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[Laguna II] bruit train avant

Mer 18 Mai, 2011 06:05
Bonjour a tous
voila , sur ma Laguna II phase 2 j'ai un bruit de grincement coté conducteur , j' entends très bien ce bruit lorsque j'appuie vers l'aile avant pour faire bouger le train avant , mais j'ai du mal a localiser ce grincement .
pourriez vous m'orienter vers hypothèse .
je vous en remercie par avance
Dernière édition par Transam le Mer 18 Mai, 2011 17:05; édité 1 fois
Ven 20 Mai, 2011 22:05
Bonjour,
Bizarre, j'ai exactement le même symptôme, et je remonte à l'instant du garage. Difficile à localiser effectivement. Je pencherais pour les fixations de la barre stabilisatrice, mais sans garantie. J'ai également vaporisé un peu d'huile sous le soufflet d'amortisseur. Peu être que ça ira mieux. On verra demain.
Ça le fait surtout par fortes chaleurs, comme aujourd'hui. J'étais en ville à petite vitesse sur une route un peu défoncée, franchement, ça fait peur quand tu ouvre la fenêtre. On a l'impression que la voiture va se disloquer. Dès que tu refermes la fenêtre, plus rien.
C'est également une Laguna II Ph. II (Estate de 2007.)
peut-être allons nous avoir des illuminations sue le forum ??
Sam 21 Mai, 2011 09:05
c'est exactement la même chose , surtout le soir après être resté au soleil , je pensais également aux paliers de barre stab mais je suis plus sur les silentblocs des bras de suspension .

si quelqu'un a un tuyau a ce sujet je suis preneur
Dim 22 Mai, 2011 16:05
Bonjour,
Je remonte à nouveau du garage, j'ai graissé les fixation de barre stab, aucun changement. Dès que la voiture est chaude, le grincement recommence comme avant. Par contre je viens de me rendre compte que les rotules de suspension sont HS des 2 côtés. Vraiment un gros jeu. Je vais donc commencer par les changer très vite et on verra ensuite.
110000km et les deux rotules sont out !! Bonjour la fiabilité...
Dim 22 Mai, 2011 16:05
j'ai pas remarqué sur la mienne et au controle tech qui a été fait dernierement pas signalé , tu me diras si tu as une amélioration .

Dim 22 Mai, 2011 17:05
Jamesbond a écrit:
Bonjour,
Je remonte à nouveau du garage, j'ai graissé les fixation de barre stab, aucun changement. Dès que la voiture est chaude, le grincement recommence comme avant. Par contre je viens de me rendre compte que les rotules de suspension sont HS des 2 côtés. Vraiment un gros jeu. Je vais donc commencer par les changer très vite et on verra ensuite.
110000km et les deux rotules sont out !! Bonjour la fiabilité...


Est ce les rotules axiales ? (car il y a plusieurs rotules.)
Dim 22 Mai, 2011 22:05
Salut tous !

Faites vérifier vos rotules de bras de suspensions + biellettes de direction.

j'avais ça sur ma Laguna II 2001. Appui sur l'aile et ca grince.

Bon courage avec vos Phase II...

A+

Mulder
Lun 23 Mai, 2011 06:05
merci mulder , je suppose que se sont les deux rotules qui sont vers le berceau ,
Lun 23 Mai, 2011 07:05
C'est ça
Bon courage pour la suite ! et tiens nous au jus.
A+

Mar 24 Mai, 2011 18:05
pour james b , bon ce sont bien les deux rotules du bras de suspension qui cuinnent , j'ai mis une graisse silicone dessus et pour l'instant pas de bruit a voir si sa tient dans le temps sinon changement
Mar 24 Mai, 2011 20:05
Tu risques plus d’aggraver non ?
Mar 24 Mai, 2011 21:05
pourquoi ça mulder , je risque quoi ?
Mar 24 Mai, 2011 21:05
et bien, je veux dire, si ta rotule a du jeu, ca va donc plus travailler et faire prendre du jeu ailleur, style tes biellettes de direction.

Mar 24 Mai, 2011 21:05
bonjour,

j'ai eu le meme soucis, ça grinçait quand je roulais à basse vitesse ou quand j'appuyais sur l'aile (on entend surtout le brut de l'interieur de la voiture).

> C'était la rotule de suspension.

Environ 500kms après avoir entendu les premiers bruits, j'ai mis de la graisse sur cette rotule, et le bruit a complètement disparu

J'ai quand même décidé de changer la rotule après 2 000 kms. L'ancienne avait le soufflet déchiré, la graisse avait du être chassé par la pluie et les cailloux.

La rotule démontée, j'ai vu qu'elle avait un petit jeu, et surtout elle ne semblait plus très sphérique, en la faisant tourner on sentait des petits durs dans le mouvement.
Honnêtement, elle aurait pu tenir encore un paquet de kilomètres.

Ainsi, je pense que mettre de la graisse cache le problème et permet de tenir quelques mois le temps de changer la piece. Par contre, il y a un certain risque à rester longtemps avec des rotules graissées comme ça, il y a toujours un risque plus élevé qu'un jour elles cèdent au passage d'un nid de poule, ou d'un virage fort.


Bref, il faut peut etre garder à l'esprit que tes rotules sont fatiguées, et il faudra y penser.
Mar 24 Mai, 2011 21:05
ok je vais faire changer , pourtant la voiture a que 43000 km
Ven 27 Mai, 2011 17:05
voila je suis passé chez mon petit mecano , devis , changement du bras complet avec les 3 rotules prix 150€ sa va c'est pas trop cher .
Ven 27 Mai, 2011 18:05
Bonjour,
J'ai eu mes rotules, (41 € la paire, frais de port compris sur Ebay...cool)je les change ce WE et vous tient au jus si ça venait de là.

A +
Denis

Sam 28 Mai, 2011 22:05
Ça y est, j'ai remplacé les deux rotules, les soufflets étaient déchirés de chaque côté.
Du coup, le bruit a disparu. C'était donc bien un pb de rotules.
Ça va je m'en tire bien.
Bonne continuation,
Denis
Dim 29 Mai, 2011 15:05
donc toi c'etait les rotules qui sont vers la roue , pas celles du triangle sur le berceau ?
Dim 29 Mai, 2011 21:05
Exact, plus de bruit depuis. Ca tombe bien je dois faire le premier CT dans un mois, ça aurait été une contre visite à coup sûr, car le jeux était vraiment important. Plus de 5 mm. en hauteur.
Bizzarement en roulant, pas de claquement, mais seulement ce grincement sur mauvaise chaussée.

a +
Denis
Lun 30 Mai, 2011 06:05
ok moi se sont les 2 autres celle du berceau qui merde

Lun 30 Mai, 2011 16:05
Des problèmes de rotules à 43000 km, RENAULT peut peut être les prendre en charge, même lorsque la garantie est dépassée...Un courrier, ça coûte rien...
Lun 30 Mai, 2011 20:05
Bonsoir à tous,quelqu'un aurait des photos de ces fameuses rotules car moi aussi j'ai un bruit de claquements à basse vitesse sur bosse et j'ai été sous ma voiture,je ne trouve rien d'anormal,il y a des rotules partout!!!
Lun 30 Mai, 2011 22:05
Bonjour,
Si tu veux contrôler les rotules de suspension, celles qui se trouvent au bout du triangle, à côté du disque de frein, c'est simple.
Met sur cale, dépose la roue. Ensuite tu mets une clé de 32 sur le gros écrou de la rotule et tu fait semblant de serrer ou de dé-serrer. Si la rotule est défectueuse, tu la verra bouger en tirant sur ta clé.
Voilà, ya+K. Bonne chance
Denis
Mar 31 Mai, 2011 07:05
bonjour
Pourquoi vous allez pas voir là :https://www.planeterenault.com/forum/laguna-i-bruit-train-avant-droit-t4070.html?highlight=laguna train&sid=8710c541aaae07eb85ee54c5b7a79af3

Ya pas mal d'infos
Hum..une clé de 32 sur l'écrou de la rotule j'ai des gros doutes ,mais peu importe

Mar 31 Mai, 2011 20:05
Oups, pardon, une clé de 24 !!
Mer 01 Juin, 2011 20:06
Bonsoir à tous,je n'ai pas encore été voir sous ma voiture,mais une chose que je n'avais pas fait,c'est que ce soir en rentrant ma voiture dans mon garage j'ai appuyé sur l'aile avant et là j'entends un claquement,pareil en me mettant au niveau des portières et en penchant ma voiture de gauche à droite j'entends nettement un claquement à l'avant,ça m'affole et je n'ose même plus prendre ma voiture!!!!ça me stresse de l'emmener au garage car j'ai bien peur qu'ils y passent un temps fou à trouver la cause et après bonjour la facture!!!!!!!!!!je ne sais pas quoi faire et est-ce que je peux rouler dans ces conditions qui je dois le dire m'affole pas mal!pour l'instant je la laisse dans mon garage!
Mer 01 Juin, 2011 21:06
salut , bien venu au club des rotules de suspension , le triangle avec rotule coute 90€ + m o
Mer 01 Juin, 2011 23:06
Merci de me répondre mais ta réponse ne m'avance pas trop car comment savoir si c'est mes rotules de suspension qu'il faut que je change???ça m'affole cette histoire!2 ans que j'ai ma voiture sans aucun problème(juste 2 pneus de changés!)et là ça y est ça commence!!!

Jeu 02 Juin, 2011 19:06
si tu as pas de connaisance vas dans un garage , moi j'ai fait changer le bras complet car les deux silent blocs et la rotule etaient HS cout 90 le bras complet et 40 de mo
Ven 03 Juin, 2011 08:06
Bonjour,ça y est j'ai trouvé!! c'est la biellette de la barre stabilisatrice qu'il faut que je change,je l'ai même emmenée dans un garage pour confirmation et pas de doute,c'est bien la biellette!bon maintenant plus qu'à savoir si je le fais faire ou bien je le fais moi-même! il parait que c'est facile!c'est sûr que pour quelqu'un qui si connait cela doit être très facile mais pour moi c 'est une autre histoire!j'ai été voir sur internet le prix de la pièce et elle n'est vraiment pas chère.Je n'ose même pas demandé le prix de la pièce dans un garage avec la main d'oeuvre!!!
Dernière édition par richardj le Ven 03 Juin, 2011 17:06; édité 2 fois
Jeu 09 Juin, 2011 19:06
Bon finalement je vais la faire changer,j'en ai pas pour chère,par contre au garage le gars m'a demandé si je voulais une géométrie avec!!!je lui ai dis non.Que viens faire un réglage de géométrie dans un changement de biellette de barre stabilisatrice!!!
Jeu 16 Juin, 2011 08:06
Bonjour à tous,bon ça y est,j'ai fais changé ma biellette et enfin plus de "clong",mais j'ai remarqué une petite chose,sur la biellette qui n'a pas été changer car bonne, j'ai remarqué qu'il y a 2 rondelles sur chaque écrous,2 rondelles que je n'ai pas sur la nouvelle biellette!!!j'ai appelé le garage qui m'as dit que lorsqu'ils reçoivent des biellettes de barre stabilisatrice,il n' y avait pas de rondelles avec,et que ce n'était pas la peine d'en mettre.J'ai un doute,quelqu'un pourrait-il me le confirmer!Merci d'avance de vos réponses.

Ven 17 Juin, 2011 07:06
sendra a écrit:
si tu as pas de connaisance vas dans un garage , moi j'ai fait changer le bras complet car les deux silent blocs et la rotule etaient HS cout 90 le bras complet et 40 de mo

Bonjour
Je reagis un peu tard ,mais 40€ pour changer le bras ca m'étonne fortement avec le travail qu'il y a à faire ((descendre le berceau etc..)
Ven 17 Juin, 2011 17:06
pourtant c'est bien ce que j'ai payé , sa m'avais étonné , j'avais même par la suite fait faire un devis chez feux vert , devis a presque 300€