X
Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Changement ampoules : quelle galère !

Jeu 26 Jan, 2006 22:01
Bonjour,

Propriétaire d'une Laguna II 2.2 dci avec Xénon, je decide de changer les ampoules de phare H1 et les veilleuse W5W d'origine par des blue vision.
Comme un grand, je lis la notice d'utilisation et je commence a me mettre a l'ouvrage.
Malheureux!!!!
Faut il etre technicien chez Renault pour changer les ampoules ou ne serais je pas assez doué?
Pas assez de place pour debuter c'est a dire pour enlever le capot!
j'arrive enfin a le retirer et par contre apres avoir deverouiller le ressort, je n'arrrive meme pas a sortir l'ampoule, c'est vraiment du delire!
si qqn connait une methode differentes de celle decrite par Renault cela m'aiderait.
Je n'ai pas de grosses mains pourtant!
je vais demander les services de madame qui a des mains plus petites, à tester!!

Merci de me confirmer egalement vos difficultés.
Loïc
Membre d'honneur
Jeu 26 Jan, 2006 23:01
+1 sauf que moi j'ai essayé avant d'acheter les ampoules sans succès. Et bé j'ai fini les mains en sang avec ma femme qui se foutait de ma gueule "Cà t'apprendra à bidouiller ta bagnole"
Jeu 26 Jan, 2006 23:01
Loïc a écrit:
+1 sauf que moi j'ai essayé avant d'acheter les ampoules sans succès. Et bé j'ai fini les mains en sang avec ma femme qui se foutait de ma gueule "Cà t'apprendra à bidouiller ta bagnole"


Ce à quoi tu lui a répondu : "tu viendras pleurer sur mon épaule quand ton mixeur sera en panne"
Ven 27 Jan, 2006 09:01
Sur ma laguna sans xénon j'ai changé les ampoules de code (H7) et les veilleuses. C'est pas facile à faire mais on y arrive quand même.

Le phare côté batterie est celui qui pose le problème car là où le moins de place et un cable qui passe juste devant.

Pour l'autre côté une astuce consiste à démonter une partie du reservoir de lave-glace : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=235546#235546
Ven 27 Jan, 2006 19:01
j'y vais de mon expérience perso aujourd'hui même : c'est l'ampoule de code côté droit qui a claqué cette fois. Je me suis dit, je vais aller au garage, ça va durer 3mn comme pour le côté gauche, et je croise les doigts pour qu'il ne me fasse pas casquer...

Erreur !! pour le côté droit, c'est bcp plus compliqué : il faut retirer le tube de lave glace, retirer différents caches plastiques, bien tenus par des visses. Ensuite, on essaye d'accéder au bloc optique (par dessus, et non par le passage de roue comme pour le côté gauche), de retirer l'ampoule... c'est déjà une victoire apparemment. Et ensuite, on peut remettre la nouvelle, et tout remettre en ordre. Ca dure 15mn environ et faut savoir s'y prendre
Je remercie encore le mécano du renault minute d'englos, qui ne m'a pas fait payer la main d'oeuvre

Ven 27 Jan, 2006 22:01
T'as eu du bol parce que je connais quelqu'un sur un autre forum qui en a eu pour très cher pour le changement de 2 ampoules sur une clio (genre 85 euros)
Dim 29 Jan, 2006 15:01
Milamber, 115€ chez VAG. pour les 2 phares d'un sharan. c'est moins cher que 2 fois 85.
Dim 29 Jan, 2006 15:01
Je pense que 85 euros c'était pour les deux (pas sûr je me renseigne). Mais cela me parait quand même énorme!!!
Dim 29 Jan, 2006 18:01
Milamber, il avait fallu déposer le bouclier avant. ducoup mon collègue a demandé remplacer toutes les ampoules des blocs optiques. Mais cher Quand même je vais lui demander s'il veut bien scanner la facture.

Mais le problème de fond reste posé, lorsqu'une lampe grille la replacer sur le bord de la route est protiquement impossible. La prochaine fois que le vendeur me parle d'une boite d'ampoule, nopus rigolerons bien.

@+

Mer 10 Mai, 2006 11:05
Faut aller chez norauto,
pour ma calibra c'est ce que je faisait
ça coute en viron 1,5 euros par ampoule
Ven 12 Mai, 2006 23:05
J'ai changé les vieilleuses(position) des 2 cotés.
Coté lave glace c'est facile.Faut tirer sur le tube pour remplir
le lave glace.
Coté batterie, ça se fait aussi, c'est plus dur mais en deglipsant le cable on peut le bouger et ça libère la place necessaire.

C'est vrai que c'est pas très pratique(je parle de la lag 2) mais ya pas besoin de demonter la moitié de la voiture comme le laisse entendre certain.

Si il y a des gens qui veulent le filer 85€ pour changer des ampoules de clio je prends tout de suite , MDR.
Sam 13 Mai, 2006 11:05
Pour la clio c'est plus compliqué... en fait la personne y est allé car ses phares présentaient des faux contacts et s'éteignaient périodiquement sans raison. Le garage s'est contenté de changer les 2 ampoules qui fonctionnaient pourtant très bien et de facturer les 85 euros
Sam 13 Mai, 2006 19:05
encore du bon boulot

ProV1
Membre d'honneur
Ven 29 Jan, 2010 14:01
Bonjour ,

J'ai besoin de changer mon feu de position droit et il me semble que dans le manuel il y a une page sur laquelle est expliqué la méthode avec des schémas des traverses plastique à démonter sur les différentes motorisations .

Je déterre donc ce topic pour savoir si une âme charitable aurait un scan de cette page à mettre en ligne .

Par avance merci .
Lun 01 Fev, 2010 09:02
ProV1 a écrit:
Bonjour ,

J'ai besoin de changer mon feu de position droit et il me semble que dans le manuel il y a une page sur laquelle est expliqué la méthode avec des schémas des traverses plastique à démonter sur les différentes motorisations .

Je déterre donc ce topic pour savoir si une âme charitable aurait un scan de cette page à mettre en ligne .

Par avance merci .

Bonjour
Voila c'est tout de qu'il y a dans le manuel (s'il s'agit bien des positions avant )Mais si tu en veux plus n'hesites-pas .Bon courage
Mar 02 Fev, 2010 03:02
Tu vas peut être me trouver chipoteur, mais si tu avais mis les notices dans le bon sens, ça aurait été plus facile à lire..............

Concernant la remarque sur les ampoules, j'ai mis du 100W pour mes plein phare (au karcher le petit sauvageon !!! ) et ça fonction très bien, depuis 2004. (Xénon)
ProV1
Membre d'honneur
Mer 03 Fev, 2010 14:02
Merci beaucoup Patrick , c'est exactement ce qu'il me fallait .

Jeu 04 Fev, 2010 21:02
Syl20 a écrit:
Concernant la remarque sur les ampoules, j'ai mis du 100W pour mes plein phare (au karcher le petit sauvageon !!! ) et ça fonction très bien, depuis 2004. (Xénon)


Bonjour, est-ce que ces ampoules sont anti-UV ? (à cause du polycarbonate)
Ven 05 Fev, 2010 04:02
Je ne pense pas qu'il y a cette inscription marketing sur la boite.
Mais:
1 Le verre (donc l'ampoule) bloque la plupart des UV.
2 Le plastique du phare reçoit largement plus d'UV de l'extérieur (soleil) que de l'intérieur.
3 Au bout de 7 ans et 110 000 km, mes phares sont nickel.
Dim 07 Fev, 2010 19:02
OK merci pour ton retour (rassurant)
Dim 07 Fev, 2010 22:02
Et l'UV du soleil
Bon ok je me sauve

Dim 07 Fev, 2010 22:02
scenictouplein a écrit:
Et l'UV du soleil
Bon ok je me sauve


Ben , va faire un tour en Afrique du Nord (Tunisie, Maroc... ) tu verras la tête des optiques en plastique de première génération ... la moitié soit opaque et n'éclaires plus rien

@+
Dim 07 Fev, 2010 23:02
Oui oui je sais c'était pour faire la blagualacondudimanchesoir