X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Consommation Délirante

Lun 12 Dec, 2005 12:12
Bonjour,

J'ai une laguna II 1.8 16V boite proactive de 2002. Ma femme s'en sert en ville pour faire des petits trajet verdict, 13,5 l au 100 la misere, quand on fait de la route à 90 km/h on est autour de 9litre; j'estime que c'est trop pour ce type de moteur.

Qu'en pensez vous est ce une consommation habituelle pour cette voiture ou ma caisse a un problème?

Merci de me donnez vos avis et de me dire ce qui ne pourrait pas aller au niveau mecanique.

@+
Lun 12 Dec, 2005 22:12
Je viens d'acheter le même modêle de la même année (je l'aurais dans la semaine), donc les réponses m'intéressent aussi !
Mar 13 Dec, 2005 11:12
Bonjour,

Je suis également l'heureux possésseur d'une Laguna II 1.8l 16v de 2001 depuis 2 mois mais en boite manuelle. J'ai déjà parcouru déjà près de 3000 km, j'ai donc un petit peu plus de recul.
Je fais quotidiennement le trajet pontaumur <--> Clermont soit 80 km aller - retour. Sans être une route de montagne il y a de bonnes grimpettes (on passe de 500 m d'altitude à 300 m en passant un col à 1000) à 90 km/h de moyenne (voire un peu plus si pas grand monde) et je consomme du 8.7l. Mais il faut garder le pied léger sur l'accélérateur (ne pas hésiter à lever le pied si descente.
En revanche sur un profil de route globalement plat je tombe à 8l (ex vacances en vendée à la toussaint). Je verrai bien pour Noël sur le trajet en Bretagne.

J'espère que ces quelques infos vous seront utiles.
Mar 13 Dec, 2005 13:12
MEric pour ces infos, la consommation à l'air coherante avec la mienne sachant que la BVA ajoute un bon litre/100 km/

@+
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Mar 13 Dec, 2005 13:12
De plus avec les boîtes auto suivant la configuration du logiciel configurant les lois de passage il y a une différence de pratiquement 0,8l aux 100 entre les réglages.
Je l'ai constaté avec ma Lag 2 BA 5 séquentielle de 2001 et celle du 12.2004 mêmes caractéristiques mais configuration logiciel de BA modifié = consommation plus forte , mais utilisation plus confortable.On n'a rien sans rien
Comme c'est un V6 : en ville c'est du 14,5 l voir 15...Comparez

Mar 13 Dec, 2005 14:12
Merci pour les infos, je vais vérifier ça dès que je l'aurais !
Mar 13 Dec, 2005 16:12
bonjour attention aussi au fait que c'est une boite auto adaptatif donc si plusieurs conducteurs le temps de recalibré les passages de rapports la conso s'en ressent.
Mer 14 Dec, 2005 10:12
Bonjour,

je confirme ça à l'air ok. J'ai une boite manuelle et je fais 11l en ville (trajet pour le boulot et elle à pas le temps de bien chauffer) et je passe à 8l-8,5l sur route en itinéraire mixte (route/autoroute).
Ven 16 Dec, 2005 15:12
Merci pour vos réponses à tous!

Et bien c la misère, une consommation si importante pour un veau pareil!

avant j'avais une BMW 318I j'etais à 10L max en aglo bien bouchée.

@+