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[Laguna II] c'est quoi cette tache? [Réglé]

Mar 27 Mai, 2008 12:05
voilà je viens de verifier si ma vanne EGR
n'a pas fuit a sa base car il y a un mois je l'ai nettoyer
et là je me suis rendu compte que prés ou dù moins a la base d'un injecteur il y a comme du plastique brulé
je ne sais pas ce que c'est


j'ai entourer ce que je crois être un injecteur mais comme je suis pas mecano je voudrais votre avis
a oui cette photo c'est avant un nettoyage moteur
et on ne vois pas la tache dés qu'il ne pleut plus j'en prend une autre

la voici alors c'esr grave ou non
Dernière édition par WTF lolo le Mar 27 Mai, 2008 12:05; édité 1 fois
Mar 27 Mai, 2008 12:05
voici en un autre apercu

avec le moteur propre
merci de vos réponse les mecanos
et je voudrais savoir si c'est fesable soit même( pas trop compliquer)
Mar 27 Mai, 2008 12:05
C'est la joint qui d'étancheïtée qui ne doit plus jouer son role et cela provoque des fuites de compression et à la longue le goudronnage du porte-injecteur (ce qui est le cas sur les photos).

Pour nettoyer ce n'est pas très compliqué, il faut juste avoir de l'huile dze coude
Il faut démonter le tuyau H.P, déposer le porte-injecteur, bouchonner le rail et l'injecteur et tout bien nettoyer. Après il faudra remonter le porte-injecteur avec un joint neuf et tuyau H.P neuf aussi
Mar 27 Mai, 2008 13:05
merci de t'a réponse tres rapide
donc rien de grave c'est juste le joint
il y a une reference ou c'est juste mal sérrer
et quand tu dis bouchonner c'est quoi mettre de la pate et de la fillasse comme pour les radiateur de maison je suis désolé de toute mes question
mais je ne voudrais pas faire de connerie j'y tiens a ma LAG et a par pour une LAGIII (bien sur trop chere pour mon budget acctuel) j'ai pas les moyen de la foutre en l'air
pas de précaution a prendre avec le tuyau HP
y a t'il une valise a faire chez renault
en tout cas merci beaucoup de ton savoir et de t'a reponse
@+ Morex
Mar 27 Mai, 2008 13:05
WTF lolo a écrit:
et quand tu dis bouchonner c'est quoi mettre de la pate et de la fillasse comme pour les radiateur de maison

Surtout pas Justement quand je dis de bouchonner les orifices c'est pour que rien ne pénètre à l'intérieur lorsque tu vas nettoyer tout le "goudron".

WTF lolo a écrit:
pas de précaution a prendre avec le tuyau HP

Non puisquil sera remplacé par un neuf.

Pour le joint cuivre il faudra le remplacer aussi. Donne moi ton type plaque ovale et je pourrais te donner la référence ainsi que le prix.

Mar 27 Mai, 2008 13:05
bon alors leS n°
SERIE
VF1KGOGO626599499
TYPE
MRE5404CH964

C'est une laguna II estate du 11/04/2002 expression 1.9DCI
Mar 27 Mai, 2008 14:05
Salut,

rondelle réglage
7703062072 1.51 euros ttc prix unitaire

tube carburant HP
8200600509 17.59 euros ttc prix unitaire

Collection de bouchon pour protéger le circuit haute pression:7701208229
13.81 euros ttc prix unitaire

Dernière édition par tech-agent le Mar 27 Mai, 2008 14:05; édité 1 fois
Mar 27 Mai, 2008 15:05
tech-agent a écrit:
Collection de bouchon pour protéger le circuit haute pression:7701208229
13.81 euros ttc prix unitaire

L'équipementier d'injection dont je fais parti de son réseau SAV ce touche royalement quand je vois le prix du kit de bouchon Renault
Mar 27 Mai, 2008 15:05
Pourquoi tu les as beaucoup plus cher ?

Mar 27 Mai, 2008 16:05
Dans les 21€ H.T. Même si je le vend prix d'achat, Renault reste toujours plus compétitif que moi sur cette référence.

Après le VRP va me demander pourquoi je ne commande pas chez lui...
Mar 27 Mai, 2008 17:05
oui c'est certain, il y a quand même un grand écart, en plus le prix que j' ai donné c' est le prix client ttc, notre prix est inférieur même si je t' accorde que nous avons pas beaucoup de remise sur ce genre de piece.
Mer 28 Mai, 2008 18:05
et tout cas 14 ou 21€ merci de vos réponse les gars
a au fait pendant qui j'y pense
quel es la meilleur façon de (comme Morex me l'a dis)
de bouchonner et de nettoyer le goudron
désolé mais ça sur une voiture je l'ai pas encore fait
malgrés mes
R12 TL Break
R4 En 6 volt
R4GTL
R16 TX
R6 TL
R12 TS
et LAG 2 estate
comme on dis un fada de Renault
Sam 31 Mai, 2008 07:05
a et si il y a de l'air sa pose un problemme pour le démarrage
ou il faut que je pompe avec la poire prés du filtre a Gaz Oil

Sam 31 Mai, 2008 08:05
Le circuit va ce purger seul sous l'action du démarreur.
Lun 02 Juin, 2008 07:06
Merci morex je mis mets aujourd'huit avec les plaquettes de frein AV/AR
comme je suis en repos
j'espére juste quelle passeras le CT mercredi
a part peu être la rotule AVG
Lun 02 Juin, 2008 08:06
WTF lolo a écrit:
Merci morex je mis mets aujourd'huit avec les plaquettes de frein AV/AR
comme je suis en repos
j'espére juste quelle passeras le CT mercredi
a part peu être la rotule AVG


a ses rotules
Lun 02 Juin, 2008 09:06
bon pour ceux que ça interresse
voici les prix des pieces + plaquettes de frein AV/AR
Rondelle 1.32€ HT
bouchon 11.55€ HT
tuyau 15.11€ HT
plaquette AV 60€ HT
plaquette AR 62.80 TTC
soit un montant total de 168.02€ TTC

Lun 02 Juin, 2008 11:06
bon pour le porte injecteur
impossible de le sortir
il es visser ou juste emboiter dedans
comment faire por le sortir
j'arrive a le bouger d'un 1/2 milimetre latéralement mais c'est tout
AU SECOUR MOREX
Lun 02 Juin, 2008 11:06
WTF lolo a écrit:
il es visser ou juste emboiter dedans

Il est juste maintenu par la bride.

Si il ne vient pas comme ça, il va falloir y aller avec l'extracteur (a inertie dans mon cas). Si il ne vient pas avec l'extracteur... bah bon courage...

Au niveau de l'entré haute pression, essai de le tapoter à droit puis à gauche avec un tourne vis plat. Attention au filetage !
Dernière édition par Morex le Lun 02 Juin, 2008 11:06; édité 1 fois
Lun 02 Juin, 2008 11:06
Morex a écrit:
WTF lolo a écrit:
il es visser ou juste emboiter dedans

Il est juste maintenu par la bride.

Si il ne vient pas comme ça, il va falloir y aller avec l'extracteur (a inertie dans mon cas). Si il ne vient pas avec l'extracteur... bah bon courage...


t'as déjà vu un porte injecteur voler lol
retir tous les tuyaux autour et donne un coup de démarreur...

J'ai dit une connerie


Lun 02 Juin, 2008 12:06
salut
il me semble qu'il y a un emplacement pour passer une clé de 11 sur le porte injecteur.
esssaie de le faire tourner a droite, a gauche tout en tirant dessus. il doit tourner plus que d'un millimetre. ca paut permettre de le decoller totalement.
tu peux aussi essayer moteur chaud , ca aide des fois.
bon courage.

Lun 02 Juin, 2008 15:06
tonio92 a écrit:
il me semble qu'il y a un emplacement pour passer une clé de 11 sur le porte injecteur.

Oui et non. Non parcequil n'y a pas un endroit prévus pour passer une clef plate. Oui parceque l'on peut quand même essayer à l'emplacement ou il la bride normalement.
Jeu 05 Juin, 2008 17:06
Ecxat il est seulement maintenu par la bride
mon seul problemme c'est le goudron qui le bloquer
donc gattage avec un petit tournevis aspiration
ponçage avec une mini perçeuse/ponçeuse (DREMEL)
re aspiration faut pas non plus qu'il y ai de la crasse a l'interieur
bon ok je l'ai enfin sorti ben c'est po beau a voir
on vois pas bien mais c'est crade
un autre blem dans ce bordel mon vieu joint en cuivre est rester
a l'interieur j'en ai encore eu pour 30 minutes pour le saquer de là

et voi ci aprés un bon nettoyage des porte inject

ben aprés remontage de tout ça et c'est repartis comme en 40
en tout cas merci beaucoup de votre aide les gars

PS: bon je passe sur un autre post (revisite CT) car les admis vont me crier dessus si je mélange les post
Jeu 05 Juin, 2008 22:06
J'espère que tu n'as pas brossé les "aiguilles" d'injecteurs

Tu as roulé avec le véhicule après avoir remonté
Accordiola1
Membre d'honneur
Jeu 05 Juin, 2008 22:06
Morex a écrit:
J'espère que tu n'as pas brossé les "aiguilles" d'injecteurs


Ni inversé les 2 (codes IMA)

Morex
Membre d'honneur
Jeu 05 Juin, 2008 22:06
Pour les codes ce n'est pas très grave. Le moteur tourne quand même normalement
Ven 06 Juin, 2008 07:06
NON je n'ai pas brosser les aiguilles
et j'ai bien remis les porte injecteur ou ils se trouvaient
depuis j'ai effectivement roulé avec et le moteur tourne bien
Donc pour le post fuites d'injecteur sujet RESOLUT
encore merci
Ven 06 Juin, 2008 07:06
WTF lolo a écrit:
NON je n'ai pas brosser les aiguilles

En regardant les photos c'est ce que j'avais cru. Sur ce type d'injecteur, lorsque l'on brosse les "aiguilles" on déforme les tout petits trous et après le véhicule manque énormément de puissance.
Ven 06 Juin, 2008 08:06
non juste donner un coup de chiffon pour eviter
que des petites particules ne tombe dans le moteur
on vois bien qu'il sont encore noire de combustion