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[Laguna II] c'est quoi ca ? et c'est normal docteur ??

Sam 24 Mar, 2007 21:03
salut a tous !

bon voila, encore une couille potentielle sur ma laguna



sur la tite photo, c'est quoi le truc que j'ai entouré en rouge ? (enfin ca sert a quoi ?) visiblement, c'est sur l'admission d'air...

et question subsidiaire, c'est normal que ca pisse de l'huile ??
enfin quand je dis ca "pisse", en fait tout le boitier plastic est "humide" d'huile et quand j'ai demonté le gros tube plastique qui arrive sur ce boitier, ben il y a eu quelques gouttes d'huile qui en ont coulé...
(d'ailleurs, il va ou ce tuyau??)

et aussi, dans ce boitier, il y a un papillon commandé par le bazar a depression sur le coté. quand je l'ai demonté, le papillon etait ouvert presque en grand..normal docteur ?

bref...help !
Sam 24 Mar, 2007 22:03
je vou est envoyer un mess priver
Sam 24 Mar, 2007 22:03
???
Et le forum sert à quoi alors
Dim 25 Mar, 2007 02:03
Il faut juste changer un joint à 6,40 € pour que ça ne "pisse" plus.
Dim 25 Mar, 2007 11:03
Dampfnudel a écrit:
Il faut juste changer un joint à 6,40 € pour que ça ne "pisse" plus.


voila c'est à ca que sert le forum

Dim 25 Mar, 2007 11:03
donc en fait, j'en deduis que c'est normal qu'il y ai de "l'huile" dans l'admission ????
hum...
soit

sinon ben moi je suis bon pour changer le boitier avec le clapet... ces cons de chez reno ils ont du resserré trop fort le colier du tube plastique et du coup la piece (en plastique) est fendu au niveau du collier...

bref...25€ encore....
Dim 25 Mar, 2007 11:03
Entre parenthèses ce problème et super connus du forum. Faut utiliser la fonction recherche

Faut juste resérer les vis du boitier étouffoir. Quand à l'huile, c'est normale quil y en ai un peu à cet endroit.
Dim 25 Mar, 2007 12:03
oki !!! j'ai vu que je n'etais pas le seul en effet...

desolé... mais je ne savais pas comment s'appelait ce boitier... ni meme a quoi il servait... donc pour la recherche c'est pas evident....

du coup j'ai demonté et nettoyé l'EGR...(assez propre pour 115000km...)

j'ai tout nettoyé, mais bon l'etouffoir est fendu a un endroit (sous le collier de serrage du tube plastique)

du coup je vais devoir le changer...
Lun 26 Mar, 2007 09:03
Morex a écrit:
Faut juste resérer les vis du boitier étouffoir. Quand à l'huile, c'est normale quil y en ai un peu à cet endroit.


Le boitier etouffoir ?
Faut juste resserer les vis que l'on voit sur la photo du haut en fait

Lun 26 Mar, 2007 10:03
Quand je pense que le tuyau pneumatique qui actionne cet étoufoir était débraché sur la mienne (neuve)
Lun 26 Mar, 2007 12:03
lololapin a écrit:
Quand je pense que le tuyau pneumatique qui actionne cet étoufoir était débraché sur la mienne (neuve)


et cela faisait quoi comme defaut
Lun 26 Mar, 2007 13:03
Les joies du diesel.
Lun 26 Mar, 2007 13:03
lolait a écrit:
lololapin a écrit:
Quand je pense que le tuyau pneumatique qui actionne cet étoufoir était débraché sur la mienne (neuve)


et cela faisait quoi comme defaut


bah rien de bien méchant si ce n'est un méchant à coups lors de la coupure du moteur. Je m'en suis rendu compte très rapidement (sans avoir fait attention au phénomène que je site au début); juste en otant le cache de style pour admirer l'moulin

Lun 26 Mar, 2007 14:03
bonjour,

est ce que le proble énoncé est la même chose que celui ci (échangeur air-air)?

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10829

J'ai acheté ma lagII et j'ai l'impression d'avoir un problème de pot déchappement, mais RAS de ce côté: pourtant le vrombrissement est bien là.
En plus j'ai aussi un sifflement à l'accélération, mais on m'a dit que c'était normal car ce serait le turbo qui s'enclenche.

What's up Doc'?
Dim 15 Avr, 2007 11:04
salut a tous !

bon ce week end est un peu dédié au bricolage de ma lag... notament je devais faire ma courroie de distri... (pas de douille de 18...GRRR )

j'ai acheté pas mal de pieces...

dont le boitier etouffoir qui été cassé dû a un trop fort serrage du collier de maintient du tube d'air.(par renault !)

je devais de toute facons aussi changer le "fameux" joint a 6.50€... du coup.. une pierre deux coups...

voila pour cette intervention..