X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Casse moteur+turbo 1,9 dCi 120

<12
Dim 20 Fev, 2005 12:02
38.000 km , c'est clair que je trouve ça un peu juste pour un turbo.

PS:pour bunout , il n'y a pas de roulement sur les turbos, enfin pas sur la voiture de Mr tout le monde.
l'axe tourne sur un d'un filet d'huile.
C'est pour ça qu'il faut pas couper un moteur a turbo après avoir mis un gros coup d'accelerateur.
Moteur coupé = plus de pression d'huile, le turbo lui tourne tjs et sans huile donc c pas bien....
Lun 21 Fev, 2005 17:02
"l'axe tourne sur un d'un filet d'huile"

met de l'huile d'olive ! il parait que c'est meilleur pour la santé !
Douggy
Membre d'honneur
Lun 21 Fev, 2005 17:02
tuxcarnav a écrit:
Fowen a écrit:
Je reviens sur le sujet car la façon dont cela avait été traité à la "c'est pas possible" et à la " ferme la un turbo qui casse on est pas au courant et c'est une pièce d'usure" ne m'avais deja pas bcp plu, mais alors depuis que mon turbo siffle de plus en plus et que j'ai vu dans autoplus que c'etait courant, j'ai très peur de me retrouver avec une facture à 9000€ comme j'ai pu trouver sur des forums.
Voici 2 liens pour bien marquer qu'il avait raison et que j'ai moi aussi des raison d'avoir peur...
c'est dans autoplus:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=7680
pis sur le forum M6 avec un numero de tel d'un groupement de personnes qui sont victimes du problème.
http://forums.turbo.m6.fr/BForum/request.asp?bfcom=M6/Suj..43&forum=7408566

Barn t'es au courant de qq chose?


Salut,

Tu as raison de t'inquiéter, il y a quelques temps un visiteur de mon site me disait que son turbo sifflait, seulement quelques jours après il rendait l'âme (le turbo)...
Par contre, le mien a sifflait pendant des mois sans casser. Renault l'a changé à temps.

A+
Tux


Sur ma Beheme, mon turbo a sifflé moins longtemps que moi pour appeller mon chien, et je suis rentré en faisant plus de fumée qu'à la chipo party de la kermesse annuelle de l'ecole.
Lun 21 Fev, 2005 23:02
Juste pour l'info, avant la laguna j'avais une Ford Escort TD 90cv qui m'a fait 266000 km tout d'origine sauf...................LE TURBO. En effet, comme l'explicait zizomis pour mon cas personnel il s'agissait de la rupture d'un pallier de turbo. Le premier a été changé aux 95000 km, le second à 205000 km.
C'est une pièce d'usure, premiers signes, un énorme sifflement et en gros je ne dépassait pas les 80km/h alors que je pointais facile à 190 km/h en temps normal.
En tant que nouveau, 6 post a mon actif, c'est vrai que certains n'y vont pas de main morte, je prend mon cas personnel. enfin bref, en lisant vos post on se rend bien compte que ce n'est qu'une minorité. Vive planete renault !
PS : La Ford tourne toujours !
Mar 21 Juin, 2011 15:06
Bonjour
Pour les victimes de la casse du turbo (et quelquefois du moteur) sur les modèles 1,9 DCI 120, je vous recommande de vous inscrire sur le site http://j.hany.free.fr/TurboRenault/
Il regroupe les victimes de ce vice de fabrication afin d'entamer des actions de toutes sortes contre RENAULT et sa politique commerciale méprisante et cynique.
L'union fait la force.
Cordialement