Je ne sais pas ce que tu entends par "traitement évolué".
En tout cas, voici en résumé ce que fait le badge ML :
La carte ML soit peut être lue par le lecteur, soit dans sa fonction "à distance" fonctionne avec un émetteur-récepteur 433 MHz pour correspondre avec l'UCH.
Elle reçoit le signal émis par les antennes des pavillons et transmet alors son code d'identification enregistré dans son eeprom à l'UCH.
(elle est là la puce).
Si ce signal et le code aléatoire (voir plus loin) correspondent à ceux que l'UCH a en mémoire, il déverrouille les portes.
De plus, la carte est en liaison avec son lecteur, muni lui aussi d'une antenne, car c'est lui, après déverrouillage des portes, qui va donner la permission de démarrage de la voiture si ce qui suit est vérifié :
Pour compliquer encore les choses (et sécuriser davantage) la carte dialogue aussi avec l'UCH pour générer et changer de manière aléatoire un deuxième code de fermeture-ouverture des ouvrants.
Ceci est indépendant du propre code d'indentification de la carte.
Il y a donc 2 sécurités et c'est l'électronique du badge elle-même qui génère ces codes aléatoires échangés avec l'UCH de la voiture.
Ce n'est que si le code d'identification du badge et le code aléatoire généré sont vérifiés, que l'UCH éxécute les demandes du "propriétaire".