X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Comportement Direction Etrange

Mar 11 Sep, 2007 15:09
Bonjour à tous.

Longtemps que je n'ai posté ici.

Cette fois ci je viens porter à vos yeux experts un problème concernant ma brouette ( Cf ma signature ) sur son train avant.

Suite à de forts claquements lors de passage de trottoir j'ai fais changer les rotules de directions ( +400€ -> voyez caisse -> cling ) et ceci avant mon CT début Juillet ( passé avec 0 fautes - l' hallu - bref )

Depuis le mois d'Aout mon train avant se comporte de manière bizarre en virage lent ( rond point , circulation en parking et parfois aux alentours de 50 km/h ).

En effet chose étrange, lors du retour de volant je perçois et je vois ( si je lâche le volant ) un oscillement se produit et ce de façon régulière.

La crémallière serait elle en cause - un cardan un peu rétif

Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci
Mar 11 Sep, 2007 15:09
bonjout,
Cela ressemble a un pb de ripage des roues.J'ai un peu la meme chose dans les parkings ou le sol est peint et lisse.Dans les virages ca crisse a mort et on ressent des petits retours dans le volant mais sans plus.Ca vient a mon avis des differences gauche-droite de la geometrie du train avant.A mon niveau ,le control de geometrie ne montre rien.
Pour ton cas ,si c'est tres important ,un element du train AV est puet-erte fatigué(amortisseurs ,rotules ,usures des pneus etc)
Mar 11 Sep, 2007 15:09
Mes pneus sont pas en forme c'est vrai - Les amortos sont plus de premières jeunesses non plus....

Elles vient d'avoir une géométrie complète du train avant suite aux changements de rotules.

Et effectivement c'est assez important ( assez pour m'enerver )

En ligne droite rien , au freinage non plus
Mar 11 Sep, 2007 15:09
Bonjour,
C'est peut-etre normal ce changement de comportement ,si la geometrie a été réglée,il y a eu du changement .C'est un peu dommage de faire une geometrie avant le changement des pneus sauf si cela a été fait roues pendantes
Mar 11 Sep, 2007 15:09
Sauf que là c'est pas super secure.

De plus j'ai vraiment l'impression que la direction suis tout les mouvements de la route il me faut tenir le volant ... sinon elle file tout droit dans les défauts de la route.

Mar 11 Sep, 2007 16:09
Evidement la pression des pneus est bonne...!
sur la mienne (2.0 IDE dynamique en 17") je trouve aussi que la direction est tres 'directive',j'ai essayé une lag montée en 16 il y a une grande difference,et de confort et de tenue de route.Les 17 a part faire peut-etre + joli et encore ,aucun interet.
Si,pour ton cas,tous les elements du train av sont bons,seul un bon essayeur pourra trouver la cause de ce pb
Mar 11 Sep, 2007 17:09
Peut être la pompe d'assistance qui fatigue (ou de l'air dans le circuit)...

vérifies ton niveau de liquide qu'il ne soit pas proche du mini (déjeaugeage en forts virages ou enchainements).
Mar 11 Sep, 2007 17:09
Pour le problème de la direction qui suit les défauts, j'avais atténué le phénomène en permuttant les roues AV et AR.

@+

Et c'était pas une LAG.