Bonjour à tous,
je rejoinds aujourd'hui le clan de malchanceux de Renault.
je suis propriétaire du Laguna II 2.0 DCi 150 de juin 2006.
A l'approche des 20.000 Km j'ai fait effectuer la révision par mon concessionnaire (avant un départ en vacances).
Je lui ai signalé que j'avais des difficultés à passer la marche arrière, 1er et 2ème principalement à froid.
Après 4 jours d'immobilisation Renault m'a changé en garantie le volant moteur... Super
Sauf que après il y avait les vacances et au bout de 2000Km de quasi autoroutes la boite de vitesse à péter (sur l'autoroute au retour des vacances). D'après l'agent qui a la voiture en réparation (à 500Km de chez moi, génial) il n'y a pas d'huile dans la boite (ou plus..).
Bref le mécano a soit mal refait l'étanchéité, soit décidé qu'une boite sans huile c'était aussi efficace qu'avec...
Bon la garantie va jouer, et dans tous les cas la concession a de suite reconnu son tord (c'est déjà une bonne chose, il faut avouer qu'il vont dans le bon sens).
Ma question, que dois-je faire contrôler pour m'assurer qu'il n'y a pas eu d'autres dégats de la boite ?? d'ailleurs peut-il y avoir d'autre dégats ??
J'avoue je suis plutôt un Newbie question mécanique
Merci d'avance de votre aide,
@+
Jempee