X
Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] bruit sur moteur DCI 2.0

Jeu 23 Oct, 2008 18:10
Bonjour , je possede une laguna 2 PH2 avec le MR9 moteur 2.0 DCI en version 150 cv , je suis pleinement satisfait de ce moteur mais j'ai un bruit un clic clic que l'on entent bien même de l'interieur , le mecano de chez renault me dit que c'est normal , moi je suis plus septique , pouvez vous me dire si effectivement ce bruit et normal .
merci a tous
Jeu 23 Oct, 2008 18:10
Bonjour,

Prière de ne pas abuser du tag [topic unique].

Est -ce que ça ressemble à çà ? : https://www.planeterenault.com/forum/vel-satis-i-tic-tic-t..de-start-t28197.html


Edit : raté dans le lien ....
Dernière édition par Srg2 le Jeu 23 Oct, 2008 18:10; édité 1 fois
Jeu 23 Oct, 2008 18:10
Escuse moi Srg2 j'ai pas fait attention au message unique ,désolé,pour mon bruit non pas du tout j'ai lu ce topic , moi bruit je l'ai moteur en route et plus fort moteur chaud.
Ven 24 Oct, 2008 07:10
Salut Sendra,

Je me demande si ce n 'est pas le bruit normal de tes injecteurs, car sur ton modèle ils sont piezo-électrique et sont assez bruyant...
Ven 24 Oct, 2008 09:10
ça fait un peut machine a coudre le bruit de ce moteur...

Ven 24 Oct, 2008 09:10
Je suis surpris de vos réponses, j'ai aussi un MR9 (175 il est vrai) et je n'entends pas de bruit de "machine à coudre" quand je roule
Ven 24 Oct, 2008 09:10
Tu as le 175ch aussi, il est un peut amélioré
rpm91
Modérateur PR
Ven 24 Oct, 2008 09:10
chaced a écrit:
ça fait un peut machine a coudre le bruit de ce moteur...

Ben, c'est un mazout, quoi
Morex
Modérateur PR
Ven 24 Oct, 2008 09:10
chaced a écrit:
Tu as le 175ch aussi, il est un peut amélioré

La différence la plus importante par rapport au 150ch est quil possède un arbre d'équilibrage en plus.

Ven 24 Oct, 2008 12:10
rpm91 a écrit:
chaced a écrit:
ça fait un peut machine a coudre le bruit de ce moteur...

Ben, c'est un mazout, quoi


Mon 1.9 ne fait pas de bruit de machine a coudre... bon les claquements en tout genre couvre peut etre le bruit
Ven 24 Oct, 2008 12:10
Morex a écrit:
chaced a écrit:
Tu as le 175ch aussi, il est un peut amélioré

La différence la plus importante par rapport au 150ch est quil possède un arbre d'équilibrage en plus.


Tient il a quoi exactement de différent le dci 175 par rapport au 150 ?

Donc l'arbre d'equilibrage en plus, la boite (PK4-004 contre PK4-001) et le turbo plus gros, c'est tout ?
Ven 24 Oct, 2008 12:10
Tu oubli le conducteur qui veux aller plus vite quand il appuie
Ven 24 Oct, 2008 12:10
effectivement , maintenant que que tu le dit sa resemble a une machine a coudre , mais je trouve quand meme plus bruyant que au debut , a l'interieur on ettend bien le clic clic clic radio coupé , ainsi que a l'exteriieur .

Ven 24 Oct, 2008 13:10
sendra a écrit:
effectivement , maintenant que que tu le dit sa resemble a une machine a coudre , mais je trouve quand meme plus bruyant que au debut , a l'interieur on ettend bien le clic clic clic radio coupé , ainsi que a l'exteriieur .


Tu utilises quel carburant ? Peut etre qu'il manque de pouvoir lubrifiant.
Ven 24 Oct, 2008 14:10
je prends principalement chez elf tres peu autre part
Ven 24 Oct, 2008 14:10
sendra a écrit:
je prends principalement chez elf tres peu autre part


Pourtant c'est du bon carburant tres bien traité.

Perso j'utilise du Elf + DHP5 (a base de Nitrate de 2 ethyl hexyle), ça permet de réduire tres fortement les bruit d'injecteur (lubrifiant, anti oxydant et emulsifiant)

Mais bon les bruits d'injecteur seront toujours la, ça reste un mazout
Ven 24 Oct, 2008 15:10
Le bruit ne vient pas du fait que ce soit un diesel, mais comme je l' est expliqué plus haut, c' est le bruit des injecteurs piezo- electrique, c' est le bruit des injecteurs est non de la combustion.

Ven 24 Oct, 2008 16:10
merci pour ta reponse tech agent ,mais encore 1 question et'il normal que ce clic clic s'entende a plus de 4 m du vehicule ?
Sam 13 Dec, 2008 19:12
Bonjour à tous,

il est toujours difficile de définir un bruit, mais j'ai aussi un bruit type "vieux diesel" qui crée une vibration sonore supplémentaire pile à 1500 tr.... à l'accélération ou décélération...à froid comme à chaud !
ça apparait (à la louche) à 1500 tr et ça disparait à 1800tr ...quel que soit le rapport enclenché.
C'est assez nouveau sur ma voiture (depuis 3 semaines) et ça m'inquiète ! Pour le reste pas de symptome particulier ...elle roule normalement ! Bizarre !

Avant de l'apporter au garage je voulais avoir l'avis du forum. Une idée ?

Merci
Bruno

Espace IV - DCI 150 FAP - 30.000 KM ...sort de révision
Ven 19 Dec, 2008 08:12
Bin voilà c'est réglé !
Je me réponds à moi même, comme ça vous pourrez profiter du truc.

Mon mécano (concession renault) a trouvé en 10s ... ce sont des boitiers (juste au dessus de la batterie) qui vibrent et se "cognent" ....c'est bête comme chou mais ça fait un boucan certain dans l'habitacle !

Sur ses conseils j'ai coincé une petite cale en bois de 2 cm entre les 2 boitiers et le problème a disparu !

A+
Bruno
Ven 19 Dec, 2008 09:12
Surement les régulateur à dépression