

le lien ne fonctionne pas
Lun 21 Mar, 2016 19:03


je réessaye les photos.
sur certain forum ,une fois le carter d huile démonter, il faut enlever un cache en plastique pour faire apparaître les coussinets.
sur la mienne c'est pas en plastique mais en alu .j ai comme l impression qui l faut déboulonner des boulons tout au tour .
Mar 22 Mar, 2016 13:03
Sur le M9R faut sortir le moteur, enlever la boite ainsi que la semelle pour avoir accès aux coussinets
Mar 22 Mar, 2016 14:03
merci de ta réponse. mais j avoue que je m attendais pas a ca !!!
mécanique quand tu nous tient!!!!!

Mar 22 Mar, 2016 18:03
c'est pas la cassette des arbres d'équilibrage sur la photo ?

Edit : si c'est leur place mais leur carter fait partie du moule global ...

pour éviter de tout dépoiller peut être qu'une analyse d'huile te donnerait une bonne idée de l'état des coussinets
Dernière édition par Srg2 le Mar 22 Mar, 2016 18:03; édité 1 fois
Sam 02 Avr, 2016 11:04
merci pour vos réponses ,effectivement on peut les voir par en dessous .
mais c'est galère.
Sam 02 Avr, 2016 13:04
Si jamais tu démonter le tout pour accéder aux coussinets, gaffe aux arbres d'équilibrage il faut les piger/caler ça se remonte pas n'importe comment
Dim 09 Juin, 2019 16:06
Salut , je déterre ce poste , car je suis en train de refaire un moteur m9r en entier , et j’avais pris soin de repérer la cassette d’arbres équilibreurs , je viens de me rendre compte que le rectifieur avait effacé les repères , avez vous des infos sur le calage de ces arbres équilibreurs svp?
Merci 😉