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[Laguna II] Changer le régulateur de pression de carburant soi-même

Jeu 23 Oct, 2014 12:10
Bonjour

Le régulateur de pression de carburant est HS et je souhaite le changer moi-même sur ma laguna 2 2.2l dci de 2002. Il y a 2 voir 3 vis à enlever et remettre un nouveau. Comme cette voiture est bourrée d'électronique, y a-t-il un impact de réglage quelconque par la suite?
Pouvez-vous m'indiquer comment déposer cette pièce?
Merci d'avance pour vos réponses
Dernière édition par Shyow94 le Dim 26 Oct, 2014 17:10; édité 1 fois
sca
Sam 01 Nov, 2014 17:11
Bonsoir,
j'ai changé moi-même les 2 régulateurs de pression sur mon Espace V6 il y a 2 ans (c'était officiellement pas possible) ! Pas de réglage à faire. Ca repart tout seul, en tout cas sur ma pompe Denso ! Je ne sais pas pour le votre mais à priori ça devrait être la même chose.
Cordialement

PS : c'est quoi le type de votre moteur ?
Dernière édition par sca le Sam 01 Nov, 2014 17:11; édité 1 fois
Sam 01 Nov, 2014 17:11
euhh il l'a indiqué ...G9T
sca
Sam 01 Nov, 2014 18:11
Merci

je ne les connais pas par coeur.

Donc pour ceux qui ne savent pas :

3.0 DCI : P9X
2.2 DCI : G9T
1.9 DCI : F9Q

... et bien d'autres encore ...
Lun 17 Nov, 2014 13:11
Bonjour,
j'ai bien un G9T (2.2 dci)
j'ai pu faire changer le régulateur:
- Le moteur tourne bien, nickel. Mais dès les premiers mètres et premier arrêt à un feu ou un croisement, il cale et s'éteint, le voyant de gasoil s'allume. Il faut attendre plusieurs minutes pour réussir à redémarrer et cale systématiquement dès qu'il faut avancer. Quand il roule, je ne dépasser les 1500trs, je roule en 2e et finit par faire la même chose.
J'ai vraiment besoin d'aide, car il y a eu pas mal de dépenses et la voiture ne roule toutjours pas. Peut-être que quelqu'un connait ce type de symptôme.
Merci à vous d'avance
Dernière édition par Shyow94 le Lun 17 Nov, 2014 13:11; édité 1 fois

Ven 28 Nov, 2014 17:11
Bonjour,
je suis toujours en attente de réponse svp
Ven 28 Nov, 2014 20:11
ben comme la question est un peu floue c'est pas facile ...

sinon le clapet de régulation de Prail est normalement à droite du rail quand tu regardes le moteur depuis l'avant d'après mes humbles constats c'était plutôt des limailles qui le bloquaient et empêchaient la montée en pression du rail.. mais de là a pas arriver à 1500 trs y-a autre chose (et c'est grâve) ==> faire faire un diagnostic à la valise de chez Renault (et poster le résultat intégralement)
Sam 29 Nov, 2014 01:11
Bonjour,

Dans ce genre de panne, un passage à la valise est primordial, sinon on peut changer des dizaines de choses sans resultats...

Qu'est ce qui vous a amené à changer ce régulateur ? Une pression de rail trop faible j'imagine ?

Ceci peut être du à des causes multiples:

Capteur de phase, régulateur, prise d'air sur circuit BP, circuit BP obstrué, et souvent... un injecteur H.S, qui fuit vers le retour !

D'ou êtes vous ? Sait on jamais, si pas trop loin, j'ai le matériel de Diagnostic qu'il faut
Sam 29 Nov, 2014 01:11
Srg2 a écrit:
ben comme la question est un peu floue c'est pas facile ...
[...]d'après mes humbles constats c'était plutôt des limailles qui le bloquaient et empêchaient la montée en pression du rail..


Ca, c'était plutot l'affaire des injection Delphi (roulement de pompe H.S). Et quand ça arrive, le régime n'est pas bridé, le moteur ne démarre rapidement plus (injecteurs H.S)

Srg2 a écrit:
mais de là a pas arriver à 1500 trs y-a autre chose (et c'est grâve)

Un régime bridé est toujours la conséquence d'une stratégie calculateur. S'il est bridé précisement à ce régime, ça n'est pas mécanique, mais éléctronique, c'est "souvent" bénin

Srg2 a écrit:
==> faire faire un diagnostic à la valise de chez Renault (et poster le résultat intégralement)


Première chose à faire, on ne peut pas travailler sans ça. Il faut lire les codes erreur, observer les paramètre de pression de rampe, eventuellement prendre les retours injecteurs, et voir ce qui se produit à l'écran quand la panne survient

Sam 29 Nov, 2014 08:11
Non non sur les G9T/U ça arrivait en pompe et rail Bosch CP3 (voir CP1H)

mais clairement il faut la valise dans tous les cas sinon ça peut être très long ...
Mer 03 Fev, 2016 15:02
Bonjour
Merci déjà pour toutes vos réponses
Je reviens vers vous encore une fois, aujourd'hui la G9T démarre sans problème mais dès qu'il faut avancer le moteur se coupe. A l'arrêt le moteur tourne des heures sans problème, je le fais monter dans les tours sans aucune difficulté. Bizarrement, elle roule en marche arrière.
J'attends avec impatience vos réponses susceptibles de m'aider à dépanner cette Laguna qui est toujours dans mon garage, en vous remerciant d'avance
Mer 03 Fev, 2016 15:02
Pour répondre à FilsKetamine, je suis à Limeil-Brévannes dans le 94
Ven 05 Fev, 2016 19:02
J'ai eu le cas inverse sur laguna 1.9dci. Le moteur se coupait en marche arriére, En marche avant je pouvais plusieurs centaine de kms sans probléme. Par la suite lors d'acccélération franche il se coupait. Un seul indice a la valise , capteur pression de rail. Après maintes recherche un fil de capteur sur la pompe a injection était coupé au ras de la prise. Suivant le basculement du moteur le contact se coupait.

Sam 06 Fev, 2016 07:02
Bjr,

Es tu tombé en panne sèche ?
On dirais que le véhicule est s'est mis en sécurité.

Comme dit tous le monde, seul un passage a la valise pourra dire ce qui cloche.

Pourquoi ne prend tu pas une valise pas trop chère (30 a 50 €) sur le net ?
Si tu ne veux pas l'emmener au garage au moins tu pourra connaitre d'où vient ton problème.
Sam 22 Sep, 2018 14:09
Bonjour
Après passage à la valise mon défaut est DTC1088FC écart de boucle négatif pression rampe injection 2.DEF
Le voyant vérifier injection s’allume quand il fait chaud dehors ... et la voiture passe en mode dégradé ...
Une idée ? Merci
Sam 22 Sep, 2018 14:09
Bonjour
Après passage à la valise mon défaut est DTC1088FC écart de boucle négatif pression rampe injection 2.DEF
Le voyant vérifier injection s’allume quand il fait chaud dehors ... et la voiture passe en mode dégradé ...
Une idée ? Merci