X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Claquement moteur a chaud a partir de 2100 trs min laguna 2

Mar 06 Dec, 2011 08:12
Bonjour a tous , j'ai besoins de vos lumières car je ne sais plus quoi faire !

J'ai une laguna 2 phase 2 19 dci 120cv de 2005 qui totalise 120000kms et j'ai un claquement bizarre uniquement a chaud et a partir de 2000 trs min .

Les coussinets on été changer , retour injecteur ok, netoyage des puits + remplacement rondelle d'injecteur et le claquement ne change pas !!!

Calage distribution ok , quelqu'un a t il deja eu ce phenomenene ?

Merci de votre aide.
Mar 06 Dec, 2011 09:12
Le claquement est de type mitrallette .

Des pastilles de culbuteur pourrais faire ce type de bruit ?
Mar 06 Dec, 2011 10:12
AUREL46 a écrit:
j'ai un claquement bizarre uniquement a chaud et a partir de 2000 trs min .

Le bruit disparait une fois que l'on monte plus dans les tours ou il est toujours proportionnel Lorsque l'on lâche l'accélérateur (en roulant) le bruit est toujours présent
Mar 06 Dec, 2011 11:12
Il est proportionnel et ne disparait pas dans les tours, il apparait a 2100trs en gros et augmente avec le régime , lors de la relache de l'accelerateur il est toujours la ! il apparait que a chaud moteur a 80°c environ avant rien
Mar 06 Dec, 2011 16:12
Ce n'est pas vraiment mitraillette , mais c'est difficile a expliquer , c'est un bruit assé rapide qui augmente en rapidité avec le régime moteur .

Mar 06 Dec, 2011 17:12
je viens de faire quelques test et le bruit reste présent a vitesse stabilisé du moment que l'on est apres 2100 trs .

Lors du changement des coussinets il y avait une rayure légère sur le vilbrequin mais juste frottement que j'ai toilé au papier 1200 parti au premier coup . mesure de vilbrequin et était dans les cotes trouver chez renault . J'ai changer les coussinets par sécurité car probleme de matiere utiliser a premiere vu et usure prématurer . Le bruit je l'ai entendu par hazard car il ne s'entend que la fenetre droite ouverte en roulant le long d'un mur et a partir de 2100trs sinon on entend rien !

Je ne sais plus ou allé chercher , un garagiste m'a dit que le bruit de culbuteur était surtout a froid ? Il m'a parler d'un axe de piston , mais de mes souvenirs un axe de piston ca claque très fort .

Heeeeeeelp
Jeu 08 Dec, 2011 08:12
Je suis allé chez renault hier pour faire un essai avec un mecano et il me dit que ca viendrai ou du bas moteur ou un axe de piston qui a pris du jeu , enfin rien de bon !!!! pour lui il pencherai plutot sur un bruit d'embiellage , de tout facon il me dit que pour faire le diag il va y avoir beaucoup de dépose avec de forte chance de finir par un moteur , il préfère me prévenir avant pour ne pas me mettre au pied du mur lorsque tout sera démonté. Je trouve ca plutot honnete de ca part !