X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Colonne de verrouillage de direction Laguna 2

Ven 26 Jan, 2007 22:01
Bonjour a tous!!!
Mon Probléme est qu'on ma volé ma carte de demarrage laguna 2 Expression année juillet 2001.
J'ai donc appelé mon assurance(Groupama) pour qu'elle me depanne.
Ils m'envoient une depanneuse( c'étais un 4x4 il était obligé de la soulevé vers l'avant puisque la colonne de verrouillage était active le frein à main lever et surtout la voiture fermée).
Le service de dépannage la depose à Renault auto Losange pour qu'il puisse me l'ouvrir et me reprogrammer une nouvelle carte.
4 jours sont passer et là je m'inquietes et j'appelle le garage en question.
Il m'annonce qu'ils n'arrivent pas à reprogrammer la carte et que c'est peut etre dût à la colonne de verrouillage de ma voiture qui est peut etre HS.
Pour le moment il n'a toujours reçu la piece donc le probleme n'est pas resolu.
Par contre j'ai bien peur que ca va me couter vite trés chere cette histoire une carte toute neuve + colonne de verrouillage.

Ma question est :
je ne comprends pas comment ma colonne de verrouillage c'est retrouvée HS alors que ma voiture étais en Bonne état de marche.
Je soupsonne le garagiste d'avoir casser la colonne de verrouillage pour pouvoir avoir la direction de la voiture et la faire rentrée dans son garage vut qu'elle etait bloquée.

Maintenant j'aimerais avoir des conseils et j'aimerais qu'on me disent quoi faire pour ne pas me faire arnaquer.

Merci à tous les pros et les experts qui liront mon message.

MERCI d'avance
Sam 27 Jan, 2007 11:01
svp personne ne sais comment m'y prendre.
Merci
Sam 27 Jan, 2007 11:01
pas de panique, le week end le forum est un peu moins réactif. D'ici lundi tu devrais avoir une réponse

(pour ma part je ne sais pas te répondre)
Sam 27 Jan, 2007 14:01
seul l'assurance peut te renseigner a ce sujet
si le depanneur a cassé la direction il faut voir si il est tenu responsable ou pas dans ce cas de figure car ça depends des contrats de remorquage et d'assurance a mon avis
si le contrat de remorquage indique que toutes les dégradations induites par le remorquage sont a la charge du client et que tu as bien pris connaissance de cela alors tu dois payer sinon c'est l'assurance du remorqueur ou du garage qui doit payer
Sam 27 Jan, 2007 17:01
Petite précision qui a son importance: le verroue de la colonne de direction fait parti intégrante du système anti-vol électrique du véhicule.

C'est tout à fait possible quil y ai un problème dessus sans pour autant l'avoir cassé.

Sam 27 Jan, 2007 19:01
Ton garage n'est peut être pas au courrant qu'il y a un patch pour reprogrammer les cartes sur les dernières mises a jour de clip.
Dim 28 Jan, 2007 11:01
Don si j'ai bien compris le verrou de colonne peut etre deffectue depuis longtemps.
Même si il se desactivait super bien lorsque j'avais encore ma carte.

Ca vaut a peut pret combien et est ce qu'il ya une prise en charge Renault.

Sinon moi je trouve ca bizarre.
Ma voiture était bloqué puisque je n'avais plus de carte. Le but de renault était de mon reprogrammer une autre. Je me demande comment ils ont puent faire pour emmener la voiture jusqu'au garage sans direction????.
Dim 28 Jan, 2007 11:01
fctunisia a écrit:
Je me demande comment ils ont puent faire pour emmener la voiture jusqu'au garage sans direction????.

Avec un cric d'atelier par exemple.
Dim 28 Jan, 2007 12:01
Morex dit moi tu ne serait pas un mecano de Renault

Dim 28 Jan, 2007 19:01
Non pas du tout.