X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Casse moteur 1,9l dci 120

Jeu 26 Aoû, 2010 18:08
Bonjour à tous,

Ce message est un coup de gueule !!!!

Je possède une Renault Laguna 2 Estate Initiale 1,9l dci 120 acheter en décembre 2004 34.900€. j'ai toujours été très satisfait de ce véhicule (aucun pb) il totalise aujourd'hui 188174 km et a toujours était entretenu dans le réseau Renault.

Le 02 Août dernier repartant du super marché: Arriver à 70km/h pour 2000 tr/min, grosse vibration moteur mais pas de bruit particulier. Ni une ni deux appel à l'assistance pour un remorquage.

Aprés une semaine d'attente verdict vilebrequin HS suite à l'usure prématurée d'un coussinet de bielle.

Solution proposée : Remplacement du moteur pour la modique sommes de 8888,72€.

Je demande donc une prise en charge de la part de Renault suite aux conseil du chef d'atelier.

Réponse de Renault : Passer trois ans une voiture est vielle et le fait de devoir remplacer le moteur à ce kilométrage n'a rien d'extraordinaire car c'est une pièce d'usure !!!!!

Je trouve cela totalement scandaleux! Depuis quand remplacer un moteur fait partie de la révision?

Si vous avez déjà vécu une situation similaire merci de la partager.
Jeu 26 Aoû, 2010 18:08
Vidange moteur tout les 30 000 kms
Jeu 26 Aoû, 2010 19:08
Oui tout à fait, vidange tous les 30.000 km comme le préconise le constructeur. Et toujours la même huile Elf 5W40 Évolution diesel.
Jeu 26 Aoû, 2010 22:08
L'usure prématurée des coussinets de bielles vient principalement de là.
Jeu 26 Aoû, 2010 23:08
Il faut donc comprendre que renault gère mal la périodicité des révisions ?
Ou plutôt voir par là un argument commercial "Révisions éloignées les unes des autres" juste calculer pour passer le cap de la garantie ?

Ven 27 Aoû, 2010 06:08
Renault a révisé les intervalles de révision sur les Laguna 3 (20.000km / tous les ans pour les modèles diesel il me semble).
Ca ne doit pas être une coincidence.
Ven 27 Aoû, 2010 07:08
larry.kubiak a écrit:
Renault a révisé les intervalles de révision sur les Laguna 3 (20.000km / tous les ans pour les modèles diesel il me semble).
Ca ne doit pas être une coincidence.

bonjour,
Il y a une notion de kilometres ET de periodicité.
Il est clair que celui qui roule peu pourra faire ses 30000 en dix ans (j'exagere volontairement) et là l'huile ne sera plus vraiment au top
Ven 27 Aoû, 2010 07:08
C'est 30 000 ou 2 ans sur les Lag II
Ce qui est bcp trop....
Où qd l'argument commercial passe devant la mécanique....


Désolé pour toi et bon courage
Ven 27 Aoû, 2010 08:08
De toutes façons, 188.000km depuis 2004 ==> je suppose que Damien était plus concerné par les 30.000km que par les 2 ans

Mais bon après, je pense qu'aucun constructeur automobile ne prend en charge un remplacement de moteur avec autant de kilomètres ...
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 27 Aoû, 2010 08:08; édité 1 fois

Ven 27 Aoû, 2010 12:08
Un ami a eu la même sur un ScénicII 1.9dCi...
il gardait un intervalle de 30 000 Km en IdF avec le cummule de rotations à vide dans les bouchons : le suicide assuré du moteur.
tomi
Membre d'honneur
Ven 27 Aoû, 2010 15:08
Il suffit de voir la couleur et la texture de l'huile après la vidange .
De quoi s'en servir de peinture !!
Morex
Membre d'honneur
Sam 28 Aoû, 2010 16:08
Quand le service marketing prend le dessus du service technique voilà ce que cela donne
Sam 28 Aoû, 2010 20:08
Hélàs Morex,
Dans toutes les boites où j'ai bossé, les marketeux avaient toujours le dernier mot face à la technique ... et dans une industrie de produits grand public (donc comme les bagnoles), c'est encore pire

Ven 03 Sep, 2010 14:09
bonjour , pour la survie du moteur et du turbo vidange a 15000 km et pas un de plus ( je pense bien faire )
Lun 06 Sep, 2010 20:09
Damien J a écrit:

Solution proposée : Remplacement du moteur pour la modique sommes de 8888,72€.
...
Si vous avez déjà vécu une situation similaire merci de la partager.

Je compatis, mais dans pareille situation, quelle que soit la marque, je ne remets pas 9k€ dans un véhicule dont la valeur vénale ne dépasse même pas le tiers de ça.
Comme on dit en bourse, il faut savoir se couper un bras...
Direction la casse et budget pour racheter une occasion pas trop kilométrée.