X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Climatisation

Jeu 06 Juin, 2024 19:06
Bonjour à tous nouveau sur ce groupe je vous lis souvent et merci à vous pour toutes vos réponses qui ont solutionné beaucoup de mes problèmes. J'ai fait recharger ma clim il y avait du gaz donc a priori pas de fuite mais ma clim ne refroidit toujours pas. Quand je roule il y a un rafraîchissement et quand je suis à l'arrêt elle fait presque de la chaleur. Pouvez-vous m'indiquer les causes merci d'avance pour votre diagnostic.
rpm91
Modérateur PR
Jeu 06 Juin, 2024 21:06
Bonjour et bienvenue

Est-ce que les différentes vitesse du ventilateur fonctionnent?
Est-ce qu'en dirigeant le flux vers les pieds ou le pare-brise, vous sentez l'air se diriger au bon endroit?
Est-ce que le filtre à air habitacle est récent?
Dernière édition par rpm91 le Jeu 06 Juin, 2024 21:06; édité 1 fois
Ven 07 Juin, 2024 12:06
Bonjour, oui à toutes les questions. En revanche le mode auto ne fonctionne pas toujours, même en mode chauffage.
j2c
Membre d'honneur
Ven 07 Juin, 2024 12:06
la température extérieur affichée sur le GPS ou l'autoradio est-elle cohérente avec ce qu'il fait dehors.

Non, ce n'est pas une connerie, cette température, si elle est fausse peut interdire le fonctionnement de la CLIM (j'ai eut le cas sur une de mes voitures, -25° affiché, alors qu'il faisait 30° dehors... : la clim auto passait en mode chauffage.)
Ven 07 Juin, 2024 13:06
Bonjour, oui la température affiché correspond exactement à la température extérieure.