Bonjour tout le monde, j'espère ne pas créer un doublon de post.
Suite à l'achat de ma laguna (2.0 16v de 2007 avec 101500km) je me suis aperçu hier quand démarrant d'un stop ou d'un feu les premiers mètres s'accompagnaient d'un tremblement avec des à coups plutôt bruyant au niveau de l'avant de la voiture. Ce n'est pas un sous régime. Je pense à un support moteur ou biellette de reprise de couple qu'en pensez-vous ?
La voiture est garantie 6 mois par le garage où je l'ai achetée donc je ne m'inquiète pas trop mais il n'est pas tout proche alors je ne voudrai pas faire le déplacement pour rien.
Bon évidement pas de bruit ce coup ci ... Rien de rien peu importe la façon de débrayer, d'accélérer
Seule différence avec hier j'étais dans les bouchon depuis 2h, je ne sais pas si la voiture chaude changeait quelque chose.
Bon aujourd'hui ça recommence et encore une fois après 1h de route donc moteur et tout le reste bien chaud. Démarrage en 1ère et après passage de la seconde à la lâchée de l'embrayage. J'ai essayé de la retenir sur les freins ou démarrer sans accélérer en 3ème et la voiture perd bien des tours et finie par caler (pas facile avec le frein à main automatique), ce qui me dit que ça ne peut pas venir de l'embrayage.
J'ai vu sur les factures d'entretien que le gros support moteur rond au dessus de la distribution avait été changé en septembre dernier et la voiture n'a fait que 4600km depuis. En revanche il y a une petite fissure sur celui avec une forme plus allongée qui se trouve derrière en haut du moteur derrière la distri.
Peut être ????
J'ai parcouru des forums BMW, Peugeot, Volvo, Fiat et Volkswagen et les réponses sont bien souvent les mêmes ...
- Embrayage qui tremble à chaud quand il est trop sollicité
- Volant moteur bi masse
- Roulement arbre de transmission mais sur BMW donc propulsion donc à écarter sur laguna
Par contre, il y a un volant "souple" avec des petits trous sur la piste de frottement de l'embrayage qui rend la sensibilité au broutement à chaud plus présente
Par contre, il y a un volant "souple" avec des petits trous sur la piste de frottement de l'embrayage qui rend la sensibilité au broutement à chaud plus présente
Un changement d'embrayage résoudrait le problème selon toi ?
Dernière édition par Dammax le Ven 28 Fev, 2014 10:02; édité 1 fois