X
Accueil / Généralités / News

[Laguna II] changement pommeau de vitesse laguna II

Sam 04 Aoû, 2007 12:08
bonjour j'ai mon pommeau de vitesse de ma laguna II qui part en morceau je voudrais savoir comment faire pour le changer car apparement il n'est pas visser .

merci d'avance .
Sam 04 Aoû, 2007 13:08
salut il faut tirer "fermement" dessus et il sort avec le soufflet
Sam 04 Aoû, 2007 18:08
tonton flingueur a écrit:
salut il faut tirer "fermement" dessus et il sort avec le soufflet


le soufflet ne s'arrache pas ???
Sam 04 Aoû, 2007 18:08
moi je l'ai remplacé et c'est l'ensemble pommeau /levier qui se change
Dim 05 Aoû, 2007 21:08
parlons en de cette saleté de pomeau
sur ma bva c'est le macaron metallisé qui est parti en lambeaux
je ne me sert pratiquement pas de ce levier puisque c'est une bva et pour arranger la sauce renault ne detaille pas le macaron
il< ne faut pas moins de 120 € pour rachetter un levier complet juste pour en extraire le macaron a deux balles !
ce macaron s'est bouzillé a cause du froid qui décolle la fine couche de métal dessus !
comme je ne suis pas du style a dépenser 120 € pour une merde en plastoc qui cassera comme la 1ere en moins de trois ans j'ai fabriqué un nouveau macaron en VRAI acier galbé découpé dans le cul d'un aérosol puis brossé en cercle
c'est plus joli que d'origine et c'est éternel
non mais
photos quand je l'ai aurait retrouvées

Dim 05 Aoû, 2007 23:08
bidouiltronic a écrit:
comme je ne suis pas du style a dépenser 120 € pour une merde en plastoc qui cassera comme la 1ere en moins de trois ans j'ai fabriqué un nouveau macaron en VRAI acier galbé découpé dans le cul d'un aérosol puis brossé en cercle
c'est plus joli que d'origine et c'est éternel


ah on ne se refait pas cool pour la photo j'aimerais bien voir ça, ça pourrais m'inspirer ... encore que pour mon cas (BVM) il y aurait la grille a redessiner !
Lun 06 Aoû, 2007 05:08
Je n'ai changé que le pommeau en laissant le soufflet d'origine.
j'ai posé un pommeau couleur carbone 8) ca fait classe
Mar 07 Aoû, 2007 12:08
MulderV532 a écrit:
Je n'ai changé que le pommeau en laissant le soufflet d'origine.
j'ai posé un pommeau couleur carbone 8) ca fait classe

oui mais sur la bva c'est pâs un simple pommeau vissé il s'agit d'une piece équipée d'un bouton de sécurité mecanique faisant partie du levier complet !
seul le macaron se dégraffe du pommeau c'est pour ça que renault devrait le détailler
quand je pense que sur la R11 on trouvait le moindre petit truc au détail
ça a bien changé
Mar 07 Aoû, 2007 13:08
on ne sait jamais... essaye dans les casses

Mar 07 Aoû, 2007 13:08
Alicron a écrit:
bidouiltronic a écrit:
comme je ne suis pas du style a dépenser 120 € pour une merde en plastoc qui cassera comme la 1ere en moins de trois ans j'ai fabriqué un nouveau macaron en VRAI acier galbé découpé dans le cul d'un aérosol puis brossé en cercle
c'est plus joli que d'origine et c'est éternel


ah on ne se refait pas cool pour la photo j'aimerais bien voir ça, ça pourrais m'inspirer ... encore que pour mon cas (BVM) il y aurait la grille a redessiner !

sur la bva il y a aussi une grille serigrafiée !
j'ai utilisé des transfers mécanorma pour reproduire les inscriptions et la grille mais ça n'a pas tenu car il fallait que je passe une couche de vernis en bombe dessus le macaron avant de le remonter mais je n'ai pas eut le temps donc en attendant ça reste comme ça !
j'ai pris des photos lors de cette modif mais je ne sais pas ou elle sont a cause du pc qui a cassé le disc dur etles copies trainent par là
des que je retyrouve je poste .
Mar 07 Aoû, 2007 15:08
oki oki je patiente ! les joies de l'informatique !
Mer 08 Aoû, 2007 09:08
MulderV532 a écrit:
on ne sait jamais... essaye dans les casses


trouver une lag dans une casse c'est comme voir la "vierge en couleur et en plein jour"
Mer 08 Aoû, 2007 09:08
mais l'espoir fait vivre !