X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Comment s'appelle cette pièce?

Ven 08 Avr, 2011 20:04
Salut à tous, en voulant démonter la vanne EGR sur 1.9 dci 120, que j'ai d'ailleurs pas réussi à démonter (j'ai flingué les 3 oreilles sans réussir à la sortir), j'ai cassé l'embout qui est resté dans la durite de cette pièce (cf photo)





Comment s'appelle cette pièce pour la commander

Merci à tous
Sam 09 Avr, 2011 06:04
salut ,
si tu dis au magasinier "raccord de dépression sur pompe à vide" il devrait pouvoir se débrouiller , sinon je regarde le terme exacte ce matin
Lun 11 Avr, 2011 21:04
dommage,pas de raccord au detail c'est la pompe a vide complete!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mer 13 Avr, 2011 18:04
Bonsoir,

Peut on sans soucis enlever le collier marqué sur la photo afin de dégager la pièce en plastique pour la remplacer?
Pourquoi le collier est scellé de manière aussi robuste autour de cette pièce plastique



Merci
Mer 13 Avr, 2011 18:04
franchement je ne sais pas , mais as-tu eu ta vanne?

Mer 13 Avr, 2011 18:04
bonsoir
eh bien moi ça me parait évident que il y a intérêt a le fixer solidement ce raccord. ( rien que pour être sur qu'il y aura toujours de l'assistance au freinage !)
Mer 13 Avr, 2011 19:04
En fait j'ai acheté une pompe d'occasion, uniquement pour l'embout plastique .
Puis je demonter cet embout afin de le mettre sur ma pompe qui est encore montée?

@fred: la vanne arrive demain
Dernière édition par dad57 le Mer 13 Avr, 2011 19:04; édité 1 fois
tomi
Membre d'honneur
Mer 13 Avr, 2011 19:04
Rien ne t'empêche d'essayer de le démonter sur ta pompe , si tu casse quelque chose tu changes la pompes complète .
Mer 13 Avr, 2011 21:04
ce collier est mis par securite car les premiers moteurs avec ce type de pompe l'embout se faisait la malle et donc dangereux car plus d'assistance au freinage donc il est necessaire de mettre un collier de la sorte ou equivalent(cerflex,...).je serais toi je mettrais la pompe d'occaz direct

Jeu 14 Avr, 2011 10:04
Merci pour ta réponse

Y'a pas besoin de calage spécial pour cette pompe?
Et le joint ? je peux réutiliser l'ancien?

Merci
Jeu 14 Avr, 2011 21:04
non pas de calage,juste à remettre bien en place dans le toc d'entrainement arbre à cames,pour le joint,le mieux c'est d'en remettre un neuf,c'est un joint metallo-plastiqueavec des petites lamelles qui doivent faire l'etancheite,apres si il y a fuite d'huile,c'est à toi de voir mais bon pour un joint à pas cher qui risque de te huiler l'embrayage qui est juste en dessous.....