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[Laguna II] Changement amortisseurs avant, quand ?

Jeu 21 Juil, 2011 11:07
Bonjour,

Une question simple : ma laguna 1,9 dci impulsion 120 cv de janvier 2005 a 83000 kms.

Quand est-ce que je dois changer les amortisseurs ?

Pour info, je suis allé chez RENAULT CONCESSION et pour changer ceux avant ils en demandent 843 euros !!!! Incroyable! Ils sont en or ???

Merci de vos éclairages...
pedro78200
Administrateur
Jeu 21 Juil, 2011 12:07
Euh... Tu les changes quand ils sont mort!!!


Sur ma précédente ils étaient d'origine... 2940000km et passés au CT nickel!

Mon père à changé les sien à 112000km car ils fuyaient.

Il en eu pour 500e en gros.

je sais que le garage renault à coté de chez moi lui à pris 100€ pour les monter donc il a du toucher les amorto à 400€ tu rajoute 30% ça fait dans les 570€ pour les pièces...

à 843€ ça veux dire que ton garage te facture presque 300€ de main d'oeuvre
Jeu 21 Juil, 2011 20:07
OK.

Merci pour la réponse. J'attendrai donc encore pas mal de temps....

Mais moi qui ne suis pas du tout mécanicien, quand est-ce que je saurais qu'il est temps de les changer ?

( vu que je ne regarde pas souvent sous le capot , hélas...! )
Jeu 21 Juil, 2011 20:07
Sur ma Mégane, j'avais changé les amortisseurs arrière vers 90.000km suite à une casse (ils n'ont pas supporté un trajet chargé sur l'autoroute A6 qui est dans un état lamentable après Evry).

Ca m'a couté dans les 150€ chez Spidy.

Les amortisseurs avant étaient toujours encore d'origine quand je l'ai revendue vers 115.000km.


Pour savoir s'ils sont morts, tu peux faire un test simple : tu appuies sur l'aile avant de ta voiture et tu regardes si elle fait du yoyo (comme une vieille deudeuche). Si c'est le cas, ils sont morts.
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 21 Juil, 2011 20:07
pedro78200 a écrit:
Euh... Tu les changes quand ils sont mort!!!


Sur ma précédente ils étaient d'origine... 2940000km et passés au CT nickel!

Mon père à changé les sien à 112000km car ils fuyaient.

Il en eu pour 500e en gros.

je sais que le garage renault à coté de chez moi lui à pris 100€ pour les monter donc il a du toucher les amorto à 400€ tu rajoute 30% ça fait dans les 570€ pour les pièces...

à 843€ ça veux dire que ton garage te facture presque 300€ de main d'oeuvre


Attention le CT ne contrôle que l'état des amortisseurs : fuite, casse...pas leur potentiel à amortir les trous/bosses

Le test réalisé ne peut pas vraiment tester efficacité des amortisseurs; la preuve, des amortos qui ne fuitent pas et avec quasi 300 000 km passent, alors qu'il est admis qu'aux alentours de 100/150 000, il faut les changer

Sam 23 Juil, 2011 18:07
OK. Merci des infos.

Pour résumer :

Changement des amortisseurs :

- Si casse ou abîmés ou fuites ou divers PB à tout moment.
- Préconisé entre 100 et 150 000 kms.


Je ne ferai donc rien ( ...pour le moment ! )
ProV1
Membre d'honneur
Lun 25 Juil, 2011 12:07
pedro78200 a écrit:



Sur ma précédente ils étaient d'origine... 2940000km et passés au CT nickel!


J'ai encore pas mal de marge avec mes presque 150 000 km .
Lun 25 Juil, 2011 18:07
pedro78200 a écrit:

Sur ma précédente ils étaient d'origine... 2940000km et passés au CT nickel!

Le problème du CT c'est qu'il n'indique que si les amortissements sont déséquilibrés gauche/droite, pas si l'amortissement global est déficient.
Mais ça peut arriver d'atteindre de bons kilométrages sur des véhicules qui font beaucoup d'autoroute, ou certains modèles à la longévité exceptionnelle (Laguna I, quelques PSA comme Xsara...).