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[Laguna II] Casse Boite Vitesse 2.0 DCi 150

Lun 10 Mar, 2008 18:03
Bonjour à tous,


je rejoinds aujourd'hui le clan de malchanceux de Renault.

je suis propriétaire du Laguna II 2.0 DCi 150 de juin 2006.

A l'approche des 20.000 Km j'ai fait effectuer la révision par mon concessionnaire (avant un départ en vacances).
Je lui ai signalé que j'avais des difficultés à passer la marche arrière, 1er et 2ème principalement à froid.

Après 4 jours d'immobilisation Renault m'a changé en garantie le volant moteur... Super

Sauf que après il y avait les vacances et au bout de 2000Km de quasi autoroutes la boite de vitesse à péter (sur l'autoroute au retour des vacances). D'après l'agent qui a la voiture en réparation (à 500Km de chez moi, génial) il n'y a pas d'huile dans la boite (ou plus..).
Bref le mécano a soit mal refait l'étanchéité, soit décidé qu'une boite sans huile c'était aussi efficace qu'avec...

Bon la garantie va jouer, et dans tous les cas la concession a de suite reconnu son tord (c'est déjà une bonne chose, il faut avouer qu'il vont dans le bon sens).

Ma question, que dois-je faire contrôler pour m'assurer qu'il n'y a pas eu d'autres dégats de la boite ?? d'ailleurs peut-il y avoir d'autre dégats ??

J'avoue je suis plutôt un Newbie question mécanique


Merci d'avance de votre aide,


@+

Jempee
Mer 12 Mar, 2008 07:03
pour ta question ,je ne sais pas si d'autres pieces sont en cause mais de toute façon ,comme tu en as bien fait l'éxpérience ,plus les mécanos "bricole" sur une voiture neuve et moins elle marche (pour ne pas dire qu'ils la bousille)
Citation:
je rejoinds aujourd'hui le clan de malchanceux de Renault.

NON ,pas éxactement ,tu rejoins (plutot) ,comme moi ,le club de ceux qui se sont fait massacrer leur bagnole par le SAV incompétent de renault
j'aurais tendance a faire des généralités de ma propre éxpérience tout comme notre amis Morex ,il dit que tous les moteurs 2.2 dci sont pourris parcequ'il en a eu une mauvaise éxpérience avec quelques uns trés mauvais (son échantillon représente quoi par rapport a tous ceux qui sont sortis de chez renault ?) et bien moi je fais parreil que lui mais avec les mécanos bien entendu je n'ai pas vu tous les mécanos de France mais en attendant je me pérmet de dire que le SAV renault (et beaucoup de mécanos), c'est de la daube et que si certaines pieces mécanique lachent en serie c'est aussi parce que certains mécanos les bricolent lors des révisions obligatoires ! par éxemple je sais que remplacer un filtre a gazole dans la crasse peut occasionner rapidement une panne d'injection sur un 2.2 dci (voire pire) ,idem (casse moteur) pour une vidange a 30.000 km a moitié faite (j'en ais faite l'expérience ,huile aussi pourrie et moteur qui claque a froid a 60000 km de retours de vidange a 400€ la révision)
bizarement ,depuis qu'aucun charlot ne la touche ,ma voiture marche nickel et les gens qui montent dedans ne croient pas qu'elle a déja 118000 km
Dernière édition par bidouiltronic le Mer 12 Mar, 2008 07:03; édité 2 fois
Mer 12 Mar, 2008 08:03
bidouiltronic a écrit:
et que si certaines pieces mécanique lachent en serie c'est aussi parce que certains mécanos les bricolent lors des révisions obligatoires !

Quand les cousinets de bielles ou que les pignons de la cascade de distribution s'abiment, c'est de la faute du garagiste qui en fait l'entretiens Arrête un peu de dire tout et n'importe quoi.
Tu dis que je ne suis pas représentatif vu le nombre de 2.2 dCi en circulation mais toi non plus tu ne l'ais pas vraiment non plus puisque tu te base que sur ta propre expérience. Ce qui n'est absolument pas mon cas

Que tu es une rencoeur sur la branche automobile cela te regardes, mais artrête un peu de raconter n'importe quoi et surtout de me citer en exemple à chaque fois que tu veux relater ton expérience. Merci
chichi1er
Modérateur PR
Mer 12 Mar, 2008 08:03
Du calme ici ! (super smiley )

Votre échange ne fait pas avancer jempee, qui pourtant pour son 1er post a respecté - et c'est à souligner - la charte.
Alors à vos MP si vous souhaitez discutailler G9T...ou RDV ici pour aider/conseiller ce nouveau membre

Chichi1er...
Dernière édition par chichi1er le Mer 12 Mar, 2008 08:03; édité 1 fois
Mer 12 Mar, 2008 14:03
pourt rester dans le sujet de base ,mon conseil pour jempee sera donc le suivant :
réfléchi bien a qui tu confie ta voiture avant de le faire ,ne laisse pas renault changer ou tripoter n'importe quoi sans demander des éxplications et des garantie ET SURTOUT n'hésite pas a consulter de vrais bons mécanos indépendants pour leur demander leur avis (oui ça éxiste ) on en trouve pas mal sur ce forum ,y compris ceux qui se font citer ici même si leur avis sur certains moteurs sont trés tétus
en tous cas les meilleurs mécanos ne sont pas chez renault sinon ça se saurait
aprés ,pour les coussinets entre 2003 et 2004 je suis au courant et on peut en dire autant des PK6 ou des turbos sur le 1.9 alors ......
et sinon je vous fait un gros bizou ..........na
Dernière édition par bidouiltronic le Mer 12 Mar, 2008 14:03; édité 1 fois

Mer 12 Mar, 2008 18:03
Mais il me semble que dans le cas present c'est un MR9 comme moteur avec une boite PK4 .
Ven 14 Mar, 2008 21:03
chichi1er a écrit:
souhaitez discutailler G9T...ou RDV ici
Je ne le connais pas ce moteur
Sam 15 Mar, 2008 13:03
Ce qui me paraît bizarre c'est les 2000 km car une boite sans huile serre à moins de 50 km .... on a testé pour vous !!!

peut être un bouchon sans joint
Sam 15 Mar, 2008 15:03
Et un niveau incorrect ?

Sam 15 Mar, 2008 19:03
Après avoir relu le premier Post,

Il est possible que le DVA ait entraîné une détérioration de l'arbre primaire de boite.

Le DVA est justement là pour atténuer les g en entrée de boite afin que celle ci ne morfle pas trop par contre comme c'est devenu quasiment une pièce d'usure (les ressorts du moins ) il arrive fréquemment que le volant complet soit a changer car la filtration (ressorts) ne tiens pas le coup.


Mais ceci n'est qu'une hypothèse .....