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[Laguna II] Chaine ou courroie de distrib sur v6

oxo
Dim 24 Avr, 2005 15:04
bonjour,je suis nvx proprio d'une laguna estate v6 privilege.une question:c'est une chaine de distrib ou une courroie?
il faut la changer a quel kilometrage?
merci d'avance.a+
Dim 24 Avr, 2005 17:04
C est une courroie, pour le kilometrage je ne sais plus :?
Dim 24 Avr, 2005 19:04
il fut une époque ou il fallait changer tous les 120.000 kms ou 5 ans, cela doit encore etre d'actualité.
oxo
Dim 24 Avr, 2005 19:04
ok,merci
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Dim 24 Avr, 2005 19:04
Le systême par chaine n'existe plus sur les V 6 Renault depuis l'abandon du moteur PRV ( sur les laguna 1 depuis 1996). Pour les Safrane ce moteur était encore monté jusqu'en 1999. Donc OK les réponses de Morex et micke23
Entretien remplacement avec les galets à 5 ans ou 120000km. Je pense que tu n'as pas le carnet d'entretien de ce véhicule ?
Pour faire plus connaissance avec Laguna V6 va ici:
https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=6511
A bientôt.

oxo
Dim 24 Avr, 2005 20:04
ok,c'est cool je suis a 50000 kms,encore merci a+
Dim 24 Avr, 2005 22:04
oxo a écrit:
ok,c'est cool je suis a 50000 kms,encore merci a+


Certes, mais combien d'années ?
Lun 25 Avr, 2005 06:04
Je dirai 4 maxi
oxo
Lun 25 Avr, 2005 09:04
ben wouai 4 ans logique.. 8)

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Lun 25 Avr, 2005 09:04
Pas maxi : à peut prêt. Les premières Laguna 2 ont été commercialisées à partir du 1.02.2001. Mais il y avait déja eu des essais avec a Presse spécialisée et beaucoup de Directeurs de Sccursales avaient troquées leurs Safrane pour avoir " gracieusement " la petite dernière bardée d'électronique,avec 5 étoiles au crach test ,l'Esp, et tout le reste nouveau et déclaré fiable ( heum ! pour la suite sur les diesels 120 cv turbo)..et tout bon pour l'image .. et toute belle ... donc il y a eu des fabrications à partir de fin septembre 2000 avec livraisons en WW vers Décembre 2000. Il faut donc se méfier de ces premiers véhicules qui sont restés sur stock et ont subi des " essais " idem des voitures de direction présentées en avant premières. Je dirais qu'il faudrait faire le remplacement de la courroie vers les 90000 km lorsque l'on n'a pas le carnet d'entretien ( mais Renault sait ce que vaut mécaniquement cette voiture et il n'y a qu'à faire des recherches lors d'un prochain entretien dans le réseau ). Avec l'expérience des V6 Renault , il faut dire que ce n'est pas la pièce qui lache le plus souvent.
Voir donc les posts sur le forum concernant les lag.2 V6 et faire la part des choses entre les déboires de véssisse ( max.) et mes plaisirs avec mes lag.2 ( sans ...trop d'ennuis ...) A+
Lun 25 Avr, 2005 21:04
Donc une courroie l'année prochaine....
Lun 25 Avr, 2005 22:04
Pour Renault je ne sais pas, en tout cas je sais que chez Peugeot il y eu une note technique sur la distribution (je me souviens plus de quoi exactement) des 3.0 V6 24V (donc meme moteur que renault) des 406, 406 Coupe, 607.
Mar 26 Avr, 2005 10:04
Morex a écrit:
Pour Renault je ne sais pas, en tout cas je sais que chez Peugeot il y eu une note technique sur la distribution (je me souviens plus de quoi exactement) des 3.0 V6 24V (donc meme moteur que renault) des 406, 406 Coupe, 607.

Essai de la retrouver car j'ai maintenant 100 000 km et je ne tiens pas à casser bon moteur.
Mais bon, si tu ne l'a pas, je ne t'en voudrais pas.

oxo
Mar 26 Avr, 2005 10:04
bonjour,fait passer l'info si tu retrouve!
sinon quelqu'un a une idée du cout pour la courroie?
merci a+